Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laeth
Mariée Pro Mai 2018 Rhône

Prix alliance - choqué(e)s?

Laeth, le 29 Octobre 2017 à 17:59

Publié dans Mode nuptiale 58

Coucou, Voilà, nous avons acheté nos alliances il y a 15 jours et tout le monde est choqué quand je sonne le prix de la mienne... J'ai choisi un demi-tour or blanc 18cts et diamants 0,63 et je l'ai payée 1406€ après remise... C'était mon coup de folie , mon coup de coeur. Pensez-vous que c'est trop...
Coucou,
Voilà, nous avons acheté nos alliances il y a 15 jours et tout le monde est choqué quand je sonne le prix de la mienne... J'ai choisi un demi-tour or blanc 18cts et diamants 0,63 et je l'ai payée 1406€ après remise... C'était mon coup de folie , mon coup de coeur. Pensez-vous que c'est trop cher pour une alliance?

58 Réponses

• Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fis que si tu peux te le petmettre c'est un bon prix. Tu t'en fiche de ce que disent les autres. Si j'avais pas revé d'un beau voyage de noce....j'aurais surement mis entre 1000 et 1500€ dans mon alliance. J'en ai choisi une a 460€ mais c'etait un vrai coup de coeur. J'ai eu de la chance hihihi!
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2017 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ton alliance va rester à ton doigt au quotidien Smiley smile tu as le droit de te faire plaisir. Perso le "gros" budget de notre mariage... c'était les alliances et aucun regret Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Novembre 2018 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça ne me choque pas du tout, pour de la qualité c'est les prix ...

Moi je l'ai payé 1600 €

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte août 2018 Charente Maritime
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Te poses pas dix milles questions !!! C'est ton coup de ❤️, tu vas la porter toute ta vie!!! 😊
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Octobre 2017 Finistère
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principal c'est que tu sois contente ;-) et quand on peut autant se faire plaisir ! Tu dois la porter toute ta vie ;-)
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après moi perso je ne suis pas du genre à dire ça m'a coûter ça.... Ça ne regarde personne, je n'aime pas me vantée. Après oui c'est excessif il y a des très belle beaucoup moins cher.
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2018 Paris
    Rockin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1400€ pour 0,63 carat c’est une bonne affaire.... Tant que la bague te plaît et que tu es heureuse avec c’est le plus important 😊

• Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi rien de choquant .... la mienne est un coup de coeur acheté il y a plus de 2 ans et qui a coûté plus que prévu. . Si tu peux le permettre n hésite pas
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon coup de cœur est à 1500€ . Je me dis que j'en aurai qu'une pour toute la vie mais je me tâte quand même pour la prendre car c'est vraiment un gros budget
    • Répondre
  • K
    Super Mariée août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça choquant non plus, je suis du même avis que Laure! Perso on c'etait dit 1000€ a 2 et j'ai craqué sur une a presque 1.200€... donc on va faire moins de folies sur des dépenses annexes car les alliances c'est hyper important ! Mais perso ça choque aussi mon entourage mais tu ne te marie pas pour eux et si tu peux te le permettre alors ne t'en fait pas Smiley winking
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Débutante Juin 2018 Somme
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir travaillé en bijouterie je peux te dire que pour le poids de diamant que tu as, tu as bien fait de prendre ton coup de coeur car ce n'est "pas cher". Après tout est toujours relatif mais à la limite ce qui me choque moi, c'est de rogner sur le prix de l'alliance, symbole de notre engagement et que l'on va porter tout notre vie, au profit de la déco par exemple...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas choquée du tout ! SI C le prix et que tu as eu un coup de coeur franchement rien de choquant!
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Avril 2018 Essonne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur voulais absolument que la mienne soit assortie a la bague de fiançailles ( une mauboussin ) , donc mon alliance vient de la bas aussi : un tour complet en diamant et or blanc 18 ct ... c'est une bague que tu va avoir toute la vie a ton doigt, le principal nest qu'elle te plaise , l'avis des autre tu t'en fiche 😊
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Experte Septembre 2018 Saône et Loire
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas spécialement choquée s'il s'agit d'un coup de cœur ça se discute pas du moment que ca n'engendre pas de restriction sur votre répartition des cours pour le mariage ou pour vos dépenses courantes.
    Certes il faut rester raisonnable et essayer de se tenir au plus près du budget prévu mais l'alliance restera la seule chose que tu verras au quotidien (avec ton mari aussi 🤣)

Nous aussi allons exploser le budget alliances, on devrait aller sur les 1700€ au lieu des 1000 prévus. Meme cheri qui voulait une alliance basique aura la plus chère des 2 (car + d'or pour la sienne...)

Nous avons préféré exploser alliance plutôt qu'un budget tenue des mariés que nous ne porterons qu'une seule journée de notre vie...
    En plus on s'est dit que nous aurons sûrement plusieurs personnes qui ne viendront pas donc une partie du budget Traiteur non utilisé que nous avons choisi de récupérer pour payer nos alliances.
    • Répondre
  • Marie B
    Super Mariée Septembre 2018 Moselle
    Marie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour ma part j'avais d'abord flashé sur une bague en or blanc 18 carats et diamants, et elle était à 500€... donc forcément ça me paraît cher ;-) Après comme les autres l'ont dit, tant que tu as le budget et le coup de cœur c'est le principal, et tu n'as à rendre de compte à personne :-)
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2018 Gard
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends que les gens soient choqués! très honnêtement, aussi cher que ce soit bijoux, habits, chaussures, je pense qu'à un moment c'est de l'arnaque... Mais bon, si vraiment elle te plait et que tu peux le faire!

• Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre avis ou soutient pour certaines Smiley smile il est vrai que je n'ai aucun soucis à parler d'argent du coup quand on me demande les prix je les donne mais je pense que je vais arrêter pour éviter les remarques Smiley smile
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n y a pas de trop cher si c est votre plaisir à nous! De notre coté on a mis "cher" dans d autre chose qui avait de l importance pour nous, chacun met ses sous là où il veut! Pour éviter toutes critiques tu devrais juste rester discrete sur la somme que tu as mise
    • Répondre
  • Fée Clo
    Mariée Addicte Novembre 2017 Paris
    Fée Clo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non son tarif n'est pas choquant et je pense honnêtement que vaut parfois mieux garder son prix pour soi. Ce qui est fou c'est que ça ne choque personne qu'on dépense 15 ou 20 000 euros pour un journée de mariage qui finit par passer et que les mêmes personnes font les offusquées quand on met 1500e dans une bague. Je me suis froissé avec une copine qui a cru qu'elle avait la légitimité pour me faire ce genre de remarque concernant le prix de mon alliance. J'ai décidé de ne plus le dire. Fais toi plaisir.
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela chers mais si vous pouvez vous le.permettre et en plus que c est un coup de coeur alors ne te pose pas de question tu vas la porter toute ta vie alors ....
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’argent fait toujours débat...
    Si tu peux te le permettre ça n’en regarde que toi et en plus c’est un coup de cœur!!!
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne était à 1300€ et ma bague de fiançailles a couté encore plus cher donc je ne suis pas du tout choquée par le prix de ton alliance !Si tu peux te le permettre et que tu as envie de mettre cette somme, il n’y a pas de honte ! C’est un bijou qu’on va porter pour le restant de nos jours après tout.
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée août 2018 Rhône
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il n’y a pas question de « trop cher » pour une alliance. C’est un bijoux que tu gardera à vie, à mon sens le coup de cœur est important. Et puis, si tu a pu l’acheter, c’est qu’elle n’etait pas trop chère Smiley smile Les gens sont vites choqués en apprenant le prix d’une alliance (ou d’un mariage en général d’ailleurs !), mais ça reste des choix personnels, ne te souci pas des dire des autres, à chacun son mariage Smiley catface
    • Répondre
  • Sue S.
    Mariée Experte Juillet 2019 Isère
    Sue S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous pouvez vous le permettre, pourquoi s'en priver !
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si vous le pouvez.... et que c est un coup de coeur ❣ ç est le principal !!!! Cela ne regarde que vous 😘
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eggevgivement je trouve que c est très cher mais si tu en as les moyens alors tu as bien fait de te faire plaisir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration