Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Célia
Mariée Pro Juin 2022 Yvelines

Prise de tête Couple !

Célia, le 12 Décembre 2021 à 22:48

Publié dans Avant le mariage 44

Coucou les FM je ne sais pas vous mais avec mon chéri on ne fais que se disputer et plus le mariage approche pire c'est ... Et pour tout et rien surtout pour des bêtises la plupart du temps et sa m'énerve je ne comprend pas pourquoi je tic sur des choses qui m'énerve maintenant et qu'avant le...
Coucou les FM je ne sais pas vous mais avec mon chéri on ne fais que se disputer et plus le mariage approche pire c'est ... Et pour tout et rien surtout pour des bêtises la plupart du temps et sa m'énerve je ne comprend pas pourquoi je tic sur des choses qui m'énerve maintenant et qu'avant le mariage j'étais complètement indifférente est ce que vous c'est pareil ?? Ou c'est que moi qui a la pression du mariage c'est pour la vie et je me prend la tête sur des détails ... Encore eu une dispute ce soir j'en peux plus ... Et c'est rarement sur l'organisation !!

44 Réponses

• Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être juste un repas un peu sympa, sans télévision, téléphone et ou l'on oublie les sujet qui fâchent mais où vous discutez de ce que vous aimez chez l'autre, de beaux souvenirs communs, de vos projets futurs.
    Ça peut aussi être un temps de bien-être (douche, bain, massage ...).

Enfin l'idée est de mettre à distance les détails qui vous irrite en ce moment pour vous focaliser sur le positif, ce qui fait que vous êtes bien ensemble et que vous avez décidé de vous marier
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que nous les femmes et les hommes nous ne voyons pas du tout les même choses ... Et du coup sa nous rend plus que tendu !! Mais la je sature vraiment jamais autant disputer depuis 10 ans de relation ...
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est normal mais en 10 ans on ne c'est jamais autant pris le bec et depuis 12 mois ou le mariage est dans les tuyaux c'est une catastrophe ! Et pas moyen de partir quelque part aucune vacances j'ai tous posé jusqu'au mariage vu qu'on habite à 200km de l'endroit où on se marie je suis obligé de prendre des jours par ci par là pour tout ... Et en plus avec le contexte actuel je dois partir en mars avec ma meilleure amie a New York sa m'aurait fait un bien fou de couper et qu'on soit sans nos hommes mais a mon avis se sera annulée ...
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais prendre ton conseil je vais essayer de prendre du recul et prendre du temps pour moi !! En ce moment je fais trop métro boulot dodo et je sature ... Sa n'aide en rien !
    • Répondre
  • Célia
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison le climat actuel est très compliqué en plus il a des souci de boulot donc ça devient vraiment invivable ... Hier j'étais à deux doigts de lui dire on arrête tout !! En plus c'est parents son très fort pour mettre des Discorde entre nous deux ... Mais oui va falloir qu'on prenne du temps tout les deux mes pas simple ! Je n'ai plus un seul jour de vac
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, les préparatifs ça stresse et ça énerve pas mal ; il faut prendre sur soi pour apaiser les choses

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, concernant le mariage on se prend la tête parfois parce que je suis trop pointilleuse et monsieur s’en fiche un peu, il n’aime pas trop les préparatifs 😄
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut

Alors non pas de prise de bec pour le mariageDe la fatigue en ce moment avec le travail et le contexte car région très touchée et galère à gérer mais ça va Parfois ça fait du bien de reprendre de la distance, profitez en pour faire un resto ou moment en amoureux sans parler mariage
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui cela nous est arrivé aussi ! On avait 9 mois et demi pour tout préparer alors j’avais peur d’être en retard, et lui trouvait que j’allais trop vite ! Moi qui parlais que mariage… oui ça a clashé jusqu’à la grosse dispute puis on a dit stop on a longuement discuté chacun à dit ce qu’il ressentait et après ça allait mieux chacun a fait des efforts jusqu’à la fin j’ai lâché la pression et pris mon temps. Finalement j’ai même trouvé le temps long et fait plusieurs pauses.
    Il faut faire des pauses de temps en temps! Là avec les fêtes pourquoi ne pas mettre le mariage de côté et profiter un peu des festivités et de vous retrouver tous les deux ! Bon courage
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    C’est normal, plus le mariage approche plus vous stressez, essayez de partir un peu loin, passer de moments en amoureux sans penser le mariage
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te rassure on a eu de grosses prises de bec pendant les préparatifs je me mettais la pression et lui s’en moquait un peu. Il faut lâcher du leste et avancer que tu peux de ton côté. Un conseil aussi accorde-toi de réels moments de détente !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Célia,
    Je pense que le climat actuel fait que nous sommes nombreux sur les rotules (fin d'année, et contexte que l'on connait bien depuis maintenant 2 ans) et certainement que la pression des préparatifs s'ajoutent.
    Ici aussi on a eu quelques moments plus houleux dernièrement, et le stress du financement du mariage nous met aussi tous les deux beaucoup de pression.
    Est-ce que vous avez la possibilité de ralentir un peu sur les préparatifs et pour prendre du temps à deux, vous recentrer sur votre couple et vous reposer un petit peu ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration