Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adam
Tarn-et-Garonne

Prix bague de fiancaille

Adam, le 16 Décembre 2015 à 12:44 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai une question concernant le prix d'une bague de fiancaille. Je sais que l'amour n'a pas de prix mais je ne veux pas être ridicule ni en faire de trop. Combien faut-il mettre pour une bague de fiancaille ?

Merci pour votre retour

36 Réponses

Activité récente par Mél&a, le 11 Mars 2016 à 12:37
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pris une bague qui devait coûter 60€ car je ne voulais pas que doudou se ruine puis ce n'est qu'une bague. Pour les alliances nous avons mis des petites sommes aussi tout en prenant des bagues succeptibles de les avoir un petit moment quand même. Pour nos deux bagues nous en avons eu pour 100-120€ même pas.

    • Répondre
  • M
    Paris
    Margarette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah oui, la bague du mariage c'est pas tout dans un couple. ll faut pas se ruiner pour une bague mais on peut se donner le plaisir de choisir une bague adéquate avec nos goûts et notre budget. Nous n a bien hésité pour notre choix. On a trouvé chez divinescence notre bonheur...en ce qui concerne les bagues. lol Je voulais une bague en diamant et j'avais un bon budget pour prendre ce que je voulais. En tout cas les prix étaient corrects. Ma copine a choisi une bague moins chez chez la même marque.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un choix très personnel, et aucun budget n'est imposé.

    Ma bague de fiancaille (bague en or blanc et solitaire en diamant avec griffe) à couter 600 euros (j'ai été déposé la preuve d'achat avec photo à l'assurance)

    Et nos alliances sont à 700 euros chacune. (mélange d'or blanc et jaune pour Mr, et diamant en baguette pour moi)

    • Répondre
  • M
    Paris
    Margarette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si vous avez visité Divinescence lors de votre promenade sur la place Vandôme, mais dans cette boutique, je trouve qu'ils proposent des tarifs nettement plus abordables par rapport aux autres. Leurs alliances pour femme sont à partir de 360€, c'est quand même très intéressant pour un bijou de marque.

    • Répondre
  • Adam
    Tarn-et-Garonne
    Adam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wow, 31 réponses en une seule journée, je crois que je vais bien me plaire sur ce site, c'est rare de trouver un forum où les membres sont tous réactifs et vous donnent de réponses objectives. Je me sens plutôt confiant après avoir lu vos messages. Je ne suis donc pas obligé d'acheter une bague hors de prix comme ce que j'ai vu hier sur la place Vendôme, les bagues de fiançailles tournent en moyenne autour de 3000€.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu fais en fonction de tes moyens et de ce que tu souhaite offrir tu n'en fera ni trop ni pas assez... j'avais lu quelque part je crois meme sur ce site qu'il y a une ancienne coutume qui veut que la bague doit couter au moins 50% du salaire du futur marié... bref c'est juste pour la petite histoire car ce n'est pas le prix de la bague qui compte il faut qu'elle plaise a la personne qui va la recevoir et que la demande soit romantique et vous ressemble!

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne a un solitaire et est en or blanc 18 carats. Monsieur ne souhaite pas me donner le prix qu'il a payer. il me dit que ça ne me regarde pas.Pour moi elle vaut 500 euros mais je n'en fiche de son prix en fait. C'est selon la bourse de monsieur Smiley winking pour nos alliances par contre je connais son prix qui est de 700 euros.
    • Répondre
  • Juliette Mehdi
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne à coûtait 60€. En argent et zirconium.Mais l'alliance on pense mettre 200/300€. En or et diamant.
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne a coûté 490€ environ il s agit de pierres Swarovski mais je l aime d amour! Elle est exactement comme je voulais! J ai vu le prix en regardant l alliance qui va avec qui elle sera en diamant et courte 400€ à peu pres
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le prix ne compte pas mais le message et l amour qu il y a derriere. Je ne me pose meme pas la question du prix. Ce ne sont pas les diamants qui vont faire durer notre amour donc peu m importe le prix, peu m importe l or, apres chacun fait ce qui lui plait.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors il est vrai que chacun fait comme il veut et comme il peut surtout mais j'ai lu que selon les vieilles traditions, elle doit valoir 3 fois son salaire ce que je trouve absolument ABERRANT !

    Personnellement, vu que je comptais la porter avec mon alliance et que j'ai, d'après mon fiancé (et je suis d'accord lol), des goûts de luxe, la mienne valait 1590€ acheté chez Marc Orian et j'en suis vraiment plus que satisfaite. C'est un pavage (plusieurs diamants) et ça tient super bien vu comment je suis maladroite.

    Mais franchement, on fait comme on veut et comme on peut. Il n'y a pas de règle (que ce soit pour la bague de fiançailles, les alliances, le prix d'une salle etc..), il faut juste se faire plaisir et que ça fasse plaisir Smiley smile

    • Répondre
  • Evöu
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Evöu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je suis d'accord il y a un juste milieu c'est sûr

    • Répondre
  • Evöu
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Evöu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'on s'est juste mal comprise, ce n'est pas contradictoire pour moi.. il y a des bagues a 200€ tres solides. Ce que je voulais dire c'est que pour moi mettre la valeur d'un mois de salaire c'est trop.. apres on a tous des revenus differents donc voila

    • Répondre
  • Pascaline
    Marié Addict Juillet 2016 Vaucluse
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement là où je veux en venir.. j'ai deux copines qui se sont fiancées en même temps que moi et les duex ont déjà perdu des diamants... je pense qu'il faut mettre un peu plus cher pour vraiment pouvoir la conserver le plus longtemps.. quand cela est possible biensur!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Octobre 2016 Jura
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou peu importe le prix chacun fait avec ses moyens, mais il faut quand même une bague de qualité car c'est une bague que l'on garde à vie avec l'alliance.
    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord ! Il vaut mieux mettre plus pour la garder le plus longtemps possible en bon état. Je sais que plusieurs filles de mariages.net l'ont prise chez Maty et ont dû les faire réparer plusieurs fois par exemple...
    • Répondre
  • Pascaline
    Marié Addict Juillet 2016 Vaucluse
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui donc tu dois un minimum te ruiner ^^ pour moi ta phrase est un peu contradictoire c'est tout Smiley smile

    • Répondre
  • Evöu
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Evöu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien ce que j'ai dit "du moment que jpeux la garder longtemps"

    • Répondre
  • Pascaline
    Marié Addict Juillet 2016 Vaucluse
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais il détermine quand même la durée que tu garderas ta bague..

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups parti trop vite! Alors même si c'est une bague en fil de fer, c'est la plus belle au monde.
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi parler de prix???? C'est un cadeau qui vient du coeur. Alors me
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas le prix qui est important. C'est la symbole de la bague qui represente votre amour qui compte. Il faut qu'elle vous plaise à tous les deux.

    • Répondre
  • Evöu
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Evöu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A mes yeux ça n'a pas d'importance du moment que jpeux la garder longtemps. Et je n'aime pas l'idée de se ruiner pour une bague, le prix ne determine pas l'amour Smiley smile

    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement peu importe le prix du moment qu'elle te plaît. La mienne c'était vraiment THE coup de coeur, je ne me.voyais pas avec une autre bague au doigt que celle là. Elle a coûté 1550€ et je remercirait jamais assez ma chérie de me l'avoir offerte et aussi d'avoir fait sa demande rapidement car maintenant elle vaut 2450€, jetait sur le cul en repassant devant la boutique.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne a coûté 0€, mon chéri m'avait piquer la bague qu'il m'avait offerte quand on s'est pacser. Il m'a d'ailleurs bien fait flipper car du coup je pensais l'avoir perdu. Donc le prix n'est pas franchement important c'est la demande qui est importante. Il m'a fait sa demande dans le Colisée à Rome et c'était juste un moment parfait même si il a utiliser une bague que j'avais déjà
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2016 Loire
    Cécé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix de la bague dépendra de pleins de choses: ton budget, si bijouterie ou artisant ? Coup de cœur etc.. Tout dépend de ce que tu recherche. La mienne a coûté 1000€ . Après t'en a de très belle beaucoup moins cher.
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Octobre 2016 Côte d'Or
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons pas regarder le prix mais le feeling pour une idée nous avons eu les deux pour 900 euros après une remise de 30%

    • Répondre
  • Ammy
    Mariée Confirmée Juin 2016 Hauts-de-Seine
    Ammy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour trouver la bonne bague il faut le faire au fealling et ca peu importe le prix( mais bon de l'or et un diamant ça aide un peu beaucoup)
    • Répondre
  • Nounou28
    Super Mariée Mars 2022 Gironde
    Nounou28 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe le prix, c'est pas en mettant des milles et un ou plusieurs diamants que ton amour vaut + ou durera + qu'un autre.Ma bague de fiançailles : 19€ et nos alliances 51€ les 2.
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Avril 2016 Bas Rhin
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne fait 1700 euros. Après je ne pense pas que le prix de la bague soit important parce que la demande en mariage n'a pas de prix finalement. C'est un jour magnifique quel que soit le contenu de l'écrin Smiley smile
    • Répondre
  • La Mariée
    Super Mariée Juillet 2016
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne est aux environs de 1000 euros et alliance 1500 ça à été 2 coups de coeur et comme c est pour la vie....lol
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma femme a mis 150 euros il me semble. Enfin vers la, elle ete en promo. Et franchement, je m'en fou du prix
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration