Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne

Prise de tête

Manon, le 17 Janvier 2020 à 15:30

Publié dans Avant le mariage 42

Hello la commu ! J'espère que tout le monde va bien ! Voilà je suis navrée pour le pavé que vous allez lire mais j'ai besoin d'évacuer ! Voilà certain(e)s d'entre vous le savent, nous faisons les menus pour les invités nous même, ce qui prend du temps ... Nous avons choisi avec mon chéri de...

Hello la commu ! Smiley smile

J'espère que tout le monde va bien ! Voilà je suis navrée pour le pavé que vous allez lire mais j'ai besoin d'évacuer !

Voilà certain(e)s d'entre vous le savent, nous faisons les menus pour les invités nous même, ce qui prend du temps ... Nous avons choisi avec mon chéri de mettre une bande de dentelle de 2cm sur le bas de la pochette qui contient de menu pour l'habiller Smiley smile Et là... ma grand mère, qui est à la base de cette idée et qui nous offre tous les frais liés à la création des menus et je l'en remercie, n'arrête pas d'insister pour qu'à la place je mets de la dentelle je fasse des trous avec un emporte pièce ... Sauf que moi je n'aime pas vraiment je suis vraiment attachée à la dentelle qui je trouve ajoute de la classe à nos pochettes ...

Du coup je lui ai expliqué que si c'était parce que financièrement elle ne pouvait pas tout payer il n'y avait pas de soucis on mettrait la différence et la elle me dit que non que c'est juste que j'ai une idée en tête et elle une autre alors elle lachera pas .. Euuuuuh rappelez moi qui se marie ?

Du coup ben je lui ai clairement dit que si elle ne nous laissait pas faire nos choix selon nos envies ben je me débrouillerai seule (nos relations sont compliquées car elle est très spéciale) ... Du coup j'attend de voir la suite des évènements mais c'est chiant ... :/

Il y en a parmi vous qui ont la famille qui veut un truc différent de vous et essaient de l'imposer ? Pour ma part je m'en fou moi j'assume, mais ça me saoule qu'on essaie de m'imposer des éléments de déco, des invités, une certaine couleur de cheveux etc ... Merci à celles qui m'auront lu, je me sens mieux !!!

42 Réponses

• Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon, comme je te comprends. Smiley sad Ces fous ces gens qui veulent imposer leurs idées alors qu'il ne s'agit pas de leur mariage. C'est pour éviter cela que nous en parlons le moins possible autour de nous, excepté parents et témoins.
    Ne lâche pas l'affaire, c'est ton mariage et ton idée est la meilleure Smiley smile
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

tu as complètement raison. a la base mes parents voulait nous aider financièrement dans nos préparatifs. au bout de 15 jours je leur ai dit que je me payait tout toute seule pour faire comme moi j'ai envie!! et qu'il me donne les sous en cadeau ... au moins je serai sûr d'en profiter et j'aurai l'organisation que nous nous voulons!!

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley smile Smiley smile Smiley smile

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est fatiguant de toujours se battre, je te comprends...

Prenez du temps pour vous, petite sortie au resto ou autre sans parler mariage, ça fait du bien aussi Smiley winking

Ahaha t'as bien raison de tenir bon Smiley winking

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Vanessa :*

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ton message !

Non on ne se laisse pas faire surtout que c'est pas dans nos caractères mais c'est usant ... Oui puis la dentelle ça va ajouter de la matière je sais que ça va être plus beau donc je n'ai pas lâché mon idée !

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. Ne te laisse pas envahir par ces petites choses et profite des tes préparatifs dans la joie 🙂
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton message Vanessa,

Oui oui sur ça pour imposer mes choix je n'ai aucun problème, on m'a demandé d'inviter telle ou telle personne, de faire telle ou telle chose ... Mais c'est juste que c'est fatiguant à la longue :/

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Même avant d'être fiancé ma belle mère m'avait dit ton mariage tu le feras en corail et marron! berk des couleurs que je n'aime pas en plus! et pis y'avait pas de mariage de prévu!!!

Et là ils nous ont donné une feuille A4 de personnes à inviter car eux avait été invité aux mariages des enfants! euh non impossible, en 14ans je les ai jamais rencontré! ça à vraiment insister mais on a tenu bon!

Laissez vous pas faire, votre mariage vos idées! et perso j'aime mieux ton idée de dentelle, ça sera très élégant Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ton ressenti.
    Ici à part mes parents et ma meilleure amie (qui est aussi ma témoin), nous ne montrons RIEN aux autres et nous avons également choisi de n'accepter aucune aide financière au moins ça évite que les gens se sentent "obligés" d'imposer leur avis. Bien sur je ne parle pas de mes parents qui eux sont des perles et ne sont pas intrusifs (ils m'ont payé ma robe et je sais qu'ils vont vouloir aider pour d'autres choses). Écoute toi et impose TES choix 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration