B
Marié Curieux Juillet 2018 Charente Maritime

Prix moyen du menu

Barraud, le 26 Mars 2014 à 08:06 Publié dans Banquets 0 49
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous...

Je viens de recevoir mon devis traiteur et je voulais avoir vos avis.

Le menu que nous avons choisi:

Salade périgourdine ( gésiers, foie gras, lardons, maïs, salade, tomates, noix, magrets fumés)

Saumon sauce beurre blanc

Trou charentais pêche/mousseux

Rôti de boeuf

gratin dauphinois/ haricots verts/tomates provençales

Deux sauces au choix: sauce poivre/ sauce madère

Fromage et salade

Pièce montée( 3 choux/personne et nougatine

Café

petits pains/pains

eau

Service et vaisselle compris

38€ TTC / personne

je précise que nous serons 90 à table, et 150 au dessert.

Reste à notre charge le vin et le champagne, le vin d'honneur et l'apéritif et le buffet ( jambon, chips, pâté, fromage genre kiri fruits) prévu pour les enfants ( j'estime que c'est pas la peine de leur prévoir un menu, vu qu'ils gigoteront et ne resteront pas à table)

Je précise aussi que c'est en charente maritime et que nous avons fait appel a un traiteur local ( assez réputé)

Puis-je négocier un peu le prix? comment vous vous y prendriez?

Quels sont vos prix par chez vous?

Notre budget total pour le traiteur et les boissons ( tout inclus vin, champagne, VH, apéro, enfants) est de 5000€

Merci pour vos réponses

49 Réponses

Activité récente par Alabama, le 2 Septembre 2014 à 14:38
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    C'est malheureusement vrai... Certes je ne prends pas de traiteur mais pour notre part le dîner revient à 55 € par tête, sans les boissons et sans le wedding cake! Il y a peu de formules ''tout compris'' dans tous les cas. On ajoute le vin d'honneur et ça fait tout de suite une belle somme!
    • Répondre
  • Taramini Scherpereel
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Taramini Scherpereel ·
    • Signaler

Pour nous tout compris nous sommes à 54 € par personne / adulte (+ des menues spécifiques pour les enfants)

boissons comprises

au restaurant

avec le weeding cake

avec les serveurs

et rien à préparer avant,

rien à nettoyer après ...

pas de location de salle à prévoir

• Répondre
  • B
    Barraud ·
    • Signaler

Je ne connais pas!! vous avez demandé à gouter quelques produits ou faire un repas test?

• Répondre
  • Futur B
    Mariée Experte Mai 2015 Charente Maritime
    Futur B ·
    • Signaler

Pour nous le repas sera froid et chaud et pour 35e c'est assez bien , nous c'est traiteur seguin a saint hippolyte

• Répondre
  • Athénaïs
    Mariée Confirmée Avril 2014 Gironde
    Athénaïs ·
    • Signaler
    Nous se sera 51.35 euros par personnes avec vh, repas dessert et café. Le vin n 'est pas compris , je préfère choisir les vins car dans nos familles ils aiment le bon vin.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler

Je trouve ça bien que le vin ne soit pas compris car honnêtement, le prix des bouteilles chez les traiteurs est beaucoup plus cher que ce que tu peux trouver par toi même. Ca permet de faire des économies du coup Smiley winking

• Répondre
  • B
    Barraud ·
    • Signaler

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de menus tout compris ( repas, vins, dessert) quand même. Il faut souvent rajouter quelque chose. Pourquoi les traiteurs ne proposent pas des formules tout compris? au moins on saurai a quoi s'en tenir et enlever certaines si on veut. Mon prix est du coup très bien par rapport à certaines ( ou certains) qui ont des menus plus cher pour moins de choses. Alors ca me rassure quand même

• Répondre
  • B
    Barraud ·
    • Signaler

Oui c'est vrai que rien de le lire j'ai faimmmmmm!!! après nous n'avons pas demandé le nappage ni les serviettes puisque c'est nous qui les fournissons!! merci pour ton avis

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    Je trouve raisonnsble nous c est 40 euro pour le repas sans boisson et cocktail
    • Répondre
  • Marjo37
    Mariée Addicte Août 2014 Indre-et-Loire
    Marjo37 ·
    • Signaler
    C'est plus que raisonnable car nous ol gaut cpter 44e par personnes sans dessert ni vin ni poissons car c'est nous qui le fournissons! Apres les prix varie aussi en fonction de ce qu'il y a dans le menu! Mais le tiens m'a lair appétissant
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2014 Indre
    Sabrina ·
    • Signaler
    Nous c est 45€ aperitif entrée poisson trou viande fromage café mignardise vaisselle nappage tissus serviette tissus et service compris de 19h a 1 h sans dessert et sans vin
    • Répondre
  • Caroline & Frédéric
    Mariée Curieuse Janvier 2015 Alpes-Maritimes
    Caroline & Frédéric ·
    • Signaler
    Moi aussi je suis du 06 avec un petit budget et 80 adultes c'est digne de mission impossible !! Pff !
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler

Nous dans le 06 tu trouves pas de menu si peu cher, ils sont au minimum 70 € avec apréro , entre, plat, fromage, café, piece monté, quand je vois le pris de vos menu c'est assez blasant

• Répondre
  • Miss Hortence
    Mariée Addicte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    Nous c'est 44€ par personne , sans le dessert , les Boissons
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Kimberly ·
    • Signaler
    C'est un tres bon prix tu ne trouveras surement pas moins cher !! Nous dans le rhone au secours on ne nous proposais pas un menu en dessous de 50 euros... Et on a finalement trouver a 30 euros le menu (croustillant de st jaques en entree,jambon a la broche sauce au poivre de sechouant,gratin dauphinois et flan de legumes en plat principale et 4 gateaux,piece montee salade de fruit et fontaine a champagne)
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    C'est correct!
    Nous sommes dans la vienne et c'est 36€ le menu sans les vins
    • Répondre
  • B
    Barraud ·
    • Signaler

Quand je vois certains tarifs, je me dis en effet que c'est très correct mon prix.

Merci à vous toutes.

• Répondre
  • B
    Barraud ·
    • Signaler

En effet j'y avais pas pensé. je vais voir, vu que c'est en 2015 on a le temps mais je voulais savoir pour être sur de mon budget. merci

• Répondre
  • B
    Barraud ·
    • Signaler

C'est Mr Bouet a Aumagne. mais mon conjoint ne voulait pas de buffet ( froid ou chaud) donc je savais que ça nous reviendrai plus cher qu'un buffet.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    Ah oui prix tres raisonnable!!!pour nous c est 40€ mais sans la piece montée.!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Miss ·
    • Signaler

Le prix est raisonnable. Moi c'est 45 euros sans boissons, sans fromage et sans apéro

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2014 Pyrénées-Orientales
    Amandine ·
    • Signaler
    Je trouve le prix plus que raisonnable!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    Je trouve ton prix raisonnable moi c est beaucoup plus chère !!!!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    J'ai la même prestation que toi. 47€/personne. Je n'ai pas négocier les boissons sont comprises.
    • Répondre
  • Cacahuette
    Mariée Addicte Mai 2015 Hautes-Pyrénées
    Cacahuette ·
    • Signaler
    Le prix me paraît correct.
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler

Je trouve que le prix est raisonnable.

• Répondre
  • Futur B
    Mariée Experte Mai 2015 Charente Maritime
    Futur B ·
    • Signaler
    J ai trouvé un traiteur en Charente-Maritime et j en n ai pr 35 e par personnes avec compris café et dessert c un buffet froid et chaud.

Tu a trouver chez qu'elle traiteur si c pas indiscret ??
    • Répondre
  • Kate
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Kate ·
    • Signaler
    Pour nous c'est 71€ / personne mais tt est compris de l'apero au dessert avec boisson comprise a la base non mais on a négocié il nous reste le champagne qu'on doit rajouter et le soir voila!!!!
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    Pour nous cest a peu pret la meme chose une trentaine deuros par personne ,alcool boisson a nos frai ,gateau en plus et service 15euro par heure par serveur et on soccupe du repas des enfants ...

Nous avons pris en plus les plateau pic nique pour le dimanche a 10 euro par personne
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler

Sincèrement je trouve le prix correct... Nous aussi nous avons un menu à 38€ sans boissons comprises (à part eau et café). Et on est très content d'avoir trouvé à ce prix là parce que les autres c'était autour de 46-49€ sans vin d'honneur!!!

En plus vous allez bien manger à ce que j'ai lu!!! Smiley winking Miam...

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler

Tu as tenté de contacter des écoles hôtelières si tu en as à côté de chez toi?? qui sait tu pourrais avoir des prix comme ça !!!

• Répondre
  • B
    Barraud ·
    • Signaler

Merci à toutes. vos conseils et vos avis m'aide beaucoup. Merci encore les filles

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés