Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coco
Super Mariée Juillet 2023 Manche

Prestations / prestataire

Coco, le 23 Août 2020 à 09:34 Publié dans Organisation du mariage 1 40
Sauvegardé
Répondre
Hello , bon je ne suis plus au début de mes préparatifs mais je reste un peu choqué de voir que le mot MARIAGE pour certains et egal a pompe à fric c’est vraiment déplorable

40 Réponses

Activité récente par Shyness, le 25 Août 2020 à 12:55
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as très bien fait 🤗
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c super cher tt ça
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’essaye juste de vous expliquer que les tarifs ne sont pas forcément gonflés pour les photographes de mariage. Autant je suis d’accord que payer un chignon 200€ est abusif quand la même coiffure en coûte 40€ sur une demoiselle, qu’un bouquet de mariée à 60€ quand le même style est à 30€ en boutique, qu’un menu à 120 balles pour manger de la volaille & du saumon fumé en entrée, .... là oui je trouve que c’est super cher pour ce que c’est & les prestataires abusent énormément. 👍🏻


    Le seul point où je ne suis pas d’accord c’est sur le poste photo car les gens ont tendance à oublier la quantité de boulot faramineuse que c’est. Après heureusement il en existe des moins chers pour répondre à tous les besoins mais ce sont souvent des personnes qui ont une autre profession à côté car un photographe qui prend 500€ par mariage ne peut pas en vivre. 😊
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément !!! Et pourtant, je fais la déco moi même avec de la récup... je n'ai rien d'extravagant, ma seule folie est le photographe (et ma robe 😂) j'hallucine du prix final 😲
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après dans le lot il n’y a pas que les photographes il y aussi les fleuristes les boulangers a 7€ la part ils nous prennent pour des américains
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien non nous ne seront pas d’accord il n’est pas la peine de gonfler les prix car c’est un Mariage les personnes n’ont pas forcément plus les moyens car il se marie , c’est comme si mon père disait a c’est client aller hop comme c’est pour faire un mur comme sa je vais vous prendre plus chère non sa ne passe pas comme sa ... le tarif c’est le tarif .
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non car je parle de sa avant le covid, beaucoup de prestataires le disent les mariages c’est la bonne paye pour eux
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tout de même ! Nous sommes a 5000€ et quelques il me semble
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d’accord c’est des choses que je ne comprends pas alors oui il y a l’essaie sa je le conçois mais 150€ c’est beaucoup trop .
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca va très vite au final même en voulant quelque choses de simple les prix c’est affolant
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’ai fait avec pas mal de prestataires, surtout niveau photographe.
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a du boulot certes mais le mot MARIAGE ne doit pas être assimilé au MOT ARGENT seul chose que certains prestataires ont dans la bouche plaise ou déplaise c’est ce que je pense j’ai pas mal de personnes qui ont des entreprises autour de moi, donc les charges et tout ce qui va avec LE RSI , le comptable a payer ext je connais
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il est vrai que dès qu'on évoque le mot " MARIAGE" tout est très cher ....
    Il faut vraiment faire plusieurs devis pour une même prestation, et ne pas hésiter à négocier 😀
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooh oui ! Heureusement il y a encore des "bons" 😁.
    Mais en effet, je voulais un "petit" mariage (40 au repas, pas de domaine, juste une salle des fêtes...) Un truc très simple ! Et bien le petit mariage simple est a presque 8000€ 🙄🙄 et encore... C'est pas fini !
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui c’est même aberrant! J ai même eu un devis traiteur à quasi 20000 euros ça m a fait halluciner
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement... coiffure de mariée = 150€ tandis que coiffure d’invité (la même) = 35€... honteux !!
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d’accord avec toi
    Dès que tu dis le mot mariage ils gonflent les prix c’est abuser
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d’accord avec ton Jessica. Ils doivent bien payer leurs charges et y a du boulot derrière...
    Mon photographe, mon videaste et mon fleuriste sont assez chers seulement nous avons privilégié la qualité et notre empreinte carbone concernant nos fleurs.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il se peut que ce soit lié au fait que nous avons été confinés et qu'ils ont besoin de remonter leur tarif pour espérer avoir un minimum de chiffre d'affaire. Mais surtout pour pouvoir payer les charges patronales et salariales, les factures, les salaires, etc...

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous le dites, mais je ne suis pas d’accord avec vous, personne ne travaille gratuitement. Ce n’est pas grave, j’étais également en désaccord avec mon fiancé sur le point du photographe. 😆 Après il y’a des moyens de payer moins, mais la qualité n’est pas vraiment la même.


    http://www.esquissewei.com/pourquoi-un-photographe-de-mariage-coute-cher/
    Je te joins cet article que j’avais trouvé intéressant & montré à mon conjoint.
    Bonne journée !
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est vraiment propre à chacun. Pour ma part ça ne me choque pas. Certains ne conçoivent pas de mettre 4000€ dans le lieu, certains prendront des domaines, d’autres des salles des fêtes. Il en faut pour tout le monde et pour tous les budgets.
    Pour le photographe, nous avions un budget de 1000/1200€, et j’ai pu trouvé pour moins cher en respectant nos attentes. Il suffit de regarder directement dans les photographes dans nos budgets.
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans la manche, alors je trouve pas que ce soit justifié
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et quasiment pr tout le monde
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout sa je le sais très bien - mon père a une entreprise est 1700€ il les prends pas pour une seule journée de travail ni pour deux-trois jours et il a ses charges je le redit le MOT MARIAGE ne devrait pas rimer avec argent
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j’ai déjà choisi mes prestataires sauf le boulanger-patissier car pour le moment ce n’est pas a la hauteur de ce que je souhaite
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je le sais tout sa mon père a une entreprise mais je ne trouve tout de meme le tarif pas justifié se marier ne sonne pas à avoir plein d’argent. Un mariage ce n’est qu’une journée. Pareille pour les fleuriste c’est exorbitant
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Pour vous faire relativiser au sujet des photographes, ne pas oublier que derrière le temps de présence le jour J, il y a aussi les charges, l’amortissement du matériel, le temps de travail chez eux avec le tri & la retouche des photos, ce qui représentent énormément d’heures de travail. Personne ne travaille gratuitement, le temps de retouche mérite salaire également. Si vous trouvez cela cher, je peux le concevoir mais il faudra alors revoir vos exigences à la baisse & se contenter d’un amateur (entre 500 et 1000€) mais forcément le rendu sera moins bon car moins de technique. Le talent & l’art ont un coût... 😊
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.


    C'est le ressenti de la plupart des FM du forum.
    Comme tout ce qui est événement exceptionnel, les prestataires en profitent.
    Le tout est que la qualité soit à la hauteur et je pense qu'il ne faut pas hésiter à être exigeant vu les tarifs pratiqués et faire jouer la concurrence.
    Bon courage pour la suite de vos préparatifs.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr, c'est la question du style et du matériel aussi... Oui, en regardant des photos on peut vois si ça nous plaît ou pas, mais je pense que ça reste subjectif et le prix n'égale pas forcément la beauté objective des photos... Certes, il y a des photos "magnifiques" , mais parfois tellement retouchées que pour moi ça passe pas... mais il y a sûrement bcp de boulot derrière 😉 On voulait un minimum de photos posées par exemple, donc il nous fallait quelqu'un qui sait capter des moments sur le vif... Bien sûr, ce n'est pas forcément un critère pour tout le monde !
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    1700 euros, c'est la présence d'une journée entière, donc il y a pas mal d'heure de présence et pas mal d'heure de travail chez eux aussi, il end faut pas oublier que tout ne va pas dans leur poche car ils ont aussi des charges comme n'importe quel entreprise

    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne trouve pas sa justifier du tout certains corps de métier bosse d’arrache-pied et pas pour se faire 1700€ sur le dos des gens après ce n’est que mon avis - mais il n’y a pas que les photographes
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai regardé un peu sur le site ici pour voir les différents photographes car certains mettent une fourchette de prix, et quand on compare les photos, bah en fait, ce n'est pas comparable. Pour moi les photos c'est vraiment important. Je pense que l'on a trouvé une perle rare qui a l'air vraiment top a un prix vraiment super, on le rencontre demain, j'ai hâte d'y être Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration