Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Célia
Mariée Pro Juin 2022 Yvelines

Prise de tête Couple !

Célia, le 12 Décembre 2021 à 22:48 Publié dans Avant le mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM je ne sais pas vous mais avec mon chéri on ne fais que se disputer et plus le mariage approche pire c'est ... Et pour tout et rien surtout pour des bêtises la plupart du temps et sa m'énerve je ne comprend pas pourquoi je tic sur des choses qui m'énerve maintenant et qu'avant le mariage j'étais complètement indifférente est ce que vous c'est pareil ?? Ou c'est que moi qui a la pression du mariage c'est pour la vie et je me prend la tête sur des détails ... Encore eu une dispute ce soir j'en peux plus ... Et c'est rarement sur l'organisation !!

44 Réponses

Activité récente par Célia, le 14 Décembre 2021 à 14:40
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes conseils 😊
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Célia, effectivement comme tu le dis je pense que c’est la pression du mariage. L’organisation est longue et stressante à faire, on se rend compte que c’est une responsabilité pour la vie et un sacré engagement et ça peut créer des angoisses. Il faut que vous en discutiez tranquillement, sans reproches et de manière simple : « est-ce qu’on est tendu à cause du mariage ? Est-ce qu’on a peur ? Pourquoi ? » etc etc.
    Et puis essayer de vous détendre soit ensemble (week-end en amoureux loin de chez vous pour changer d’air) ou chacun de votre côté par exemple.

Courage !
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet tu es pas très entourée... Et c'est là qu'on voit qu'on est pas seule dans cette situation bon courage a toi aussi pour cette période 😏
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Nord
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Célia,
    Je comprends bien ta situation. A des moments je me suis posée cette question. Mr, n'organise rien ou quasiment rien, je dois être tout le temps derrière (c'est moi qui fait les recherches de Tout) et il se dit fatigué du mariage. D'ailleurs quand je pose une question, ça l'ennuie alors que c'est moi qui fait tout, il doit juste dire oui ou non ! J'ai aussi mon boulot, un mariage à organiser (disons seule), famille à faire venir de l'étranger, etc... Bref de ce côté la c'est franchement pas cool car je me sens seule niveau organisation et mes témoins ne semblent pas prêtes à m'aider avec tout ça.. Je suis déçue par rapport à ça :/

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si vous êtes pas en retard dans votre organisation, faites une pause pour les fêtes.
    Ça vous fera peut-être du bien. Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord avec toi 😃
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup heureusement que ce groupe existe ça fait tellement de bien 🥰
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 🙂 courage et ça va le faire !

• Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait je me sent moins seule dans ce moment difficile !!
    Merci beaucoup 😊🤞
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Tout le monde t’a déjà bien rassurée je pense, et tu l’as constaté: vous n’êtes pas les seuls 😉
    Un moment à 2, une bonne discussion et ça ira mieux 🤞🏼
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui encore heureux 😅
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien raison nous on prépare le mariage depuis 18 mois et il y a eu beaucoup de pause se qui nous a permis de jamais se disputer sauf que maintenant on est à 6 mois du jour J Et la on est dans le vif du sujet donc on va en bouffé jusqu'à la fin 😂
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le principal c'est que sa s'arrête après le mariage 😂
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, le climat actuel ne nous aide pas et les préparatifs c'est beaucoup de stress, c'est une grosse pression financière !
    Ce n'est pas évident pour nous les femmes qui rêvons de ce jour depuis gamine mais je pense qu'il nous faut lâcher du leste, s'assoir et discuter avec notre moitié au calme pour ne pas finir complètement épuisée. Pour le moment avec Chéri pas de disputes liées aux préparatifs, croisons les doigts 🤞🏽. Après ce mois ci j'ai décidé de faire une pause pour les fêtes et çà fait un bien fou!
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est la pression et le fait de ne pas voir les choses plutôt les préparatifs de la même manière. Mais je t’assure après le mariage c’est fini 😅. Ça ne va pas non plus durer tout le long du mariage mais ça arrive. Courage et essaye ´a de relativiser
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui plus le contexte actuel qui n'aide en rien sur le moral de chacun ... Heureusement nous avons pas encore d'enfant je ne sais pas comment on ferait pour gérer 😂 enfin je suppose qu'on aurait pas eu le choix 😂
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien résumé heureusement ont les aimes quand même 😂
    Pareil pour nous mariage dans 6 mois le costume on a le temps 😂 première étape jeudi il m'a ramené son costume de cérémonie ( police ) pour voir si il rentrait toujours dedans mais il ne l'a toujours pas essayé donc pour en recommandé des un surtout avec l'administrateur c'est quelque chose ... Et il lui faut un costume pour le reste de la journée pour qu'il soit plus à l'aise mais ca il va gérer avec ça mère 😂 vu qu'elle gère tout et prend beaucoup de place dans notre mariage on se demande d'ailleurs si c'est pas le sien qu'elle organise 😂 enfin beaucoup de chose aussi. Faut souffler je pense 😂
    Bon courage en tout cas pour tes préparatifs
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense qu'un mariage ça joue beaucoup sur le couple, mais cet engagement est tellement beau, les hommes généralement ne voient pas comme nous cette symbolique, on est trop fleur bleue, on rêve comme un princesses de ce jour!!!

Et notre vie au quotidien prends de la place, le boulot, les enfants, les fêtes qui arrivent etc....

• Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui va vraiment falloir qu'on prenne du temps ensemble et revivre un peu ! Parce que la je pense qu'on sature de la vie qu'on a actuellement plus l'organisation du mariage mais pas simple monsieur n'a toujours pas de pass sanitaire début janvier se sera mieux 🤞
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi je rêve que de sa mais monsieur en ce moment préfère être dans l'appartement bien au chaud ... Hier on sait disputer parce que on devait aller au marché de Noël a la défense avec mes parents qui était venu de Normandie et parce que il était 16h il a jamais voulu venir ... Du coup j'y suis aller toute seule avec mes parents et la dispute est venu de ça dailleur !!
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci en tout cas 😘
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas agréable du tout j'en suis à un point de ne plus vouloir rentrer chez moi ... Pas cool quand même dans arrivé la !! Mais bon des haut des bas on en a eu et on a toujours réussi à se relever ils font qu'on mettent du notre mais j'ai l'impression que c'est plus moi qui va faire des efforts que lui ! Et j'en est marre je suis épuisée !!
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon point de vue à moi c est que sans exagérer, nous nous investissons beaucoup plus que ces messieurs car c est notre jour merveilleux.
    Les hommes ne le prennent pas du tout pareil .D après le mien. On a toujours le temps. Mais non quand on fait tout. Du coup on les agace par des questions auquel il nous faut des réponses sans délai et ca les soûl.Ça fait 3 mois que je demande de validé la liste des invités pour envoyer les faire part mais c est jamais le bon moment.donc dispute etc..On a fait ça se week-end après une dizaine de demande de ma part, Ça nous a pris 5 minutes et je vais gérer la suite .c est pourtant pas compliqué🙄Le costume on en parle pas ....on a le temps 🤣🤣.Ils sont parfois très chiant mais on les aiment quand même.Courages les filles 😂

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, car c'est vraiment pas des moments agréables !! Profitez de vous et du moment présent 🥰
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c’est ça 😄 Puis en général, nous on prend ça plus à cœur niveau organisation et on se stresse (pour rien) 😅
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Retrouvez vous, communiquez!!!

Un bonne soirée, une sortie à deux, un bon restaurant etc...

Dans un couple il y a toujours des hauts et des bas!!!!

• Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois juste une balade et emmener thermos et grignotage ça peut être sympa, ou une belle randonnée en fonction de ce que vous aimez faire 😉
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est fou les tensions que sa met dans un couple alors que normalement ce n'est que du bonheur je n'aurais jamais pensé ça !!
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne idée je vais organiser une petite soirée comme ça je pense que ça va nous faire le plus grand bien !! Prendre du temps pour nous
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que les hommes sont tous les même pour eux le mariage c'est juste faire une grosse fête avec notre famille est nos amis et nous forcément ça va bien plus loin que sa donc forcément a un moment donné sa fait des zizanie
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui va falloir qu'on prenne un peu de temps et surtout ressortir un peu il ne voulait pas se faire vacciner donc compliqué de prendre du temps avec ce pass sanitaire qui nous bloque mais la c'est en court il aura son pass pour le jour de l'an donc je me dit que pour la nouvelle année on va pouvoir profiter comme avant 🤞🤞 et j'espère nous faire du bien
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr, nous c’était pareil on est ensemble depuis 21 ans et on se dispute rarement en temps normal !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration