Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Shasha
Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine

Prix mariage ma tete me fais mal

Shasha, le 3 Novembre 2020 à 10:57 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre
Salut les futur marié voila on est a 11 mois de notre mariage salle, costume video photographe alliance sont pris et on en est deja a 7 000 euro 😵😵😵😵 javais pas prevu tout sa on s'en sort on avait économiser et a 2 sans enfant sa se payes vite mais plus on avance et plus sa va chiffrer et plus je m'inquiète carrément j'ai pas dormi de la nuit tout sa a cause de mes lunettes 🤣 bah oui les lunettes cest important mais 400 euro les 2 paire sa cetait pas prevue dans mon budget (jen prends 2 car je les casses toujours et etant tres myope les verre aminci coute une brique)



Je croir j'avais juste besoin d'extérioriser mon engoisse si j'ai des reponses temps mieux sa maidera peut etre a dormir

55 Réponses

Activité récente par Koodoo, le 17 Novembre 2020 à 18:36
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille de te fixer un budget en te disant combien tu peux économiser d”ici q ton mariage sans que ça soit trop difficile, effectivement ça monte vite .aïs si tu te fixe un budget tu sera si tu es dans les clous ou pas et tu feras des concessions ou au contraire tu te feras plaisir. Perso je profite du confinement pour faire toute ma deco, j”utilise beaucoup de recup et j’ai trouvezussi des choses d’occasion sur vinted, ça fait descendre les prix, je me ferai plaisir dur la mise en beauté et sur le brunch du lendemain. J’achete un peu de champagne chaque mois pour limiter les grosses factures et j’ai eu l”occasion de placer des chèques vacances et des tickets restant des chèques cultures des que j’ai pu..comme ça ça fait moins mal.. voilà pourl es conseils..amuse toi et profite quand même..

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai bien eu tes réponses ne t'inquiète pas Smiley smile

    C'est super et merci pour ce partage Smiley heart

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Vari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina,


    Merci beaucoup pour ton gentil message, je pensais t’avoir répondu mais je ne retrouve pas ma réponse ahhhh!!Et bien tout s’est très bien passé, super 😊 Je suis très contente et surtout de ne rien avoir reporté puisque ça c’est passé mieux que prévu. Alors j’encourage tout le monde à ne pas baisser les bras dans la mesure du possible. 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Vari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélina!! Merci pour ton gentil message.☺️
    Oui tout s’est passé au top.
    Encore mieux que prévu 😊.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋, je ne sais pas si je vais t'aider à mieux dormir en tout cas voici comment nous avons fait: Nous, nous avons pris à bras le corps la gestion du budget lol. On a décidé de ne pas se laisser dépasser par nos envies en estimant justement d'abord le budget possible grâce aux économies que nous pourrions faire sur deux ans (nous avons 3 enfants). Le montant des économies possibles fut le montant de notre budget. A partir de la nous avons tout fait rentrer au chausse pied 😂. En faisant quelques concessions ci et la. Mais rien de bien fou. En achetant une grosse partie de la déco sur le net, en surfant sur les bons olans et vins, et boissons (Champagne offert par mon père). Les Dj sont des amis qui font ça en plus de leurs jobs 700€ aucune limite horaire, son de l'ouverture de bal personnalisé, fumigènes, animation de la soirée et tout nos désirs seront des ordres 😊 on les sollicite n'importe quand ils viennent à la maison et on peaufine, costume marié + enfants offerts, robe 1500€ retouches comprises, lieu=2 salles + jardin dans un camping avec couchages +nuit pour les mariés offert + journée du dimanche(19h) 3500€, traiteur =7800€ pour 100 adultes et 22 enfants (vh, repas à l'assiette + farandole d'entremets), pièce montée offerte par une amie, photographe= 1000€ de la préparation des mariés à l'ouverture de bal + cadeaux livrets et magnets et book 150photos + clé usb. Cadeaux invités 100€ graines à semer personnalisés. Chaussures tamaris=50€
    160€ les 60 faire part, 250€ les bijoux de la mariée, 300€ coiffure et maquillage + essais. Housse de chaise et mange debout= 165€. Et nous avons prévu un coussin de 500€ pour les imprévus de dernière minute.

    Avec le covid et les restrictions... Report du mariage de juillet 2020 à avril 2021. Nous nous attendons à une réduction de nos invités hélas, du coup vu que le traiteur se valide à 2 semaines de la date prévue, il y a des chances pour que nous soyons remboursés (repas, et location des housses de chaise).
    Aucun crédit de notre côté. Et mariage payé a 75% dans les poches des prestataires et 25% du restant qui sont prêts dans un coin pour les "soldes à J" ou par mesure de précaution au cas où (avec le covid on ne sait plus trop où on va...)
    Sorry pour le pavé.
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu peux essayer de privilégier la déco d’occasion Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Vari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Mélina, merci pour ton message c’est très gentil.😊. Ça c’est passé merveilleusement bien 😀 malgré le COVID. Très contente!!
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tu t'etais fixé un budget? Après ça dépend de plein de choses, combien de personnes vous êtes, repas froid ou chaud? Car après le traiteur, il te reste quoi à acheter?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Vari ! Félicitations pour ton mariage ! Smiley heart Smiley ring

    Tout s'est bien passé ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest pour cela que demander quelques devis avant d'établir le budget permet de connaitre globalement l'ordre de prix de chaque chose.
    Cest assez long et complexe de trouver les prestataires surtout si on a un petit budget et qu'on veut quand même de bonnes prestations

    Je pensais impossible de trouver une salle de 500 personnes pour moins de 2000€ en haute saison en île de France. Et jai fini au bout de 2 mois de recherches à la trouver. Une superbe salle avec plein davantage et pas cher du tout.
    Idem pour le dj. Ils étaient tous à 2000/3000€ mais jai fini par avoir un super dj à 1000€ avec toutes les options que je voulais. Idem pour le photographe et vidéaste.Il y a plein de prestataire qui parfois travaillent à côté ou qui ne sont pas encore très connus mais qui sont très bons dans leur domaine. Ils pratiquent des tarifs un peu moins cher
    Ca monte vite. Parfois on craque et on prend plus cher que prévu, parfois on se force de rester dans le budget.L'essentiel est de ne pas avoir de regret et d'assumer pleinement chaque choix de dépense

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca ce sont de bonnes affaires
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sasha,
    Effectivement, le budget du mariage augmente vite ! 🥰

    Je t'invite à utiliser notre outil 👉 Budget
    Tu peux aussi nous rejoindre sur cette discussion du jour pour avoir quelques inspirations
    👉 Vote pour ton mariage glamour !❤️

    😘

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors notre mariage nous coûte 20000€. Le plus gros budget c'est notre lieu de réception qui fait traiteurs car nous avons choisis un restaurant qui a une grande terrasse qui surplombe la mer et ensuite le photographe / vidéaste. Nous avons fait des concessions sur certaines chose au vue du prix, par exemple on va faire nous même nos menus de mariage.


    Pour nous le plus important c'était le lieux, le repas, le photographe / vidéaste et les faire-parts qui était à 530€ pour 60 faire-parts.
    Et pour moi la robe de mariée 😅
    • Répondre
  • Oksana
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Oksana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rassures toi, plus le temps passe plus on ajoute des trucs. On est passé du simple au double ! Simplement par oubli ou par frustration au départ ... alors on se fait plaisir! 🤪
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe oui ça va être chaud, service à table ou buffet ?
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire Atlantique
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que ça monte très vite, mais c'est compliqué de faire un petit budget quand on travaille à côté et qu'on ne peut pas tout faire sois même. Et puis si on a pas des proches avec une grande demeure pour accueillir tout le monde c'est compliqué haha.
    Je préfère ne pas me fixer de budget sinon je vais pas en dormir. On regarde plusieurs prestataires et on sélectionne ceux qui nous plaisent le plus et on essaye d'avoir le meilleur combo qualité/prix. Et faut prioriser les choses les plus importantes pour toi pour essayer de réduire un peu... On revoit nos critères à chaque fois haha.
    Mais heureusement que cette appli existe !
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais quand tu connaîs pas le prix de base des prestataires cest difficile d'estimer ..... Par exemple je voulais un dj a 500 euro mais si cest pour quil passe de la music via youtube bah c'est mort je prefere payer plus et avoir un service de qualité...... On pensait avoir peu etre une salle des fete pour moins de 1 500 euro ducoup la ou je suis il ne loue pas et les communes a côté ne loue que au habitant donc si tu connait personne cest louper et au final on a flasher sur un domaine a 2 100 euro cest juste que jai pas l'habitude de depenser autant donc jai eu de lengoisse mais sa va mieux quand je voie que cest pareil pour tout le monde surtout que clairement on va sen sortir on est soignant donc en se moment pas de chomage 😊 ya des moment comme sa ou on panique alors que ya pas besoin 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est important estimer le budget des le départ en demandant plusieurs devis à gauche à droite histoire de connaitre un peu les tarifs.
    Sinon cest difficile
    Je voulais un mariage de 8000€ mais le budget est vite monté à 14000 €(sans traiteur. Cuisine faite par la famille) pour 250 pers
    Avec le covid on est redescendu à 8000. Le plus cher est la photo/vidéo pour 2000€
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bin c’est une superbe nouvelle tant mieux si cela va te coûter moins chère tout est bon à prendre tout est bon pour économiser .Oui dommage pour les j’aime dors bien 💤 et ne réfléchis pas trop
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien réfléchi et bien dit . Franchement faire un crédit pour un mariage ne vaut pas la peine pour rembourser toute une vie .
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki je naime pas non plus mais sa aurai pu etre une solution 😉
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    80 invité ma weeding planeuse cest juste pour le jour J le reste cest moi qui men occupe et on a deja tout vue sur ali express pour la deco
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui ça va vite et ils nous voient tous arriver les prestataires extérieurs lol
    Pour autant, l'idée est de faire comme on le sent, ne te rends pas malade, n'en perds pas le sommeil, fais toi plaisir, oui le mariage c'est un budget mais si ce que vous avez organisé vous rend heureux, restez sereins, profitez en. Du avant, du jour J et du après. Sans vous prendre la tête. Ça serait dommage.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as la wedding planeuse elle peut pas t'aider a négocier?
    Tu as pas encore le repas, ni la déco ni les fleurs, c'est juste c'est clair. Tas combien d'invités ?
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc et bien mr nest pas adepte de credit et moi non plus. On reserve sa pour la voiture ou le logement
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Je voulais partir sur du 8 000 mais se sera plus du 10 000 sans lune de miel voir plus. Le videaste oui je veux enfin jaime le travail de la personne que jai choisi et cest un pakage video photo et wedding planeuse pour le jour J.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les lunettes va en ligne sur polette c'est pas cher.

    Ensuite oui c'est un budget.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    G depasser le budget aussi sinn pourquoi pas faire un petit credit si tu ny arrive pas
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement ça monte vite après prendre un vidéaste était ce nécessaire ? C'est très chère aussi Smiley sad quel est ton budget total?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le point positif de l'appli c'est que ça te fait évoluer ton budget en temps réel. Alors oui t'es parfois à côté, mais bon au moins quand tu fais évoluer les choses par rapport à tes devis, tu sais si ça va passer peut-être ou pas du tout. Et ça peut te montrer où tu pourrais faire des concessions aussi. En tous cas je la trouve très pratique 😉
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2020 Yvelines
    K-tye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous 6200€ pour 17 personnes (petit mariage post-Covid au civil uniquement sachant qu’on s’est fait plaisir sur les alliances ! Photographe de la préparation à la pièce montée, restaurant en salle privative, maquilleuse/coiffeuse à domicile pour éviter le stress, manucure, fleuriste et les tenues mariés et notre fils à l’identique du papa.
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Vari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui! Quand le mot mariage apparaît, tout se multiplie x 10. C’est scandaleux mais c’est comme ça. Bon courage et ne stresse pas trop , ce n’est qu’un jour magique dans ta vie et ça vaut le coup avec un grand C.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration