Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laeth
Mariée Pro Mai 2018 Rhône

Prix alliance - choqué(e)s?

Laeth, le 29 Octobre 2017 à 17:59 Publié dans Mode nuptiale 0 58
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
Voilà, nous avons acheté nos alliances il y a 15 jours et tout le monde est choqué quand je sonne le prix de la mienne... J'ai choisi un demi-tour or blanc 18cts et diamants 0,63 et je l'ai payée 1406€ après remise... C'était mon coup de folie , mon coup de coeur. Pensez-vous que c'est trop cher pour une alliance?

58 Réponses

Activité récente par Julie, le 30 Octobre 2017 à 14:12
  • J
    Super Mariée Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c est dans votre budget et que c est un coup de coeur, tu t en fous de ce queque je pense les autres..Moi je sais que je n ai pas envie de mettre ce prix dans les alliances. J en ai repéré à mon gout dans les 200 euros, mon chéri en a vu une qui lui plaît dans les 500..
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Avril 2018 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai regarder comme toi alliances or blanc 18k demi tour diamant mais au vue des prix, ce n'est pas possible pr notre budget. Si tu as 0.60 carats tu n'as pas payé trop cher en plus . Moi je joue la sécurité je part sur du ciselé. Même si chéri préfère la diamants, trop peur de perdre une pierre et trop de contraintes au quotidien . Mais bon choix !!
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien n'est jamais trop chère si c'est se que vous souhaitiez et que vous avez le budget.... chacun ses priorités, certains critiqueront le prix de location de certains lieux, d'autre le prix de la robe... il y aura toujours des critiques ! Moi même je trouve assez chère le prix juste de ton alliance mais c'est par rapport à la comparaison de nous qui en avons eu pour 517€ exactement pour nos deux alliances... mais comme je te dit chacun ses choix et priorités par rapport a son budget... j'ai peut-être mis plus chère dans le lieux que toi ou dans le prix du repas... chacun fait son mariage comme il le souhaite ! En tout cas courage pour la suite Smiley smile

    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question de cher ou pas cher c'est totalement subjectif ! Tout dépend de vos moyens. En tout cas ne te laisse pas culpabiliser par l'entourage, tu n'a aucun compte à rendre. Ce bijoux tu le portera tous les jours pour toute la vie donc il vaut mieux qu'il te plaise en effet.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la pas du tout choquée ça peut même monter vraiment bcp plus haut pr moi. Une alliance c'est vraiment le bijou que tu gardes tte ta vie alors s'est importée de mettre le prix pr ne pas etre decue ds quelques années. Et pis pareil pr les diamants si on veut qu'il ne soit pas d'une qualité médiocre et qu'ils ternissent ds le temps il faut mette un minimum le prix. Tu as très bien fais ! Ça dzvitera d'être déçue dans quelques années
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la je ne suis pas choqué le moins du monde. C’est le prix pour une alliance quand on met la qualité et des diamants de qualités. Une alliance est pour toute la vie donc faut mettre le prix pour avoir de la qualité surtout quand on ne la retira pas. Mais personne n’est choqué quand on met le même prix voir le plus dans une robe pour un seul jour. Alala si c’est ton coup de coeur et que tu en as les moyen fonce.
    • Répondre
  • Huguette
    Mariée Confirmée Mai 2018 Seine-et-Marne
    Huguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas choquée du tout du prix, c'est le prix dès que tu as des diamants d'une plus grande qualité. La mienne je l'ai payée 860 euros alors qu'on était parti sur un budget à 300 mais je me suis vite rendue compte qu'il n'avait rien qui me convenait. J'avais hésité sur une autre alliance à 1200. C'est uniquement pour une raison de budget que je ne l'ai pas prise. Et si j'avais pu j'aurais pris l'autre car elle était vraiment magnifique !
    Mais chacun met ce qu'il veut dans chaque poste de budget, perso j'ai un gros poste en fleurs de décoration, robe de mariée, dj etc. C'est pour ça qu'on s'est restreint sur d'autres postes, et chacune ne mettra pas la même chose en fonction de ses besoins et de sa sensibilité sur telle ou telle chose 😉
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2018 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après sincèrement vous faites ce que vous voulez, les gens n’ont pas à être choqué. Si c’est celle de votre coup de cœur et que vous pouviez, vous avez bien fait.
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Confirmé Juin 2018 Maine et Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une alliance c'est pour la vie! (Le même prix pour une robe ne choque personne alors que c'est pour une journée ^^)
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2018 Haute-Vienne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ton mariage, tu faits ce que tu veux et en plus c’est ton coup de cœur.Les nôtres si nous n’avions pas eu 40% elles étaient aux alentours de 2000€.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas choquée si c'est celle qui te plaisait et Que tu as les moyens pourquoi se soucier des autres 😜La mienne aussi coute le même prix.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part la mienne a coûter 500 euros environs mais le montant de ton alliance ne me choque pas. Après le petit prix est un choix car ma bague de fiançailles a coûter 800 euros et j'ai du changer de modèle entre temps car j'ai toujours des soucis ... j'ai déjà perdu des diamant sur les e première bague de fiançailles. .. alors mr a décider d'en prendre une plus cher avec la garantie a vie ! Il faut au moins ça avec ma malchance ... du coup j'ai dit PAS DE DIAMANT sur l'alliance !!! Je veux garder mon alliance le plus longtemps possible sans abîmer la perdre ou la casser comme j'ai pu le faire avec mes bagues de fiançailles. ... et pas de diamant ben tout de suite le prix est plus bas . Par contre j'ai un effet diamanté ils appellent ça. .. je connaissais pas
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2018 Hauts-de-Seine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    HelloMon alliance coûte à peu près le même prix .. un coup de coeur aussi , je n'ai jamais eu de bijoux j'en porte peu mais celui la je voulais pouvoir en profiter longtemps et le transmettre un jour qui sait .. ! Je suis du même avis que toi c'est la seule chose qu'il restera qu'on portera tous les jours ! Donc je n'ai pas hésité !
    • Répondre
  • Sam
    Mariée Experte Juin 2018 Seine-Maritime
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une somme et si tu peux te faire se plaisir Alors fait le on se marie pas tout les jours!!
    Moi perso, je ne mettrai pas ce prix car j'ai ma bague de fiançailles depuis 4 ans qui a coûté 380€ Qui est MagnifiQue et qui n'a pas bouger d'un poil. Alors je pense que l'on peut avoir de la qualité sans forcément mettre trop Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2018 Gironde
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'alliance est un bijou que vous aurez toute votre vie. C'est ce qu'il restera de votre mariage donc non je ne suis pas choqué de ce prix. Avec le chéri, nous avons 2500 euros de budget pour nos alliances.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je trouve que c'est tres cher pour une alliance
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Puy-de-Dôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas choquee car si c'est ton coup de coeur tu fais ce dont tu as envie. Et puis ça se fait pas de demander le prix !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Chacun fait comme il le sent. Si Leath a voulut donner le prix de son alliance elle est tout à fait en droit de le faire. Toi tu es en droit de dire que c'est cher mais de la à dire que c'est se vanter non.

    Et sur le forum tu sera amené à voir pas mal de Bride to Be donner le prix de leurs achats pour avoir l'avis des autres.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Etant une ancienne bijoutière je ne suis pas du tous choqué par ce prix.

    La mienne était à 1500 € mais j'ai eu de la chance qu'elle soit remisé. L'alliance est le bijoux que l'on portera toute notre vie alors si tu as eu le coup de coeur pour elle ne t'en prive pas.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l'a acheté pour notre mariage à la mairie le 12 juin 2010 et graver pour un budget de 1600€ pour les deux alliance mon mari et ferronnier il peut pas porter d'alliance et moi je les tordu en descendent les escaliers en m'accrochent à la rempe et finalement j'ai pu la redresser chez bijoutier et maintenant elle dorme toutes les deux dans le placard on les mait pour les occasions mais parfois on oublie mais c'est pas ça qui va nous changer la vie l'important c'est qu'on s'aime et nos alience sont dans le placard encore toute neuve pour nos renouvellement de nos veux à l'église pour le 10 août 2019 et je n'ai pas de bague de fiançaille non plus pas de demende en mariage 💒 non plus 😁 lol

    Prix alliance - choqué(e)s? 1

    Prix alliance - choqué(e)s? 2
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que limportant c'est qu'elle vous plaise, ici on ne pense pas mettre ce prix la pour le nôtres. Cependant notre grosse dépense sera ma robe je pense à + de 1500€ .Chacun voit ou il veut mettre le prix tant que ça nous donne un vrai coup de coeur.
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha ha ! Je voulais prendre que j aimais beaucoup à 400 € et mon futur , qui me laisse toujours faire ce que je veux , s est senti offensé : une alliance c est pour la vie , tu veux me quitter ? Gros lolBen finalement mon alliance coûte 1575€ 😨et la sienne 888€J avais jamais regardé ma vieille boite à bijou avec boucles solitaires et vieux bracelets sans valeur sentimentale. .. résultat : remise de 1252 €🎉
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On me dit que la mienne est chère aussi à 600€ donc...l'important c'est qu'elle te plaise et les autres on leur dit crotte :p
    • Répondre
  • Véro
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Calvados
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’impératif est qu’elle te plaise. C’est pour ton doigt et celui de personne d’autre. !!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juillet 2019 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toujours, il y’a des gens mécontent !! Ne pas écouter les autres ! Franchement on a qu’une vie ! On mets les moyens qu’on a envie 😉
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout choquée... La mienne a aussi un prix élevée
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là j’ai envie de te dire met le prix que tu as envie et selon tes moyens ...c’est quoi encore ce bordel de critiquer ou se permettre une réflexion sur le prix d’une alliance ! Ma belle fait comme tu le sens, comme ta envie ! Ce mariage est pour vous et pour personne d’autre!
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après chacun donne son avis c'est ça le but des ces discussions je crois ?! Il n'y a pas de jalousie qu'on on ne partage pas ce genre de choses. Peut importe le sujet pour ma part je ne citerais jamais le prix.
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même raisonnement Smiley smile
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vois pas en quoi c'est "se vanter" que de dire combien on a payé son alliance c'est ainsi les choses ont une valeur moi ce que je trouve choquant c'est plutôt de devoir mentir sur des prix que l'on a payé pour ne pas attirer de la "jalousie" d'autres personnes. De toute manière un mariage malheureusement ça a un certain coût et chacun est libre de choisir où il le met. Personnellement je suis du même avis que les autres si c'est un coup de coeur et qu'on peut se permettre il ne faut pas se gêner. Je privilégie ce type d'achat à de la déco par exemple sur laquelle je vais essayer d'aller au moins cher ou DIY quand on peut Smiley smile
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors par contre ce n'est pas par vantardise mais juste parce que je n'ai aucun soucis pour parler d'argent que cela me coûte 1€ ou 1500€ Smiley smile
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un prix normal pour ce que tu as acheté! Après le pris qu'on met dans l'alliance, c'est une question de choix, vraiment. Oui ça vaut le coup de mettre cher: après tout, l'alliance c'est ce qui reste à vie avec les photos Smiley smile

    Pour ma part, j'aime pas le luxe, je ne voulait absolument pas mettre un mois de salaire dans un bijou, je voulais une alliance qui "résiste à tout", sans être obligée de l'enlever pour me laver les mains ou jardiner, sans avoir peur de me la faire voler... et pour ma part très honnêtement je ressent pas le besoin d'un objet de luxe pour symboliser notre amour. Pour moi la simplicité c'est symboliquement plus fort Smiley smile pour nous les alliances n'étaient pas prioritaires dans le budget. On a prépféré des alliances en laiton, pour pouvoir s'offrir les gravures particulières qu'on voulait. c'est vraiment un point de vue personnel! Je pense qu'il y a pas de mauvais prix à mettre dans l'alliance, tout dépend de ce qu'on veut.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration