Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Addicte Août 2019 Morbihan

Prix lieu de mariage, à votre avis ?

Breizhgirl, le 15 Avril 2018 à 11:08 Publié dans Organisation du mariage 0 60
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté 😁

C'est mon premier message sur le forum. Je suis une future mariée 2019 qui découvre le monde un peu fou du mariage.

J'ai une interrogation sur le prix de mon domaine.

Nous souhaitons louer un domaine dans la forêt bretonne avec plusieurs gîtes de charme très raffinés disposant de 40couchages.

Le domaine serait réservé sur une semaine complète du samedi avant le mariage nous permettant de tout mettre en place tranquillement en profitant du jaccuzzi 😁 jusqu'au lundi matin pour nous permettre de profiter du retour de noce le dimanche.

Ce lieu est brut nous devrons rajouter un barnum pour le repas mais notre but était surtout de trouver un lieu qui nous ressemble et nous permettre de loger 100personnes gites + tentes sur un weekend entier.

Le prix du domaine pour une semaine serait de 5300euro avec décorations incluses.

Vous en pensez quoi ?

On était parti sur un petit budget mariage 10000euro et ça va surement monter à 15000euro car on n'avait pas conscience des prix parfois stratosphériques d'un mariage.

60 Réponses

Activité récente par Marilyn, le 6 Juin 2018 à 16:55
  • Marilyn
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Morbihan
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse rapide ! Nous serons 150...ça ne collerait pas, en tous cas à ce prix là ça vaut le coût! Je te souhaite un beau mariage! Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2019 Morbihan
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le moulin de trevelo dans le Morbihan. Ce n'est pas un lieu de mariage à la base mais ils en ont un cette année et le notre l'année pro. Par contre c'est limité en taille pour installer un barnum pas plus de 110perso au repas.
    • Répondre
  • Marilyn
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Morbihan
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 je me marie en avril 2020 en Bretagne et je ne trouve rien qui me convienne en terme de prix. Ton message m'a interpellé car je ne trouve pas ça cher du tout pour une semaine!!! Pourrais tu me dire où se trouve ce bijou ? Merci d'avance 😁
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Vaucluse
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me parait super correct.

    Pour comparaison on va louer pour le we (une seule nuit) un ancien hameau transformé en auberge. Salle de réception + 27 chambres (dont certaines allant jusqu'à 7 couchages) + un dortoir 20 couchages + piscine : 3000 € le we, prix majoré si on choisit un traiteur extérieur.

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2019 Morbihan
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. Je me rends compte que du coup le lieu n'est vraiment pas excessif en terme de prix. En espérant avoir le soleil avec nous 😁
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2019 Morbihan
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça. Je trouve que le lieu joue beaucoup sur l'ambiance du mariage. On préfère diminuer le coût lié à la nourriture et faite beaucoup nous même. Car sincèrement au mariage que j'ai fait je me souviens surtout du lieu et pas de la nourriture enfin juste si c'était bon ou pas.
    • Répondre
  • Ninette
    Mariée Pro Juin 2018 Aude
    Ninette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la semaine ce n'est pas cher moi j'avais trouvé au même prix uniquement le week-end
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Missocean et Bienvenue sur la communauté !

    Le prix me parait correct ! Mais selon les régions les prix varient énormément... Tu peux toujours demander d'autres devis si tu veux vraiment comparer.

    Tu as commencé à regarder les autres prestataires ?

    Si ce n'est pas le cas, je t'invite à regarder ces discussions :

    13 questions à poser à votre traiteur

    Mon top 5 des choses à dire à son dj

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca ira alors au niveau budget ! Ce sera surement ta plus grosse dépense le lieu du mariage. Alors autant que ce soit un endroit qui vous plaise vraiment.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix est plus que raisonnable. J’avais trouvé un domaine avec des gîtes qui pouvait accueillir environ une soixantaine de personnes et avec piscine. Le prix était de 8500€ que pour le week-end !!! Sa m’a dégoûté du coup les gens qui viendront se débrouilleront par leur propre moyens!
    • Répondre
  • Séréna
    Mariée Pro Août 2019 Haute-Garonne
    Séréna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je trouve ça plus que raisonnable pour une semaine ! Nous le domaine nous coûte 4200 euros pour le week-enk, sans les couchages. Avec les chambres on est autour des 7000/8000€. Donc un conseil, foncez. 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loire Atlantique
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ca va nous louons un gite dans le morbihan pour 48 personnes avec salle du vendredi au dimanche 1900euro
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est très raisonnable pour une semaine. `Je paie 5200 pour juste la privatisation d'un domaine un weekend

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour une semaine ce n'est pas excessif ... en comparaison nous avons un domaine avec max 50 couchages en lit fixe ou d'appoint (Ce sont des gites)+ un espace de 300m2 de camping + tout le mobilier pour la salle, le VH et la cérémonie laïque ainsi que La vaisselle du jeudi soir au lundi midi pour 3600€.

    Nous faisons participer nos invités aux nuitées qu'ils auront sur place. Donc au final cela nous reviendra entre 1200 et 2000€ ... mais nous allons essayer de rester dans un budget de 5000 €
    • Répondre
  • Choupyx
    Mariée Addicte Septembre 2018 Hérault
    Choupyx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est très raisonnable en terme de prix. Pour le même prix on nous proposai le lieu qu'on a choisi avec 15 couchages seulement et que jusqu'au dimanche ! Donc fonce si ce lieu vous plaît vraiment avec ton futur
    • Répondre
  • Kragi
    Mariée Confirmée Août 2018 Ille et Vilaine
    Kragi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les filles que pour le prix de 5300€ pour la semaine n'est vraiment pas chère. Ma salle pour le WE du vendredi aprèm au lundi matin est à 3300€. Après je dois prendre en plus l'hébergement ainsi que les autres salles dont je pourrai avoir besoin pour le VH si pluie par exemple.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Missocean,

    Pour une semaine complète, je trouve que le prix de la location est vraiment top.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c est très raisonnable pour le prix une semaine , salle , logement 👍 plus la deco
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix est canon je trouve 😍
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous dans le sud c'est 5000 euros minimum pour une nuit sans les chambres avec seulement une salle et un bout de jardin (et encore...), sans rien quoi 🤣 à ce prix là je n'aurais pas réfléchi !
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez tout ça pour ce prix là ?! Je ne connais pas la fourchette de prix en Bretagne car je suis en région parisienne mais par rapport à tout ce que je peux voir comme tarif, j'aurais tendance à dire FONCE !! 😊
    • Répondre
  • EPEB
    Mariée Experte Juillet 2018 Alpes-Maritimes
    EPEB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un prix’ TRÈS raisonnable !
    merci la Bretagne ! 👍🏻
    jamais nous n’aurions eu un si grand domaine permettant de loger 40 personnes à ce prix là dans le sud 😊
    fonce !
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On part 10 nuits a l'ile maurice ^-^
    J'ai hâte.

    Avec un mariage champêtre vous devriez pouvoir respecter votre budget.

    Hâte de voir tout ce que vous allez faire du coup et vous avez des vacances sir place un peu avant c'est top!
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut te rassurer, nous on a 70 invités le vendredi soir et 120 le samedi (enfants compris) Et on est à 12000... ma Robe offerte par ma Maman Et le costume de chéri par ses parents. Voilà le détail (en gros car de mémoire):
    lieu de réception 4500 Mais on demande participation Et on a estimé récupérer environ 2000
    traiteur du vendredi : paella géante 600€
    traiteur du samedi 2800 (cochons rôtis avec accompagnement, fromage, dessert, café, service à l'assiette, nappes,serviettes,vaisselle et pain compris)
    vh carrefour traiteur environ 600
    boissons environ 1300
    Le reste en déco, fp, alliances....
    La photographe est une amie, c'est son cadeau de mariage, Et on prend pas de dj... En faisant des choix sur nos priorités on arrive 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2019 Morbihan
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a déjà une bonne idée du barnum car ma soeur c'est marié sous un grand barnum.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2019 Morbihan
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c'est ça au final plus tu veux faire simple plus c'est cher. On veut absolument un mariage champêtre dans la campagne bretonne et au final louer une salle nous reviendrait moins cher.

    Ah bah oui vous partez ou en de noce où?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Ariège
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue dans cette communauté. Je rejoins tout le monde disant que pour une semaine c est pas excessif je trouve meme raisonnable.
    Apres fait des devis pour les barnuns quand même. Ici petit (très) budget mais pour le moment on tiens on trouve ce qu il nous plaît et se qui nous ressemble.

    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr je croise pour toi aussi.

    Les prix montent surtout quand tu veux des choses toutes faites. Par exemple faire votre repas vous même vous fait économiser le traiteur qui, tu l'auras compris, est cher :p

    Tout est une question de choix après.
    Pleins de mariées font des mariages a moins de 10000€ et je les admire parce que je sais pas comment elles font xD
    Dans mes 30000 il y a aussi 5000 de voyage de noces.
    Donc encore une économie potentielle ^-^
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2019 Morbihan
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah le jacuzzi risque de bien servir ne serait ce que la semaine de préparation pour se détendre le soir.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2019 Morbihan
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui je me rends compte qu'on était très naïf sur les prix.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2019 Morbihan
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est votre mariage vous avez raison de craquer si c'est pas ce jour là c'est jamais.

    Alors oui effectivement ça nous reviendra moins cher car pas d'alliances enfin si mais en tatouage donc beaucoup moins chers. Pas de traiteur, coiffure et maquillage par les cousines de chéri qui risque de me l offrir.

    Photographe pareil que vous mais sa prestation comprend la location d'un photobooth en plus style photomaton.

    Fleuriste ça devrait être pareil car j'ai craqué sur une super créatrice.

    Pour la robe c'est la seule dépense que fera ma mère car pour le reste on paie tout nous même.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2018 Yonne
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue dans ce monde dingue du mariage et ces prix hallucinants 😁
    Le prix du domaine qu'on a louer du vendredi matin au dimanche après midi nous coûte 2500€ ( ménage,mobilier compris ) et il n'y pas de couchage donc pour le coût je pense que ton lieu est tout à fait resonable niveau prix.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration