Gwendoline
Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine

Prise en charge dj

Gwendoline, le 14 Octobre 2020 à 13:29

Publié dans Organisation du mariage 56

Bonjour les bride to be ou Madame ayant déjà dit leur grand oui ! 🙂 J'ai une question existentielle 😅 peut-être sommes nous les seuls (mon mari, moi même et ma famille) a pensé comme ça... Mais VOUS qu'en pensez vous ? - Quelle a été / sera la prise en charge de votre DJ ? - Si le repas est pris en...
Bonjour les bride to be ou Madame ayant déjà dit leur grand oui ! 🙂

J'ai une question existentielle 😅 peut-être sommes nous les seuls (mon mari, moi même et ma famille) a pensé comme ça... Mais VOUS qu'en pensez vous ?
- Quelle a été / sera la prise en charge de votre DJ ? - Si le repas est pris en charge (ce qui fut le cas pour nous) OÙ ce prestataire a mangé ? En cuisine ? Derrière ses platines ou sur le plan de table, sur une table parmis vos invités ? - A t'il dîner le temps intégral du repas ? (C'est-à-dire resté assis parmis vos familles et amis durant plusieurs heureuse) ou a t'il dîné rapidement pour retourner mixer ?
C'est important pour nous d'avoir votre avis !
Merci beaucoup 🙂
Des mariés très heureux du 26 septembre dernier 😌♥️

56 Réponses

• Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous avons demandé un remboursement 😉 il m'a insulté en retour d'hypocrite orgueilleuse 😉 j'en ai pleuré... Nous n'avons pas de recours possible... Nous avons fait des avis sur sa page Google pour prévenir les autres couples...
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Coucou
    Moi aussi je m'étais posé la question.
    Nous avions deux DJ et le photographe pour le repas. Nous les avons finalement installé tous les trois sur une table près des platines.Ils ont mangés la même chose que nous, en même temps que nous et c'était parfait. J'avoue que je ne me suis pas du tout soucié des intervenants 🤷Tout était bien réglés avant et ça a roulé. J'ai suivi le rythme en profitant de chaque moment et c'était formidable 😊
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    Hello !
    Ici mariage prévue samedi mais la soirée reporté à 2021 ni le DJ ni la photographe n'ont rien demandé sur le sujet mais nous y avons pense naturellement.
    La photographe ne fera pas de photo de la soirée comme nous n'en voulons pas spécialement donc nous lui comptons une part qu'au VH ! Et pour le DJ nous le comptons également comme une part (VH + repas) cela me paraît normal et sauf s'il ne le souhaite pas nous préférons qu'il mange avec les convives. Pour la musique e
    • Répondre
  • Kristy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vienne
    Kristy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Wow à oui à ce point ! j'aurais réclamer une partie du versement car il a dépassé ses droits. un minimum de professionnalisme et de sérieux quand on travail
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahhh j'avais pas compris tous mes vœux alors ☺️☺️☺️ et félicitations !!!
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse !! 😌 C'est super merci ça nous conforte dans notre idée !
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que c'est une bonne chose. Je vois qu'en règles générale, c'est bien le repas pris en cuisine qui est applicable. En effet il faudra revoir cela avec votre photographe 😉
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    Alors nous a vu avec lui. On lui prend un repas prestataire (le photographe le demande aussi) mais pas un repas comme nous. Les propriétaires du domaines nous avait tout expliqué pour pas que l on se fasse avoir.
    Le DJ nous a dit qu il mangeait en cuisine sauf si nous nous souhaitons qu il mange avec nous. ´
    La photographe quant à elle je ne sais pas car on la paye jusqu au vin d honneur mais elle nous a quand même demandé le repas ????
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline Online ·
    • Signaler
    Coucou, notre DJ nous a dit qu’ils vont manger en cuisine avec le personnel du restaurant car ils ont l’habitude d’aller là bas, donc ils auront le même repas que nous mais manger plus rapidement en cuisine 😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En fait elles vont mettre une bande son et diaporama. Entre les plats elles vont retourner à leurs platines et faire les animations. Normalement ça se déroulera ainsi. Reste à encore faire le point
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! Alors, alors..

Notre DJ n'a rien exigé, mais on lui a proposé un repas. Il a été placé a table avec nos invites, et avec le photographe. Le choix a été un peu stratégique, car en les comptant par nos invites, on atteint le nombre de convives suffisant pour avoir une location de la salle gratuitement ;-)

Donc il gérait la musique et il mangeait a table en même temps, de toute façon on voulait une ambiance un peu "lounge" pour le repas, la musique passait donc au fond. Il ne s'attardait pas a table par contre, pour assurer les animation (même si ce n'était pas lui qui animait).

• Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh si ... Il y a de la musique normalement. Alors nous, nous n'avons rien entendu... Un brouhaha et pas de musique vraiment en fond. Ça s'est coupé à plusieurs reprises mais vu que monsieur mangeais il ne s'en est même pas rendu compte 😑 J'ai dû aller lui dire... Heu y a plus de musique là !! Et lorsque j'allais aux toilettes (là où nous entendions le mieux la musique...) j'entendais une bande son qui tournait.... En BOUCLE !!!

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hello, il est clair que ça fait un sacré budget! A voir si votre traiteur vous propose des formules spéciales pour les prestataires dont vous prenez en charge le repas...

En fait, j'avoue que je suis un peu surprise : il n 'y a pas de musique quand vous mangez? ou elles font défiler une bande son?

J'avoue que notre mariage n'est pas encore passé, donc peut-être que je découvre certaines choses, ...

• Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non rien exigé. Déjà marier le 22 août 20 hihi dans un domaine ou tout es compris dedans .
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    Voir message cité

Nous avons cadré cela avant : nous commençons à diner vers 21H, et l'entrée de la salle se fera vers 20h30... ça lui laisse largement le temps de manger tranquillement, d'autant qu'il est prévu des animations tout au long du repas avec des temps musicaux différents!

Je pense que certains font un peu leur diva, mais qu'effectivement, mieux vaut vraiment en discuter dans le détail avant de signer / le déroulé de la prestation!

Pour moi, de même, je ne prévois pas particulièrement d'alcool pour les prestataires, l'objectif n'étant pas qu'ils soient gais pendant leur prestation, mais bien professionnels Smiley smile

Je suis navrée de ce qui vous est arrivé, et de l'installation tardive en plein milieu. A titre personnel, ça ne se fait pas.

Souvent, dans les salles, on demande le nombre de convives, les prestataires n'en font pas partie!

• Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De votre côté il n'a rien exigé ? Nous il nous avait demandé un repas pris en même temps que les invités cela ne sous entendais pas qu'il voulait une place parmis nos invités... Il l'aurait stipulé dans le contrat, encore ! Mais nous aurions refusé ce prestataire si tel avait été le cas... Cela aurait dû sûrement être comme ça... Cela nous aurait évité un prestataire dont nous avons pas été satisfaits 😑
    Merci de votre réponse et bon mariage !! 🙂
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse ! Comme quoi cela se fait également. Nous il n'aurait pas été concevable de le faire... Avec quels invités l'aurait-on placé ? Nous c'était un tout petit mariage, nous étions 40 adultes à peine.
    Je vous souhaite un bon mariage 🙂
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou ben moi il ete calculer avec la salle de réception. Je ne les pas calculer a manger avec nous . Meme les serveurs .apres a voir mes sinon je l'aurais calculer sans problème 😊
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Audrey !
    Je ne vous trouve pas égoïste bien au contraire...
    Nous avions prévu le repas pour lui et malgré ça il n'a pas été "content" car nous lui avons refusé de l'alcool (pour moi interdit lorsqu'on travaille). Mon mari lui a dit, pas d'alcool, je vous emmène de l'eau plate et de l'eau pétillante. Avec un regard condescendant et des soufflements devant mon mari, il est allé se servir LUI MEME dans les cuisines un verre de vin. Comme ça. Sans gêne. Il nous reproche qu'il n'a pas eu le droit au fromage... Bien sûr qu'il en avait le droit. Je ne lui ai jamais dit non. Bref une catastrophe ce DJ... Merci de votre retour 🙂
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    Bonjour vous me trouverez peut être égoïste mais je ne compte pas commande un repas pour mon dj au prix qu’on paie ce serait à lui de voir
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Coucou nous il est noté dans le contrat de nos dj que le rapas sera pris en charge par nos soins. J'avoue ça m'embête un peu à 110 euros le repas. Elles sont 2. Pour l'endroit. Elles nous ont dit comme on veut mais mon conjoint tient à les intégrer au plan de table pour les mettre à l'aise. Je n'ai pas de soucis avec ça car elles vont fortement participer à la réussite de notre mariage
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Sandy,

Notre serveuse a souhaité manger en amont du repas, en cuisine (nous lui avons laissé le choix bien évidemment).Notre DJ a exigé de manger en même temps que nous. C'était stipulé sur le contrat et nous avons accepté. Ce qui n'était pas prévu, c'est qu'il vienne nous réclamer une place sur le plan de table. Nous pensions qu'il prendrait son repas, derrière ses platines ou bien en cuisine. Jamais nous n'aurions pensé l'installer avec nos invités ! C'est un professionnel pas un ami... Mon mari a dû trouver une solution, il est allé (en tenue de marié), déplier une table, et une chaise pour lui. Nous lui avons dit de consulter les cuisines pour récupérer son plat. Il a été insultant, réclamant du vin à plusieurs reprises, en disant que nous l'avons traité comme "un chien"... C'est terrible. Nous avons réservé le même accueil à tous nos prestataires. Nous avons été profondément blessé. D'autant plus que nous n'avons pas apprécié son travail (inexistant nous pouvons le dire) et lui avons dit par mail. J'ai eu en retour, insultes et réprimandes. J'avais besoin d'avoir les avis d'autres mariées afin de savoir si nous avions "pêché" sur quelque chose ! À mon sens, je ne pense pas... Et nos invités nous soutiennent, un prestataire n'a pas a manger parmis les invités !!!
    Merci Sandy de votre réponse cela nous conforte dans notre position 🙂
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    Hello
    Mariage pas encore passé mais le diner sera pris en charge avant notre propre repas et à part entre prestataires Smiley smile
    Comment cela s'est-il passé pour vous?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇