Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne

Prise de tête

Manon, le 17 Janvier 2020 à 15:30 Publié dans Avant le mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu ! Smiley smile

J'espère que tout le monde va bien ! Voilà je suis navrée pour le pavé que vous allez lire mais j'ai besoin d'évacuer !

Voilà certain(e)s d'entre vous le savent, nous faisons les menus pour les invités nous même, ce qui prend du temps ... Nous avons choisi avec mon chéri de mettre une bande de dentelle de 2cm sur le bas de la pochette qui contient de menu pour l'habiller Smiley smile Et là... ma grand mère, qui est à la base de cette idée et qui nous offre tous les frais liés à la création des menus et je l'en remercie, n'arrête pas d'insister pour qu'à la place je mets de la dentelle je fasse des trous avec un emporte pièce ... Sauf que moi je n'aime pas vraiment je suis vraiment attachée à la dentelle qui je trouve ajoute de la classe à nos pochettes ...

Du coup je lui ai expliqué que si c'était parce que financièrement elle ne pouvait pas tout payer il n'y avait pas de soucis on mettrait la différence et la elle me dit que non que c'est juste que j'ai une idée en tête et elle une autre alors elle lachera pas .. Euuuuuh rappelez moi qui se marie ?

Du coup ben je lui ai clairement dit que si elle ne nous laissait pas faire nos choix selon nos envies ben je me débrouillerai seule (nos relations sont compliquées car elle est très spéciale) ... Du coup j'attend de voir la suite des évènements mais c'est chiant ... :/

Il y en a parmi vous qui ont la famille qui veut un truc différent de vous et essaient de l'imposer ? Pour ma part je m'en fou moi j'assume, mais ça me saoule qu'on essaie de m'imposer des éléments de déco, des invités, une certaine couleur de cheveux etc ... Merci à celles qui m'auront lu, je me sens mieux !!!

42 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 20 Janvier 2020 à 15:43
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va aller 😂😂
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ma pauvre .... Je te souhaite bon courage !!!

• Répondre
  • Laurianne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ne se rendent pas compte Smiley smile ça fait 3 jours que je me gratte partout, hier au boulot, j'ouvre un bouton de ma chemise pour montrer à ma cadre et ma collègue, j'étais rouge écarlate. Elles m'ont dit que c'était peut-être le stress "intériorisé" du mariage (parce qu'en apparence je me sens pas spécialement stressée) alors si en plus ils en rajoutent tous, je vais finir rouge écarlate de la tête aux pieds 😂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

MDRRRR vive les mamies ! AHAH

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ahah ton message m'a fait beaucoup rire tu as entièrement raison !!!! Smiley laugh

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Lexane, merci pour ce doux message tout positif !!!!!

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord c'est triste d'en arriver là mais quand ils font tout pour c'es pas évident

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est gentil merci, pour l'instant elle a compris lol mais pour combien de temps ? xD

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Entièrement d'accord avec toi ! Smiley winking

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Oui tu as raison franchement c'est plutôt bien comme idée ! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as bien eu raison ! Smiley winking

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Oui je suis entièrement d'accord avec toi !!! Je pense que pour certain(e)s ça doit être ça !

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou AHAH tkt je tiens bon mais c'est usant quoi ils comprennent pas qu'il y adéjà assez de pression pour en rajouter ...

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est super relou franchement ...

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Hahaha 😄 ravie d'être ton déversoir 😁👍
    Moi c'est ma mère qui fait ça un peu mais c'est bon elle s'est calmée 😅Ma grand mère m'a fait un peu chiant aussi ! Elle m'a demandé si j'avais besoin de ses talents de crocheteuse/tricoteuse et j'ai dit oui pour le faire une dentelle sur les pots de yaourts qui seront mes bougeoirs. C'était cet été peu de temps après la demande en mariage et elle m'a tanné pour que je lui apporte les pots que ça urgeait. Aujourd'hui elle n'a toujours pas commencé 😒Tu te fous de maggle mamie ? 🧐
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors je dois avouer que c'est une des raisons pour lesquelles je suis bien contente que personne ne participe financièrement à mon mariage. Parce que l'adage je paie je décide se révèle malheureusement très souvent dans les mariages... Et moi, ben JE paie tout, je décide tout et personne ne vient ne me soûler lol. Alors certes on a un budget riquiqui comparé à mes amis dont les parents paient la moitié si ce n'est les 3/4 du mariage à chaque fois, mais je suis certaine qu'on n'essaiera pas de m'imposer le coussin d'alliances tricotées par la voisine de la mère ou la tante Germaine au repas.
    Bref, c'est TON mariage, ne te laisse pas marcher sur les pieds, mamie n'a qu'à fêter son anniversaire si elle veut absolument créer ses menus un jour 😬
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle,

J’espère vraiment qu’elle finira par se lasser à la longe et comprendre qu’elle doit respecter vos choix. Surtout, ne cède pas, ça serait lui donner raison et ça l’inciterait à mettre son grain de sel dans d’autres choses...Ici, mes beaux parents ont du mal à accepter que nous souhaitons un mariage en comité très restreint et ce n’est pas tous les jours d’école à vivre.
    Je t’embrasse, plein de courage et de bonnes ondes!
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend tes difficultés, je trouve que tu as bien réagi en lui faisant comprendre qu'il s'agissait de ton mariage, de notre coté avec ma famille zéro souci et la famille de mon chéri un poil plus compliqué alors on a décider de ne pas parler du mariage, nous sommes a 3 mois et demi et ils ne savent toujours rien...

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut avec chéri on ne parle pas de nos choix avec la famille et nos amis. On parle très peu de ce qu’on veut faire. Et vu que financièrement on paie tout nous meme personne n’a son mot à dire.
    Bon courage avec ta mamie. J’espère que ça se tassera.
    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Indre
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend moi ma belle mère je suis déjà en guerre avec elle pour minte et minte raison. elle veut participer au frais et nous paye le gateau de mariage mais comme c'est elle qui paye elle veut que sa sois a son gout. elle veut choisir la déco. elle veut goûter et choisir le gout et voudras avoir la plus grosse part. alors j'ai dit a mon futur que si c'est pas nous qu'ont ont ce passeras de ces frais je préféré me le payer seul que d'avoir quelqu'un qui choisie a ma place

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est malheureusement souvent le cas quand la famille paie une partie... C'est une des raisons pour laquelle nous ne voulions aucun financement de nos familles, ceux qui voulaient nous faire des cadeaux, nous leur avons demandé des les faire pour nos anniversaires et Noël comme ça ce n'est pas vraiment un cadeau pour le mariage seulement 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand les personnes paient ils ont tout de suite l impression qu ils peuvent tout diriger. J ai fait le choix de prendre tout à ma charge comme ça j ai fait tout comme j avais envie 😉
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bon courage... Pas évident effectivement.
    Perso pour l'instant personne n'a essayé de m'imposer qqch. Il y a bien qq remarques ou qq critiques, mais ils savent que je suis une forte tête et que je ne me laisse pas faire.
    Imposes toi, ton mariage, tes choix !!
    Ps. J'ai l'impression que certains veulent vivre le mariage par procuration avec ce qu'ils n'ont pas pu avoir
    • Répondre
  • Laurianne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ne te prends pas la tête ce n'est qu'un détail Smiley smile continue de faire comme toi tu le sens.

Ma mère insisté 3 fois au téléphone pour que je prenne une amie à elle pour faire la déco florale alors qu'avec chéri nous tenons absolument à la faire nous-même. Manque de pot, j'ai un caractère bien trempé et on s'est plus ou moins embrouillé au téléphone parce que je lui ai dit qu'elle me saoulait et que je voulais plus en entendre parler. L'instant d'après c'était fini et on parlait d'autre chose. Mais clairement je ne me laisse pas faire.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma grand mère est comme ça aussi.. Elle essaye de mettre son grain de sel dans tout.. Je parle de mon theme.. "ah mais c'est pas traditionnelle, c'est sombre" je parle du gâteau "wedding cake à pas besoin, on peut le faire nous même" ma robe "jolie mais pas de mitaine" mes invités, ma facon de rentrer dans l'église, l'ouverture de bal.. Etc etx
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je comprends :/ Je croise les doigts pour qu'elle entende raison Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Aurélia pour ton joli message qui me motive !!!

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui nous aussi on en parle presque pas mais comme l'idée à la base venait de ma grand même sans qu'elle le veuille je l'ai sollicitée pensant que ça allait nous rapprocher Smiley smile Donc on verra bien

• Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Comme je te comprend ! Je n'aimerai pas que l'on m'impose quoique ce soit !
    Ici je n'ai pas ce problème mais je te soutien complètement. Tu as raison de t'imposer et j'espère que ça va très vite s'arranger avec ta grand-mère et qu'elle te laisse faire les choses comme tu l'entend. Courage !
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est sûr tu as eu raison !!! Merci pour ton message Nathalie ! Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon, comme je te comprends.Smiley sad C'est fou ces gens qui veulent imposer leurs idées alors qu'il ne s'agit pas de leur mariage. C'est pour éviter cela que nous en parlons le moins possible autour de nous, excepté parents et témoins.
    Ne lâche pas l'affaire, c'est ton mariage et ton idée est la meilleureSmiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration