Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Marié Curieux Juillet 2018 Charente Maritime

Prix moyen du menu

Barraud, le 26 Mars 2014 à 08:06

Publié dans Banquets 49

Bonjour à toutes et à tous... Je viens de recevoir mon devis traiteur et je voulais avoir vos avis. Le menu que nous avons choisi: Salade périgourdine ( gésiers, foie gras, lardons, maïs, salade, tomates, noix, magrets fumés) Saumon sauce beurre blanc Trou charentais pêche/mousseux Rôti de boeuf...

Bonjour à toutes et à tous...

Je viens de recevoir mon devis traiteur et je voulais avoir vos avis.

Le menu que nous avons choisi:

Salade périgourdine ( gésiers, foie gras, lardons, maïs, salade, tomates, noix, magrets fumés)

Saumon sauce beurre blanc

Trou charentais pêche/mousseux

Rôti de boeuf

gratin dauphinois/ haricots verts/tomates provençales

Deux sauces au choix: sauce poivre/ sauce madère

Fromage et salade

Pièce montée( 3 choux/personne et nougatine

Café

petits pains/pains

eau

Service et vaisselle compris

38€ TTC / personne

je précise que nous serons 90 à table, et 150 au dessert.

Reste à notre charge le vin et le champagne, le vin d'honneur et l'apéritif et le buffet ( jambon, chips, pâté, fromage genre kiri fruits) prévu pour les enfants ( j'estime que c'est pas la peine de leur prévoir un menu, vu qu'ils gigoteront et ne resteront pas à table)

Je précise aussi que c'est en charente maritime et que nous avons fait appel a un traiteur local ( assez réputé)

Puis-je négocier un peu le prix? comment vous vous y prendriez?

Quels sont vos prix par chez vous?

Notre budget total pour le traiteur et les boissons ( tout inclus vin, champagne, VH, apéro, enfants) est de 5000€

Merci pour vos réponses

49 Réponses

• B
    Barraud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pas très douée pour négocier non plusSmiley winking mais bon je voudrais baisser un peu le tarif de 2 ou 3 €. On va voir ca avec chéri! merci

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de soucis, c'est normal, tu débutes! Smiley winking

• Répondre
  • B
    Barraud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu déja d'autres devis mais les menus nous convenaient pas ou étaient trop cher. J'en ai même eu un de bordeaux ( alors là, les prix explosent) son menu le moins cher étaient de 78€ par personne et le plus cher 114€. C'est dingue quand meme. Merci pour l'info en tout cas

• Répondre
  • B
    Barraud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne savais pas. merci de l'info Smiley winking

• Répondre
  • Maze
    Mariée Experte août 2014 Dordogne
    Maze ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très honnête je suis du métier et franchement c'est un non prix pour la prestation ! En tous cas pour mon mariage j'ai moins de chose pour 43€ Par personne
    • Répondre
  • Alfie
    Mariée Addicte août 2014 Meurthe-et-Moselle
    Alfie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est très très abordable. Nous c est 42 € par personne, on a 2entrees trou lorrain, un plat, fromage salade, café verrinesMer en dessert Et la vaisselle. La pièce montee et les boissons sont a notre charge! Faut maintenant être sur que c est bon!

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2014 Calvados
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici 47 euros avec boissons comprises
    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après avoir eu des menus pas mal de devis ton menu est dans les tarifs !! après nous avions choisi un lieu qui imposait le traiteur et donc le prix par personnes comprenait : la salle, le VH avec les alcools (qui était tellement copieux que les invités ont cru à un mariage avec apéro dinatoire !!) le repas (1 entrée, 1 plat, buffet de fromages, buffet de dessert et pièce montée) déco de la salle, des tables des extérieurs... il nous a fallu rajouter le vin et le champagne!! sinon tu peux toujours essayer de voir pour négocier le prix !! Après si j'étais toi j'essayerai d'obtenir d'autes devis car avec 25 difficile de se faire une idée des fois !! Tu as essayé de contacter ceux recencés sur mariages.net : https://www.mariages.net/traiteur-mariage/charente-maritime ?? et tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil à ceux des autres futures mariées de ton département ici : https://communaute.mariages.net/forum/archive/prestataires-mariage-en-charente-maritime--t42734 ?? j'espère que tu pourras avoir le repas que tu veux à un bon prix !!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que ce n'est vraiment pas cher! Dans ma région je n'ai pas trouvé de menu à ce prix , ou alors avec 1 plat seulement! (et pourtant je suis dans une petite ville) As-tu gouté le menu? Parce qu'il faut aussi être sûr que c'est bon, pas seulement économique. Si le rôti est fait avec des morceaux de boeuf bas de gamme par exemple, ce serait dommage.

Si tu veux faire baisser encore le prix, tu ne peux pas négocier "dans le vide" juste en leur demander de baisser leur prix. Par contre si 38€ est encore trop cher pour vous, demandez à supprimer certaines choses (par exemple le 1er plat, ou le trou charentais...) ou en changeant certaines choses (demander un rôti de porc au lieu d'un rôti de boeuf, choisir la vaisselle ordinaire au lieu de vaisselle plus "luxe", s'ils proposent différentes formules de vaisselle! etc)

Mais encore une fois, je trouve le prix de ce menu très bon marché, essayez de ne pas rogner sur la qualité.

• Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est un très bon prix ! Nous pour une entrée ( toast de brandade, rillettes de saumon, salade, tomates ), un plat ( tournedos de boeuf sauce champignons, riz, haricots lardés, tomates provençale ), salade avec 2 fromages, 2 choux par personne + 1 glace et 1 mousse ça fait 34€ par personne
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça très correct. Nous, on a un menu à 42 euros avec toutes les boissons softs comprises, un buffet d'entrée, un plat poisson, du fromage, un buffet de desserts et café avec mignardises. On n'a pas encore confirmé, donc je vais voir ce que je peux négocier... J'suis pas très douée pour ça, mais je vais voir pour rajouter de la charcuterie au dessert et avoir un verre d'accueil pour les invités avant le vin d'honneur sans supplément de prix.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Quand tu veux t'adresser à quelqu'un en particulier, il faut cliquer sur "Citer" afin que la personne le sache et puisse te répondre Smiley winking

• Répondre
  • Harmonie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a pas réussi a trouver un menu en dessous de 37€...vin d'honneur et toutes les boissons non inclus...donc moi je trouve que ton budget ça va tout à fait!

On av peut etre essayer de négocier, mais ils ont tellement de demande qu'ils peuvent aisément refuser...

• Répondre
  • B
    Barraud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a meme pas le VH ( ni boissons ni galettes) rien!! donc je pense que ca peut se négocier un peu quand même.

merci pour ton avis

• Répondre
  • B
    Barraud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je voudrais réussir à négocier de 38€ à 36€. j'ai un ami dans la restauration qui m'a dit que c'était facilement négociable puisqu'il y a pas de vin, pas de VH ni apéritif

Nous avons eu deux devis. le 1er avec un tournedos à la place du rôti mais on montait tout de suite à 42.60€

le 2eme avec le roti. niveau budget c'est plus le 2 eme qui nous convient.

merci pour ta réponse en tout cas

• Répondre
  • B
    Barraud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Coralie. oui ca donne la dalle lol

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ici nous avons négocié les prix, nous sommes partis de 39€ pour arriver à 37€ avec 2 entrées, un plat, salade/fromage, dessert, café et ils offrent un macaron sur le café ! --> nous serons 200 adultes à tables + 40 enfants

Je ne trouve pas ton menu cher ... nous avons modifié le rôti de boeuf par une autre pièce de boeuf plus tendre par contre ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration