Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adam
Tarn-et-Garonne

Prix bague de fiancaille

Adam, le 16 Décembre 2015 à 12:44

Publié dans Organisation du mariage 36

Bonjour, J'ai une question concernant le prix d'une bague de fiancaille. Je sais que l'amour n'a pas de prix mais je ne veux pas être ridicule ni en faire de trop. Combien faut-il mettre pour une bague de fiancaille ? Merci pour votre retour

Bonjour,

J'ai une question concernant le prix d'une bague de fiancaille. Je sais que l'amour n'a pas de prix mais je ne veux pas être ridicule ni en faire de trop. Combien faut-il mettre pour une bague de fiancaille ?

Merci pour votre retour

36 Réponses

  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais que ma bague de fiançaille a couté 400€ (boulette de la bijoutière quand je l'ai amené pour changer la taille!)

    Franchement, le prix n'a aucune importance. Je ne dirais pas que c'est l'attention qui compte (il existe des bagues très moches!) mais tant qu'elle est du gout de la personne qui la reçoit, c'est l'essenciel.

    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la théorie (qui date de y a au moins 200 ans voir plus) les hommes comptent 3 mois de salaire pour les fiançailles et 1 pour l'alliance. Mais bon c'était pour assurer une somme à leur promise en cas de décès... Les diamants coûtent assez cher, mais le prix dépend vraiment de le qualité et taille. Et il faut savoir qu'entre 1 carat et 0.5 le prix est plus que le double généralement alors que la taille en cm pas du tout ! Donc bien voir les différentes options proposée en bijouterie.
    • Répondre
  • Allie
    Mariée Experte Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Allie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Diamant (eternité, pureté) ou saphir (romantisme et symbole aussi pour les fiancailles).. tu as les choix.. les prix tu en as qui vont mettre 300 et d'autres 1500.. en bijouterie pour un joli solitaire diamant, c est minimum 700/800 je pense
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juin 2017 Val-de-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas que le prix de la bague soit le plus important. Il faut simplement regarder un peu partout, essayer si besoin est, et surtout qu'elle te plaise!! la seule chose si tu veux rester dans les traditions, c'est le diamant, il s'ymbolise l'éternité. Mais après chacun fait avec ses moyens et ses envies, et c'est bien là le plus important!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration