Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes

Prestataires qui font du ghosting

Riva, le 8 Octobre 2021 à 11:14

Publié dans Organisation du mariage 39

Hey coucou 😁☀️ Un p'tit post pour évacuer et dénoncer un nouveau type de comportement de la part des prestataires. Alors depuis quelques jours je fais des demandes de devis pour des salles et j'ai reçu une déferlante de réponse, jusqu'ici c'est normal.Mais je me suis surprise que 1 tiers me disent...
Hey coucou 😁☀️


Un p'tit post pour évacuer et dénoncer un nouveau type de comportement de la part des prestataires. Alors depuis quelques jours je fais des demandes de devis pour des salles et j'ai reçu une déferlante de réponse, jusqu'ici c'est normal.Mais je me suis surprise que 1 tiers me disent sans creuser que la salle n'est pas disponible à la date indiquée, sauf que je leurs explique que c'est mariage.net qui nous impose d'en mettre une.Ensuite, quand j'explique un peu ce que nous souhaitons, ils me Ghost 🤣 (le ghosting est le fait de ne pas avoir de réponse). En effet, on souhaite faire un mariage thème festival électro chic en prenant domaine, dj et nourriture, mais j'ai l'impression que si on ne prend la panoplie entière des prestataires ce n'est assez bien pour leurs domaines. Et j'avoue qu'ils manquent tous de souplesse et d'esprit de négociation donc j'ai envie de leurs passer un message de se détendre un coup !Et pour finir, je suis commerciale dans la vie et quand je parle de façon business avec eux ils se liquifient du style "oulala une femme qui parle comme ça" ... Oui une femme qui veut organiser un mariage peut parler business.
Alors chers prestataires détendez vous !!!!

39 Réponses

  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense faire du sûr mesure par moi même car là c'est n'importe quoi.
    Merci à vous.
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁 ça m'a fait du bien d'expulser ma frustration !
    Mais c'est du business quoiqu'on en dise et un bon commerciale doit connaître les besoins de ses clients et là clairement c'est vous prenez ça ou au revoir.
    Limites ils font passer le message " ah mais vous prenez pas de photographe, ni déco ... Bah votre mariage n'est pas assez bien pour nous".En tant que commerciale je trouve ça moche comme manière de vendre
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ok je n’ai pas eu ce souci les prestataires que j’ai contacté disaient vrai dans ma sélection. Malheureusement on trouve de tout! Bon courage dans vos recherches. Passez directement par Google j’ai trouvé mon domaine comme ça car ceux que j’avais sélectionnés étaient trop loin ou étaient trop excessifs niveaux prix
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors justement !
    J'ai oublié de le dire et il faudrait le signaler au modératrices (si vous me lisez !) Mais effectivement vérifiée cela dans leurs présentations sur mariage.net et en faites ils bullshit ! Pour attirer le plus de clients potentiels. Ils disent qu'ils n'imposent rien mais pas du tout, ils envoient des pavés de menus où on comprends rien du tout pour en mettre plein la vue.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ton post t'a un peu libérée ? Smiley smile

    Je ne connaissais pas ce terme ; je ne vois pas pourquoi ils ne répondent pas, le but est quand même de proposer leurs services

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour quand vous chercher un lieu de réception sur mariage.net vérifiez bien que le prestataire ne fasse pas un combiné et que vous soyez libre du traiteur, dj, droit de bouchon etc… j’ai fait attention à ne pas sélectionner ce type de lieu quand je cherchais le mien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration