Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coco
Super Mariée Juillet 2023 Manche

Prestations / prestataire

Coco, le 23 août 2020 à 09:34

Publié dans Organisation du mariage 40

Hello , bon je ne suis plus au début de mes préparatifs mais je reste un peu choqué de voir que le mot MARIAGE pour certains et egal a pompe à fric c’est vraiment déplorable
Hello , bon je ne suis plus au début de mes préparatifs mais je reste un peu choqué de voir que le mot MARIAGE pour certains et egal a pompe à fric c’est vraiment déplorable

40 Réponses

• Carole
    Mariée Confirmée août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui nous l'avons constaté aussi!
    Et nous, nous ne voulions pas faire un mariage hors de prix... C'est là que l'année de préparation est nécessaire pour chercher et trouver des prestations à prix raisonnables.Car certes c'est un grand jour, mais ça reste une seule journée . Nous avons réfléchi à ce qui était important pour nous, et les autres choses on a fait simple!Mariage dans 6 jours et pour le moment, pour 70 personnes on en est à moins de 6000€!Mais oui je suis d'accord avec toi, c'est rageant de jouer sur les émotions pour facturer plus!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Justement parfois je me pose la question si vraiment celui a 500 et 1700 n'ont pas le meme travail... On en a rencontre un a 2500, avec son livre en bois massif presque, seance de fiançailles obligatoire et un diaporama Power Point pas trop impressionnant... et pour couronner tout ca 12 pages de contrat stipulant que si jamais, rien n'est sa faute ;-) Je ne sais pas si c'est vraiment la qualité du travail qu'on paye plus au moins. Mais ca fait un peu mal aux yeux de voir 100 euros par heure. Par contre je suis d'accord pour le travail derriere... J'ai passe pas moins de 6h a créer mon album photos post mariage. Mon Dieu, c'est long... Smiley winking

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! C'est sur, parfois j'ai envie de me lancer dans le business.. Smiley winking bon, je ne suis pas du tout "type commercial", dommage ;-)

Les amis nous ont dit "quand vous faites votre mariage, ne dites jamais que vous avez besoin de quelque chose pour le MARIAGE". Bah pas simple... "Je voudrais une robe blanche, vous savez.. mais juste pour passer a l'hotel de ville un samedi aprem et puis visiter une vieille église, pas pour un MARIAGE, non".

Je pense que le pire c'est le gateau, le photographe, puis le fleuriste par exemple. Nous sommes au RDV, la fleuriste nous indique les prix - centre de table 50-70, bouquet mariée 60 (je voulais un petit !)... et juste a cote de moi je vois un énorme bouquet "PAS mariage" a 34... je peux avoir celui la ? Non ? Ah..

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ah je suis totalement d accord! Dès qu on prononce le mot mariage les prix flambent
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Coco,

Malheureusement c'est ainsi. Parfois, on peut aussi trouver des tarifs abordables. En fait tout dépend où a lieu le mariage. Il y a des régions et des départements plus chers que d'autre.

• Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend des montants que tu as eu, et de ton budget. Après un photographe à un autre ne se valent pas. Forcément que celui à 500€ et celui à 1700€ n’ont pas le même travail, ce n’est pas comparable.
    Ils ont leurs charges à payer, mais en plus du temps de présence le jour J, il ne faut pas oublier qu’il y a aussi du travail derrière.. pour le temps consacré le jour J et chez eux, je trouve ça justifier.
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou beaucoup pour les photographes je comprends qu’il est leur charges à payer tout sa mais je trouve sa aberrant le tarif et pour ma part injustifiée
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, a bon? Sur quelques types de prestataires as tu eu le cas? Je n’ai pas eu cette sensation pour le moment
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration