Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

Prévoir quelque chose en plus de la pièce montée de choux ?

Sabrina, le 27 Janvier 2020 à 23:17

Publié dans Organisation du mariage 53

Bonsoir tout le monde, Nous allons opter pour une pièce montée de choux pour notre dessert. Ce sera 4 choux par personne avec deux parfums au choix, on va donc prendre chocolat et vanille. Par contre, pensez-vous que cela soit suffisant ou faut-il prévoir quelque chose en plus à côté ?On avait pensé...
Bonsoir tout le monde,

Nous allons opter pour une pièce montée de choux pour notre dessert. Ce sera 4 choux par personne avec deux parfums au choix, on va donc prendre chocolat et vanille.
Par contre, pensez-vous que cela soit suffisant ou faut-il prévoir quelque chose en plus à côté ?On avait pensé à une verrine de fruits frais en plus mais à 4 euros pièce par personne, cela alourdit sacrément le budget.
Pour ceux qui optent pour la pièce montée de choux, que prévoyez vous ?
Merci pour votre aide Smiley smile

53 Réponses

• Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, en effet il y a des personnes qui n'aiment pas les choux alors peut-être un gâteau au fruits à côté ?

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Beaucoup de personnes n aiment pas les choux, donc je serais toi, je prévoirai quelque chose d autre à côté. Les petites mignardises, fruit....
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Non non je te confirme que c'est bien 4 choux par personne habituellement pour une pièce montée 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    4 choux par personne c'est bien ☺️
    Ici nous avons opté pour 2 choix par personne et une part de gâteau au chocolat 🍫 😁
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 4 choux par personnes c'est énorme 🤣 habituellement c'est 2 par personnes donc euh non pas la peine de rajouter quelques choses, ou sinon privilégier 2 choux par personnes et rajouter des brochette de fruits ?
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Alors ici aussi pièce montée choux ( jaime tellemeeeeeeeent ça) . Je prévois à côté un fraisier et un gâteau au chocolat. Ils seront moins conséquent que la pièce montée mais de façon à satisfaire quand même les invités
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions opté pour 2 choux et 2 mignardises c était amplement suffisant
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton aide Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr oui notre domaine est cher mais bon on le savait, après on paie aussi la beauté des lieux c’est clair
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On prévoit pour le vin d'honneur du Chenet c'est un mousseux, on est pas fan de champagne et un planteur antillais. Nous avons prévu des bières pour l'après repas.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors le côté fruit frais effectivement ça apporte de la légèreté. J'avais pensé à faire une salade de fruit moi aussi avec ma pièce montée puis j'ai réfléchi que je n'avais pas de contenant 😅. C'est le prix qui est abusé franchement. Pour 4€ de fruits bio je te fais l'équivalent d'un saladier à punch moi 😂
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Smiley smile
    Non ils sont de taille normale, c’est souvent 4 choux par personne en général. Je m’étais dit que les fruits frais ça aurait permis une touche de fraîcheur pour faire passer le tout.
    Notre repas et domaine est tres gastro donc en quantité ce ne sera pas non plus des assiettes énormes mais on a prévu deux entrées 😂
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse Astride
    Oui en effet ce n’est pas donné ^^
    On est dans l’indécision totale, prévois tu de la bière pour ton vin d’honneur et/ou repas ?
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, 4 choux ça me paraît énorme, ils sont petits peut-être ? Parce qu'après le VH + le repas qui est probablement copieux, ça va faire beaucoup non ? 😅
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La verrine de fruits est une bonne idée mais 4€ pièce c'est cher payé dis donc 😅. Selon moi 4 choux par personne chocolat et vanille après le repas de noces, c'est très bien.
    Ce serait dommage d'alourdir la facture et que vous vous retrouviez avec beaucoup de reste.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lexane pour ta réponse Smiley smile
    On ne sait pas trop quoi faire mais dans tous les cas il n’y aura pas vraiment de restes car ça sera 4 choux par personne et une petite verrine de fruits frais par personne. A voir si on ajoute les fruits ou pas mais ça fait cher juste pour quelques fruits
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Selon moi cela suffit amplement. Il serait dommage d’alourdir votre note et que vous vous retrouviez avec trop de restes...
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément car après il faut ajouter le vin d’honneur en plus donc au final ça nous fait un sacré budget par personne.
    Je comprends ton choix et c’est vrai que c’est pas évident de faire en sorte que ça plaise à tout le monde.
    Bon je ne sais pas quoi faire j’ai peur que ça fasse Tcheap les choux sans rien à côté. Tu as prévu de la bière pour ton mariage ?
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c'est effectivement déjà un gros budget !
    Bah écoute tout le monde n'est pas obligé de prendre de tous les gâteaux et des choux. On voulait que chacun trouve son bonheur. Y'a bcp de gens qui n'aiment pas les choux, d'autres n'aiment pas les fruits et encore d'autres le chocolat. Là y'en a pour tout le monde. 😉
    Après nous, ça nous coûte 85€/pers VH / dîner / dessert mais je comprends que ca fasse trop de rajouter pour vous !
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Krystelle
    Tu n’as pas peur que cela fasse beaucoup du coup ?
    Si on voulait un buffet de dessert il fallait ajouter 10 euros par personne et comme on est déjà à 100 euros par personne sans compter le vin d’honneur, on essaie de faire attention.Mais là on ne sait pas quoi faire pour la pièce montée de choux
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Nous avons plusieurs entremets aussi (framboisier, abricot croquant et 3 chocolats).
    Mais nous avons pu nous le permettre car en réservant le traiteur et la fleuriste qui sont partenaires nous avons eu la pièce montée offerte...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration