Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Shasha
Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine

Prix mariage ma tete me fais mal

Shasha, le 3 Novembre 2020 à 10:57

Publié dans Organisation du mariage 55

Salut les futur marié voila on est a 11 mois de notre mariage salle, costume video photographe alliance sont pris et on en est deja a 7 000 euro 😵😵😵😵 javais pas prevu tout sa on s'en sort on avait économiser et a 2 sans enfant sa se payes vite mais plus on avance et plus sa va chiffrer et plus je...
Salut les futur marié voila on est a 11 mois de notre mariage salle, costume video photographe alliance sont pris et on en est deja a 7 000 euro 😵😵😵😵 javais pas prevu tout sa on s'en sort on avait économiser et a 2 sans enfant sa se payes vite mais plus on avance et plus sa va chiffrer et plus je m'inquiète carrément j'ai pas dormi de la nuit tout sa a cause de mes lunettes 🤣 bah oui les lunettes cest important mais 400 euro les 2 paire sa cetait pas prevue dans mon budget (jen prends 2 car je les casses toujours et etant tres myope les verre aminci coute une brique)



Je croir j'avais juste besoin d'extérioriser mon engoisse si j'ai des reponses temps mieux sa maidera peut etre a dormir

55 Réponses

  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous on part du principe qu'on se marie qu'une fois donc on se fait plaisir et puis en même temps on a des goûts de luxe je vais pas mentir lol.
    On a déjà 10 000€ de côté mais il manque la moitié 😂 chéri enchaîne les heures sup!
    Mais on va s'en sortir ! C'est des petites concessions sur l'instant mais on ne veut pas se priver pour le plus beau jour de notre vie!Nous par contre on a un enfant donc c'est un peu plus dur d'économiser car on ne peut pas enchaîner les heures supp nous 2 !
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc et bien j'ai utilisé l'application avec budget estimé sans vraiment savoir se que je voulais sauf pour la salle on voulait qu'il y ai des couchages obligatoire car notre famille viens de loin et traiteur antillais.... Cest tout se qu'on voulait xD apres on a discuter on voulait pas forcément prendre une voiture mais mr veut sa BMW on en a trouvé pas cher et pareil on voulais pas prendre de photographe videaste mais cest qu un jour de notre vie payer un domaine a 2000 euro et avoir aucune foto correcte cest domage donc on cest lancer..... Plein de petite chose comme cela qui vienne se rajouter
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement jai utiliser le truc budget de lapli mais quand on connait pas les tarif cest chaud 🤣 genre je pensait mettre 1 500 eu dans la salle mais domaine avec chambre cest deja 2000 euro minimum...... Dj avec animation javais mis 500 euro mais cest minimum 800 euro..... Plein de chose ou tu de dit en temps normal cest peut etre pas cher mais des que tu met mariage fiouu les prix grimpe de ouf. Donc je suis a côté de la plaque
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dommage on peut pas mettre des jaime au commentaire.... Vraiment toute les réponse me rassure et mes lunette au final vont me couter moins cher que prevue je suis trop contente je vais bien dormir
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui quand meme jai de la chance jusque la costume sur mesure de mr a 500 euro et ma robe destockage pronuptia 119 euro sans les retouche et je ladore et domaine a 2 000 euro je vais meme prendre une 2 eme robe pour etre plus a l'aise. On a le traiteur mais pas encore le devis et pareil le dj on va hurler mais comme tout le monde dit on se marie qu une fois normalement xD
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui ça grimpe vite !

    Pour notre part on avait dit 18 000€ du budget mais : 5900€ le domaine pour les 2 jours, plus de 6000€ de traiteur, 1500€ les alliance et 1200€ de DJ + éclairage et autres options type tapis de fumée... Du coup on est déjà à 15 000€ aïe aïe aïe !

    J'hésite entre 2 robes une à 1760 et une à 2130 € ! Chéri fait faire son costume sur mesure et il en a pour 1250€

    Je ne sais pas à combien on va terminer !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ohhhhh oui, les prix grimpent vite pour un mariage !!!!!!! C'est affolant 😔
    • Répondre
  • R
    Mariée Débutante Mars 2022 Haut Rhin
    Renaudin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ça chiffre vite hein 😂 le mieux est d’étaler vos dépenses sur le temps qu’il reste, en achetant petit à petit ce qui est hors gros prestataires (payer votre coiffeuse maquilleuse, acheter vos bijoux , etc.)
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Shasha ,


    Sache que déjà tu as payé un des plus gros dans le budget la salle après le plus gros c’est le traiteur le repas et après c’est selon tes souhaits .Je te souhaite bon courage je te comprend surtout que c’est une journée mais l’une des plus chère de ta vie.Nous avons prévu un budget de 10000€ nous sommes presque au double 🤣.Faut vivre se faire plaisir .Au plaisir de te lire .
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc sacha, nous pour 85 pers au repas et 150 environ a l apero plus tout ce qui va avec alliances, fleuriste, coiffure, esthéticienne, eglise, costumes de mon mari et vêtements de nos enfants , pas ma robe car offerte par mes parents, vins, deco (pas mal de diy) , dj, photographe... ect on.est pas loin des 15 000 euros voilà pkoi on s y est pris 1 an et demi à l avance et on a pu tt régler avec l argent qu on avait mis de côté et faire un peu de dépense tt les mois pour ce qu on pouvais acheter a l avance ☺
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Shasha,

    En gros, pour 80 personnes, enfants inclus, j'espère ne pas aller au delà de 9000 €. Cette somme ne comprend pas le voyage de noce. Ce dernier, on souhaite se le faire offrir par nos invités. Côté prestataires, j'ai de la chance. Dans mon entourage amical, certain ont des métiers liés au mariage. Comme le traiteur, la fleuriste, le DJ ou encore le photographe. Ce qui permet, sans le demander, d'obtenir des réductions pouvant aller jusqu'à - 50 %. Pour le lieu de réception, on préfère louer la salle des fêtes de notre commune pour limiter les frais. Les alliances on les achètera au Manège à Bijoux. Celles que nous avons repérées sont, actuellement, à 300 euros et 70 centimes l'ensemble. Quand les magasins étaient encore ouverts, j'ai acheté ma robe chez Tati Mariage, au prix de 239 € la robe seule. Les accessoires sur différents sites internet pour une quarantaine d'euros en tout. Reste à trouver la tenue de Monsieur. Pour la décoration et la papeterie c'est, on va dire, 90 % de DIY.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça monte vraiment très vite !! Pareil pour nous et encore on as de la famille qui nous ont donné des enveloppes pour nous aider
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Je be said pas si tu te sers de l'application de calcul de budget du site, mais si ce n'est pas encore le cas je te la conseille. Nous aussi on est dans les choux total ! On en est pour plus de 7000 euros de traiteur par exemple... Mais bon d'un autre côté on n'a pas voulu faire de concession sur ce post de dépense. Par contre on est prêts à faire des concessions sur d'autres : pour le moment j'ai budgeté une location véhicule mais pour être honnête, au rythme où se mettent de côté leq sous, on va sûrement faire l'impasse (j'ai perdu mon emploi depuis qu'on a commencé à préparer le mariage). Pareil j'ai créé un budget costume pour monsieur car ses parents lui créent une enveloppe mais s'il veut un costume ne rentrant pas dans leur budget alors on va faire le complément... Les tarifs peuvent faire peur mais tu peux voir tes priorités : belle voiture ou meilleur photographe par exemple ? Beaucoup de fleurs ou une animation etc. Là nous on se fait plaisir sur les posts qui nous paraissent primordiaux (salle repas animation et tenues) en se disant qu'on va sûrement faire la déco à la main et ne pas prendre beaucoup de fleurs car c'est un gros budget... Mais bon, ça fait partie du jeu car malgré tout le budget n'est pas du tout extensible 😊 après un bon moyen de relativiser c'est de diviser ton budget total par ton nombre de convives, ça aide à te faire une idée autrement et ça fait parfois moins peur au final 😜
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ça peut te rassurer nous sommes dans le même cas.
    Une fois le traiteur payé le plus dur sera fait Smiley winking

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, avais tu chiffrer tous tes posts de dépenses pour éviter les mauvaises surprises ? Je l’ai fait et malgré cela ça fait mal... les dépenses montent vites 😅
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui, et la facture ne fera que monter, c’est jamais dans l’autre sens Smiley sad
    Comment avais tu fait ton budget?
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il faut extérioriser. C'est vrai que les prix montent très vite. Moi même je me marie dans 11 mois et je me demande si j'arriverai à économiser comme prévu pour tt payer
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le budget grimpe vite ...
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'on ne tient jamais vraiment le budget. Pour ma part on l'a explosé, + 11 000€ 🤣 mais bon, on ne se marie qu'une fois et c'est le mariage de mes rêves qui est en train de se préparer!


    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure les dépenses que tu as faites sont parmis les plus grandes. Comme gros gros point il te reste seulement le traiteur.
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa me rassure pzrce que vraiment je suis un peut maniaque sur les bord et quabd ce nest plus trop dans mon contrôle de xomme je veux je mengoisse..... Je ferais des heures supp 🤣
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ne t’inquiète pas c’est normal. Un mariage ça peut chiffrer très haut et très vite. C’est notre cas ! On est carrément hors budget c’est indécent mais c’est qu’une fois dans notre vie alors on fonce !
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te rassure je pense que nous sommes tous dans le même cas... Nous nous étions fixés un budget poste par poste mais pour le moment on dépasse à chaque fois ! Mais on se dit que l'on ne se marie qu'une seule fois donc on fait vraiment tout pour n'avoir aucun regret 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration