Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Addicte août 2019 Morbihan

Prix lieu de mariage, à votre avis ?

Breizhgirl, le 15 Avril 2018 à 11:08

Publié dans Organisation du mariage 60

Bonjour la communauté 😁 C'est mon premier message sur le forum. Je suis une future mariée 2019 qui découvre le monde un peu fou du mariage. J'ai une interrogation sur le prix de mon domaine. Nous souhaitons louer un domaine dans la forêt bretonne avec plusieurs gîtes de charme très raffinés...
Bonjour la communauté 😁

C'est mon premier message sur le forum. Je suis une future mariée 2019 qui découvre le monde un peu fou du mariage.

J'ai une interrogation sur le prix de mon domaine.

Nous souhaitons louer un domaine dans la forêt bretonne avec plusieurs gîtes de charme très raffinés disposant de 40couchages.

Le domaine serait réservé sur une semaine complète du samedi avant le mariage nous permettant de tout mettre en place tranquillement en profitant du jaccuzzi 😁 jusqu'au lundi matin pour nous permettre de profiter du retour de noce le dimanche.

Ce lieu est brut nous devrons rajouter un barnum pour le repas mais notre but était surtout de trouver un lieu qui nous ressemble et nous permettre de loger 100personnes gites + tentes sur un weekend entier.

Le prix du domaine pour une semaine serait de 5300euro avec décorations incluses.

Vous en pensez quoi ?

On était parti sur un petit budget mariage 10000euro et ça va surement monter à 15000euro car on n'avait pas conscience des prix parfois stratosphériques d'un mariage.

60 Réponses

• Marion
    Mariée Addicte août 2022 Seine-Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très correct, on a visité un domaine récemment 4100€ du vendredi au dimanche avec 30 couchage et on a pas de jacouzzi nous 😁.

• Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Garonne
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça correct pour 1 semaine et p le monde a héberger. Si ça vous plait et que vous avez le budget foncé !
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah non pardon, on est presque à 26000...

Après on a eu pas mal d'aide au niveau financier. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde donc tu arriveras à choisir les prestataires et tout le reste en fonction du budget que tu voudras mettre mais il est vrai que tout devient très cher quand on parle de mariage.

Notre lieu de réception 3000, notre photographe 2000, fleurs et décoration par la fleuriste 1100, dj 950 et traiteur 8000 euros pour 100 personnes. Costume de chéri 1100, ma robe 1700, et notre gros craquage ce sont les alliances (1100 pour chéri et 2650 pour moi). Dans tout cela, on aurait pu mettre bien moins cher mais on a pu le faire donc on a choisi de mettre le maximum pour cette journée. Donc rassures-toi, tu feras en fonction de tes moyens et il y'a pas mal de choses que j'aurais pu revoir à la baisse !

• Répondre
  • B
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous me faites peur les filles 😨 😂
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me parait être un bon prix ! Couchages, 1 semaine complète et décoration je trouve que c'est pas mal Smiley smile

Le budget monte très vite pour un mariage ! Je me suis toujours dis que mon mariage ne dépasserait pas les 10000 euros car c'était de l'argent jeté par les fenêtres et bien on est à plus de 20000 euros 3 mois avant le jour J ... Smiley laugh

• Répondre
  • B
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouch c'est vrai que ça monte vite, trop vite.

Et dire que pendant longtemps je critiquais les gens qui mettaient 10000euro pour une journée. Bon y a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

Après on ayant budgsétisé les plus gros posts et une partie des plus petits, on ne devrait pas dépasser les 20000euro enfin je croise les doigts 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix me semble correct par contre, faites des devis pour les barnums car c’est aussi super cher et c’est un budget à prévoir en plus de la location du domaine. Le budget grimpe très vite.
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rejoint l'avis de Kelly.

Pour une semaine ton lieu n'est pas cher du tout, surtout que si tes invités participe pour les chambres sa va baisser votre participation.

Nous nous sommes a 4110€ du vendredi matin au dimanche soir et on a pris 60 des 72 couchages proposés par le domaine. (Si on prenait tout sa coutait a peu près le même prix que toi). Mais les invités participent donc c'est moins cher Smiley smile

Maintenant oui dès qu'on dit le mot mariage tout est + cher. A vous de voir vos priorités.
    J'étais partie sur 15000 et avec un lieu a ce prix là un traiteur a 5000€ et les vins+softs a 2000. Autant dire que j'ai abandonné.
    Aujourd'hui on est + a 30000.... >_<
    • Répondre
  • B
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui je me fixe 15000euro dans ma tête mais je pense qu'on va dépasser.

Pour le traiteur on fera une grande partie voir quasi tout seul afin de limiter de ce côté là et mine de rien on risque d'économiser facile 5000euro. Pour la décoration aussi car une grande partie est incluse dans le prix du gîte.

Et peut être prendre l'idée de demander une petite participation aux invités.
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est pas cher pour une semaine! Et vous pouvez vous permettre de demander une petite participation aux invités pour le couchage (ne serait ce que 10€/pers ou chacun donne ce qu'il veut/peut) pour réduire un peu la note...
    Nous on a choisi un gîte 70 couchages + possibilité d'ajouter des matelas et/ou tentes) avec salle de réception , 4500€ du vendredi au dimanche soir (Mais On peut aller décorer le jeudi) on a dit qu'on apprécierait une participation de 20€/adulte et tout le monde trouve ça normal. Ça leur permet de se lâcher sans avoir à trouver une chambre d'hôtel qui serait plus chère. 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Juillet 2019 Vaucluse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le tarif raisonnable pour 1 semaine.
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Ardèche
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix est plus que correcte surtt pr une semaine!! Parcontre je me permets de te prévenir qu'avec un lieu de réception qui arrive à 5300 €, le budget global de 15 000 me semble difficile à tenir... Enfin tt dépend de tes prestataires mais les postes de dépenses s'envolent vite ! Pr 100 personnes avec un traiteur de base vs en aurez pr 5000€ minimum, dc déjà tu en a pr 10 000 sans vêtements, sans bijoux, photographe, fleurs, decoration, dj,... Moi j'ai calculé ts mes postes de dépense (merci l'application !!) et avec un lieu de réception à 1800€ le week-end je suis déjà à 15000€ et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir un mariage très haut de gamme et on est 100 aussi ! Ça monte vraiment vite c'est fou !
    • Répondre
  • B
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que pour le coup c'est au final dans les prix mais j'avais du mal à me faire une idée.

Je suis jeune mais c'est vrai que j'avais surtout comme référentiel de prix la salle des fêtes du village qui est souvent très peu chère.
    • Répondre
  • B
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non au contraire on va limiter les invités présents en semaine pour laisser un max de surprise mais on sera une dizaine quinzaine je pense. De quoi rentabiliser une partie du gîte.
    • Répondre
  • B
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui mais j'ai peur que certains invités trainent sur le site et comme c'est une surprise encore. Je laisse le suspens.

Mais pour décrire un peu plus c'est un ancien moulin possédant 2 grands corps de bâtiments plus un grand étang avec cabanes flottantes et un ruisseau.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ! Je me disais que tu risquais d’être déçue si certain.e.s ne souhaitent pas passer la semaine Smiley winking
    • Répondre
  • B
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me rassure.
    • Répondre
  • B
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui justement on compte profiter des belles cuisines du gîte pour faire une grande partie de la nourriture nous même tranquillement durant la semaine. Mine de rien la partie traiteur étant souvent l'une des plus chères ça va nous faire de très belles économies 😊
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gironde
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît tout à fait correct.tu as des photos ?
    • Répondre
  • B
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on y sera une 100 le samedi soir et la semaine d'avant juste quelques amis et la famille pour nous aider à tout mettre en place. Il y aura surement des invités à dormir le dimanche aussi.
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut! Très correct selon moi pour une semaine nous pour un week end le domaine, c'est 4500 euros!!

• Répondre
  • B
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse 😊 ça me rassure car c'est soicent
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Pour une semaine entière et le nombre de convives ça me paraît vraiment raisonnable !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait un gros poste de dépense mais pour une semaine c’est raisonnable. Vous allez y être à 40 pendant une semaine ?
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2018 Finistère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui très raisonnable comme prix 😊
    • Répondre
  • Noëllie
    Mariée Confirmée août 2018 Val-de-Marne
    Noëllie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très raisonnable je trouve !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu la durée de location ça me semble pas déraisonnable comme prix. Pour nous c'est sur le domaine aussi qu'on a explosé le budget mais on s'est dit qu'on se marie qu'une fois. Vous allez peut-être arriver à rattraper une partie en ayant des bons plans ou en faisant des économies ailleurs
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2019 Tarn-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait dans les prix pour une semaine entière ; )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration