Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Avril 2018 Finistère

Prix moyen traiteur

Charlène, le 26 Janvier 2017 à 10:17

Publié dans Organisation du mariage 49

Bonjour bonjour! J'aurai voulu savoir quelle est le prix moyen d'un traiteur car nous sommes en train d'établir un budget. Pour vin d'honneur, entrée plat fromage dessert avec une pièce montée plus un gâteau. Concernant les vins et boissons nous pensons prendre en dehors du traiteur mis à part le...
Bonjour bonjour! J'aurai voulu savoir quelle est le prix moyen d'un traiteur car nous sommes en train d'établir un budget. Pour vin d'honneur, entrée plat fromage dessert avec une pièce montée plus un gâteau. Concernant les vins et boissons nous pensons prendre en dehors du traiteur mis à part le vin d'honneur. Je suis un peu perdue car les devis que j'ai fait varies du simple au double. Petite précision je suis de Bretagne. Je ne veux pas un prix net mais un prix moyen afin de me faire une idée et de ne pas me faire avoir. Merci beaucoup pour vos réponses.

49 Réponses

  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2018 Morbihan
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux te donner une moyenne car pas le même nombre d'invités au vin d'honneur et au repas donc sa pourrait fausser le truc. Voici les prix du traiteur pour lequel on a eu un coup de coeur :

    Pour le vin d'honneur c'est 15.60€ par personne (prix divisé par 2 pour les enfants) : on a cocktail à volonté et 16 pièces, il fournisse la décoration, le nappage, la vaisselle, les mange debout et avec service.

    Le repas adulte est à 45.90 entrée plat fromage dessert (trilogie de dessert si on veut un gateau, il y a un supplément) sans les boissons dont le forfait est de 5.60€.
    Le repas enfant est à 11.50€ boisson à fournir (plus pratique pour eux mais servent sans droit de bouchon)A rajouter si on le souhaite le trou normand (2.20€), la cascade de champagne (qui est chère !), et un supplément pour pièce montée, sans oublié la fameuse soupe à l'oignon (1.50€)
    Thé, café, pain, nappage, service, frais de déplacement inclus.

    Au final le devis nous revient à 7300€. Il n'y a pas beaucoup de différences entre tous les traiteurs rencontrés. La note monte vite, on est en train de réfléchir à faire le vin d'honneur nous même, sa pourrait nous faire économiser 1000€, ce qui n'est pas rien !

    Après, il y a des traiteurs très bien qui ont un prix plus raisonnable. As-tu déjà pris contact avec des traiteurs ? Moi aussi je suis de Bretagne !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le repas on a entrée plat fromage 3 desserts et le bar de nuit soft drink à volonté de 18h à 4h du mat
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ici

    VH 7.50€ : soupe champenoise et grignotage a définir

    Repas

    - Si on prends buffet : entre 30 à 40€ selon nos envies

    - Repas chaud entre 35 et 45 € + personnel pour servir 450€

    Enfant7.50€

    HORS BOISSON et dessert compris sauf si on veut la pièce montée Smiley winking

    por le moment nous navons pas choisi, je pense faire buffet froid pour l'entrée et ensuite service à table

    • Répondre
  • Mininous
    Marié Expert Mai 2018 Ille et Vilaine
    Mininous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    3500 VIN D HONNEUR ET REPAS ( entree froide plat fromage dessert cascade champagne et soupe a l'oignons ) vaisselles et services compris pour 100 PERS ENFANTS COMPRIS

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Finistère
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choqués même je pense, je me met à leur place et je n'apprécierais pas trop ça! Exactement... lol
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui! Lol! Je crois que mes invités seraient depités! Mais bon le vin ca ne se perds pas au pire,...

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Finistère
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que nous pensions prendre justement merci
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis de bordeaux on a pris le vh (8 bouchées froide 4 chaudes et 4 ateliers culinaires) le repas servis à table on paie 81€ pour les adultes et 29€ pour les enfants
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Finistère
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai fait exactement pareil il n'y a rien de pire que de manquer...
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Finistère
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est intéressant merci beaucoup
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et il y a aussi le café /thé et le pain inclus dedans
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui! Les traiteurs compte un verre par personne & par plat en moyenne! Moi j'ai compte une bouteille & demi par table & par plat!

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du Finistère nous en en as pour VH +entré+trou normand+plat+pièces montées pour environ 50€ par personne sans les boissons. Sachant que le trou normand on paye la location du verre et le service on ramène l'alcool et la glace. On a supprimé le fromage pour raison de budget. Le service, les nappes et tout son inclus dans le budget.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Finistère
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous on attend le devis d'une cave à vin, mais les prix que nous avons vu sur internet pour des bouteilles précises sont nettement moins cher ça nous permettra de prendre un peu plus de quantité car on trouvait juste les quantités établies par le traiteur.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, il y a la piece montée & le pain dedans lol!

    Puis les boissons je prends moi même,... Bien que les prix que j'ai eu son equivalent a ce que le traiteur nous proposait mais bon on voulait avoir plus de choix!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Finistère
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord ça me donne un ordre d'idée déjà pour le repas merci beaucoup
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors VH je ne le prends pas donc je ne sais pas!

    Mais le repas pour moi est a 32€80 l'adulte & 12€ l'enfant Smiley winking

    Repas chaud, servi a table!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration