Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Avril 2018 Finistère

Prix moyen traiteur

Charlène, le 26 Janvier 2017 à 10:17 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Bonjour bonjour! J'aurai voulu savoir quelle est le prix moyen d'un traiteur car nous sommes en train d'établir un budget. Pour vin d'honneur, entrée plat fromage dessert avec une pièce montée plus un gâteau. Concernant les vins et boissons nous pensons prendre en dehors du traiteur mis à part le vin d'honneur. Je suis un peu perdue car les devis que j'ai fait varies du simple au double. Petite précision je suis de Bretagne. Je ne veux pas un prix net mais un prix moyen afin de me faire une idée et de ne pas me faire avoir. Merci beaucoup pour vos réponses.

49 Réponses

Activité récente par Marie, le 26 Novembre 2020 à 18:48
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, c'est drôle car nous on a justement réservé avec la Boule d'Or pour notre mariage au mois de mai. On a eu vraiment un très bon feeling avec eux, des produits de la région, et arrangeants sur les plats. On avait déjà eu l'occasion d'aller à un mariage avec ce prestataire.

    Il y avait plusieurs formules avec différents budgets, nous on est partis sur la formule tout compris à 79.50€ par adulte (vin d'honneur, repas à table, dessert, boissons soft et alcool, vaisselle, nappage, service). Au moins on sait qu'on a plus rien à penser de ce côté là!

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ille et Vilaine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Vous êtes de Bretagne ? Pouvez vous me dire le nom de votre traiteur ?
    Merci à vous
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Katrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous êtes dans quel région? Et c’est qui le traiteur? Merci!
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Katrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous êtes dans quel région? Et c’est qui le traiteur svp ? Merci!
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2019 Yvelines
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Fred,

    Peux tu me donner les coordonnées de ton traiteur stp ?

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles. Ici c'est 7 euros par personne pour le VH avec 10 pièces par personne. Il y aura les classiques navettes et chouquettes mais aussi un atelier plancha et cuisson de gaufres sur place. Pour le repas on est à 29 euros par personne. Apéro entrée plat fromage dessert. Je trouve ça hyper raisonnable. On connaît le traiteur on sait qu'il est très pro et très bon!
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2018 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, ton mariage a lieu à Tréouret? Si oui, c'est un endroit très sympa et très charmant.

    Nous nous marions à DZ en août et nous avons rencontré un restaurateur à L'opérer (le stéren'ce). C'est un resto ouvrier et il fait beaucoup de mariages. Nous en avons de très bons échos.

    Nous allons sans doute faire avec lui.

    Cocktail + 6 amuses - bouches + legumes et fruits à grignoter + repas + trouver normand+ café, thé. 55 euros.

    Hors vins, eaux et gateaux.

    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse
    Bonne soirée 😉
    • Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Corinne, nous avons pris Erisay qui proposait un bon qualité prix (malgré les frais de livraison). En plus l'équipe était au top ! Ils se donnaient à fond pour satisfaire toutes notre demande. Je n'ai eu que des compliments. Sinon, à un autre mariage, j'avais goûté Boule d'Or aussi (Picardie), qui est un traiteur familial, mais vraiment top. Je crois que les mariés n'ont pas payé trop cher et il y avait 4 animations en tout.

    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous notre traiteur

    vin d'honneur : 7 euros par personnes

    repas : 25 euros par personnes (buffet d'entrée, buffet de plat, buffet de fromage avec fruits et pièce montée)


    Et concernant nos boisson nous avons tout acheté à côté, on a attendu les foire aux vins tout ça pour profiter de promos

    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,


    Quel traiteur as tu pris ?


    Bonne journée

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2017 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avions fait un devis et tout compris nous en avions pour 150 euros par personne, juste le repas. Du coup, on s'est rabattu dans un restaurant, proche de la plage pour 90 euros tout compris. Quelques fois, ça vaut plus le coup un restaurant que chez un traiteur Smiley winking

    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons pour 60 euros par personne cocktail et repas mais sans les boissons
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du vin d'honneur au café en ayant entrée, poisson, viande, fromage avec salde et desserts. Service a table on est a 42€/pers
    • Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis à 85€/adultes, il y a 14 pièces dont 2 animations culinaires, mise en bouche, plat, fromage, buffet desserts avec animation et pièce monté, boissons hors alcool, vaisselle, verrerie et service incluse. Super important le service, car j'ai eu des devis pas cher, mais sans service, et là ça monte vite car ce sont les personnels qui coûtent le plus en vérité... dès fois y a des traiteurs qui facturent le cascade de champagne aussi... enfin bref, moi j'avais énuméré tout ce dont j'avais besoin et puis comme ça je leur posais toutes les questions, et ça me permettais réellement de comparer ce qui est comparable... après t'as la qualité des mets qui change aussi. Par ex : j'ai eu un traiteur pas cher mais leur cocktails étaient style pain surprise, panier de crudités, etc... pour 5€ à 10€ en plus/pers, j'avais des cocktails plus travaillés... c'est un choix personnel après

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Finistère
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial merci beaucoup tu es d'une aide précieuse!
    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charlène,

    J'espère que ces messages te seront utiles. Je te passe cette conversation en plus, qui t'aidera à avoir une vision globale du budget à prévoir :

    Quel est le budget total de votre mariage ?

    Est-ce que ça t'a aidé ?

    Je te passe aussi la liste des Traiteurs mariage dans le Finistère si tu souhaites comparer les prix et te faire une idée du prix moyen...

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juin 2017 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un traiteur imposé avec la salle donc pour le vin d'honneur on est à 12€/personne et on a un menu à 28€/personne
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Finistère
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ta réponse je sais à présent combien mettre dans le traiteur niveau budget!! Beau mariage à toi!
    • Répondre
  • Charlène
    Super Mariée Août 2017 Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous l'apéro il y en a pour 15€/ personne sans les boissons avec toast, pains surprises, mini mauricettes, mini knacks, tartes flambées en cooking show et des légumes à croquer. Oui oui un apero très alsacien 😉
    Pour le repas c'est 55€ par adulte, mais nous avons un menu avec poisson et risotto, deux viandes sur assiettes (veau et bœuf), Buffet de fromage, Buffet de desserts avec café et thé (pièce montée incluse)
    Voilà si ca peut un peu t'aider je suis d'Alsace qui est une région assez chère aussi !
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à 70€ ( du vin d'honneur à la pièce montée) avec boissons soft café thé et Service.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Finistère
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses je prend note de tous vos bons conseils!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Finistère
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui vaut mieux fonctionner par feeling parce qu'il faut avoir confiance! Oui bon courage à toi également et profite à fond je pense que ça va passer très vite
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2018 Morbihan
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord ! On a encore un rendez-vous mais je pense qu'on va choisir notre coup de coeur. C'est Aux Plaisirs du Zest Traiteur (non loin de Locminé). Mais du coup à réfléchir si on les prend aussi pour le vin d'honneur ou pas... Bon courage et amuse toi bien en tout cas dans tes préparatifs

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Finistère
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sur un traiteur de Brest assez renommé! Et toi du coup tu as déjà fait ton choix? Ah d'accord nous on se marie à Cast dans le Finistère mais nous vivons pas très loin de Châteaulin.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2018 Morbihan
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien Smiley smile D'accord, vous avez un coup de coeur pour l'instant ? Je suis des Cotes d'Armor (Lannion) mais on se marie dans le morbihan (commune d'enfance) vers Ploermel. Et toi ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Août 2017 Nord
    Lougir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 250 personnes au vin d'honneur et 135 personnes au repas j'en ai pour 7 700€. Tout compris : vaisselle (prêt et transport), service à table, boissons du début à la fin, menus complets le soir (apero, 1 entrée froide, 1 entrée chaude, un plat, trouvez normand, assiette de fromage, assiette de jambon d'ardennes et gâteau), pains, petits four du vin d'honneur Je crois n'avoir rien oublié
    • Répondre
  • Emilieclochette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nièvre
    Emilieclochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien me prends 80 euros par tête. Mais il faut savoir que c'est assez chic. Tu peux trouver un traiteur à 50 ou 60 euros facilement je pense.
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu environ pour 50 € par personne, service inclu :

    VH : 4 toasts + 1 verrine

    Entrée : foie gras; maigret de canard, saumon

    Plat poisson : brochette de St Jacques

    Plat viande : médaillon veau

    Fromages : Plateau avec fromages à volonté

    Dessert : trilogie de dessert

    • Répondre
  • Tortouille
    Mariée Experte Février 2018 Hérault
    Tortouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou si ca peut te donner un ordre d'idée Charlène, j'ai exactement les mêmes tarifs que Charlotte sauf que le service est inclu dans le tarif.

    Tous les conseils que Charlotte t'a donné sont bons, je suis complètement daccord avec elle! Ca dépend des régions et de chaque traiteur.

    Le mieux, je pense, est de faire plusieurs devis, d'en choisir 2 ou 3 selon ton budget et de prendre rendez-vous pour effectivement voir au feeling. Nous c'est ce qu'on a fait et nous sommes ravies de notre choix! Smiley smile

    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas vraiment de prix moyen, ça dépend des régions et de chaque traiteur. J'ai fait 4 devis traiteur et oui effectivement ça passait du simple au double.

    Au final j'ai choisi un qui proposait le moins cher mais aussi parce qu'il est super convivial, il respecte ce qu'on veut et même plus (il prévoit des choses comme les torchons, parce qu'il dit qu'on aura autre chose à penser ce jour-là)

    Du coup l'apéro nous revient à 10.50€ par pers, le repas 35€ adultes, 7€ enfants et le service 1000€ pour la soirée.

    Je pense que le choix du traiteur se fait surtout par rapport au filling. Entre un traiteur qui avait oublié mon rdv, un autre qui essaie d'aiguiller nos choix (en gros, il ne respectait pas nos choix), un traiteur cher et un dernier moins cher et convivial, le choix était plutot vite fait Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Finistère
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ta réponse très complète ça va bien m'aider! Oui nous avons fait des devis et nous en avons rencontré quelques uns. Il me reste un rendez-vous et ensuite j'espère être fixée. Tu es d'où en Bretagne ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration