Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne

Prix nuitée dans gîte

Elodie, le 1 Février 2019 à 18:22 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu !
Sujet de discorde actuel : quel prix faire payer la nuitée dans un gîte ?
Je m'explique ! Nous avons trouvé un lieu de réception avec la salle et 14 gites autour. Cependant le prix de la salle comprend ses 14 gites (donc c'est cher !). Nous avons pensé avec chéri faire payer la nuit dans le gîte à nos invités comme s'ils avaient choisi eux même leur hôtel.. sauf que nos 4 parents ne sont pas de cet avis.. Ça les choque un peu (c'est eux qui paient). Avec chéri on voulait préciser dans nos faire parts que la nuitée serait à 40€ par personne sachant que le brunch du lendemain est compris. Nos parents disent que 20€ par personne (nuit+brunch) c'est largement suffisant..
Qu'en pensez vous ?
Faire payer ou pas ? Si oui combien ?
Ou juste demander une participation et chacun donne ce qu'il veut ?

39 Réponses

Activité récente par Virginie, le 3 Février 2019 à 18:05
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon tarif dans le gîte je l'ai fait par rapport au nombre de personnes dans lee chambres.
    Pour deux : 50 euros.
    Pour quatre : 60/70 euros.
    Pour cinq : 80 euros car ils utilisent.
    Pour deux chambres : 90/100 euros. Selon s'ils restent manger ou non le lendemain.
    Et les gens non pas trouvé mon tarif excessif. Donc ils restent pour la plupart.
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Même chose ici, et nous faisons payer 20€ par personne (en fait on fait par chambre, selon le nombre de lits).
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On pense demander une petite participation à ceux qui ne restent pas dormir sur place mais qui veulent bruncher avec nous le lendemain !!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on fera payer un petit truc mais combien ? ...

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vois ce que tu veux dire et pourquoi pas !

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Février 2020 Vendée
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    20 euro c'est pas chère après si il trouve que 40 c'est trop tu met 30. Nous on a des logement avec la salle et on demande aussi une participation pour la nuit a un tarif de 20 euro je trouve que c'est déjà bien de penser au personne qui sont loin pour leur éviter la route ou un hôtel qui leur coûterai le triple.
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que pour ménager tout le monde, il vaut mieux faire un prix libre de participation et souvent il y a des bonus
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Côtes d'Armor
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ton tarif raisonnable. Personnellement, on finance entièrement notre mariage avec mon conjoint, du coup n'ayant pas un budget illimité, on demande à nos invités de payer leur nuitée.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Gard
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je trouve que c'est gênant de faire payer les gens. Ce sont tes invités il y a déjà beaucoup de frais pour les invités le jour du mariage ( tenu, cadeau, coiffeur...) pour leur rajouter une charge supplémentaires. D'autant plus que les parents vont t'aider.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Au mariage de mon beau frère, j'étais la préposée pour indiquer les chambres aux invités et donc récupérer les sous. Je l'ai hyper mal vécu ! Réclamer des sous a des gens que tu ne connais pas, c'est hyper désagréable.
    Alors pour le nôtre, on a décidé de faire un tarif libre. Chacun met ce qu'il veut ! On mettra une urne à l'entrée du gîte et aussi une cagnotte en ligne.
    On se dit qu'on récupérera peut-être + qu'avec un tarif fixe. Le cas échéant, qu'on aura + dans la cagnotte du Mariage. Sinon tant pis.
    On remplit aussi les frigos.

Par contre, on le dit très clairement sur le site Mariages.net quand ils réservent leur chambre. Ils pourront pas dire qu'ils savaient pas que c'était tarif libre !

Bon courage
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je trouve que 40€ c’est raisonnable avec le brunch . par contre 20€ c’est pas assez... je resterais sur le 35-50€
    • Répondre
  • Isalyne
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Loire
    Isalyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aussi il y a 60 couchages sur le domaine ou on a réservé et ça fait la nuit à 35€ par personne. Comme la famille de chéri vient de loin ainsi que nos amis, nous indiquerons sur le faire part qu il y a possibilité de dormir sur place avec une participation libre comme ça on ne leur dit pas combien ça coûte et on impose pas de tarif! Après on a prévu le budget des couchages dans nos dépenses car on ne se voyait pas dire aux invités "il faut payer pour dormir et nous faire un cadeau"
    J ai déjà été à un mariage ou la nuit d'hôtel était réservé et payé par les mariés, on leur avait fait un plus gros chèque en cadeau ça me semble logique 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée je dois être de la vieille école mais ça me choque.
    Tu invites des gens à ton mariage. Ça leur occasionne des frais et du dérangement ( pose de congé babysitting essence cadeau à faire etc )
    Je rajouterai une ligne ou je demanderai à ceux qui me posent la question : nous avons des logements à proximité disponibles pour 20€ par personne. Je ne parlerai pas du brunch. Ou alors seuls les personnes logées par vous auront droit à l’invitation au brunch ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2017 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour mon mariage la nuit dans le gîte était de 20€ sans le brunch du lendemain et ça a convenue aux invités.

• Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je les comprends je me sentirais gênée de demander à mes invités de payer quelque chose, surtout qu’au final tu « impose ».
    Sinon tuboeix peut être leur dire que ça serait sympa que chacun donne une petite participation si il le souhaite, peut être mettre le prix de la chambre entre parenthèse et comme ça, soit les gens donne ce qu’ils veulent, soit le prix ( et je pense que les gens donnerons le prix que tu as indiqué) mais au moins c’est sous entendu. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Drôme
    Lila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mariage est international. On a des invités de Russie jusqu'au Canada. Donc lieu avec beaucoup de couchages nécessaire. On fait payer 20e /nuit pers + brunch le lendemain. Nous nous sommes dis que 20x2 ça fait 40 euros la nuit pour un couple c'est raisonnable au vue de l'offre aux alentours. Je ne me sentais pas de demander plus sachant qu'ils paient deja leur billets d'avion...

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Paris
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas vraiment que les personnes paient leur nuit... mais les parents veulent toujours faire au mieux pour les invités donc ça ne m’etonne Pas qu’ils fassent cette remarque
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    20€ la nuit plus brunch ça me paraît peu cher moi
    • Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Confirmée Juin 2019 Tarn-et-Garonne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

De notre côté il y a 4 chambres avec la salle, on est à 50 euros la nuitée sans brunch du lendemain, les personnes demandent d'elles mêmes combien elle doivent régler.

Je pense que tu peux préciser qu'il y a possibilité de dormir sur place dans un gite avec participation et les gens reviendront vers toi, 40 euros c'est pas cher en tout cas.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons de la famille qui vient de loin et mon futur époux et moi même proposons un hôtel pour l'hébergement mais nous ne pensons pas payé. Mais mes parents disent que cela ne se fait pas alors ils prennent les nuits d'hôtel à leur charge.
    Je pense que tout dépend des points de vue
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2019 Haute-Marne
    Ameline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous faisons notre mariage à notre lieu de résidence qui est à 3h environ de route de chacune de nos familles... Certaines personnes ont réservés elles même un gîte pour d autre j'ai réservé à leur place mais ils payent. Donc après c'est à mon sens normal que les gens souhaitant rester la nuit payent leur part. Quand à la participation je ne peux vous dire cela dépend du tarif des gîtes et de ce qui vous semble le plus juste !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2019 Gironde
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh sérieux c'est pas cher 40 euros, en plus avec le brunch. Et franchement moi ça ne me choque pas du tout que le prix de la réservation de la nuit n'est pas compris.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que c'est en fonction du prix de départ.
    Ça ne me choque pas, on fera aussi payer les nuitées du vendredi et du dimanche à 13,50 par personne sauf pour les parents et nos témoins, la on offre, par contre on ne facture pas celle du samedi soir
    • Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous la même chose. Notre salle est chère car 20 couchages et en plus nous avons payé gite a côté pour 790e avec 21 couchages si je me souviens bien. Pour être "remboursé" il aurait fallu facturé environ 75e le couple. Ca me paraît cher pour nos familles. On n'oblige personne a y coucher mais bon niveau sécurité et facilité c'est l'idéal donc nous avons demandé seulement 15e par personne. Et le restant c'est cadeau. Je préfère faire ainsi et profité du weekend tranquillement... je me dis s'ils veulent mettre plus au pire ils le mettront dans l'urne.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors en ce qui nous concerne nous avons privatisé un domaine où l'on va loger nos invités ( ...
    A la base, on voulait mettre dans chaque chalet une petite de tirelire pour que les personnes participent au logement en fonction de leur moyen...Tout compte fait on ne le fera pas et on paye pour tout le monde (nos familles respectives sont d'un peu partout en France). On en a parlé autour de nous et il en ressort que les gens participent(en majorité...) dans l'urne du mariage à hauteur des dépenses engendrées par les mariés (repas, nuit...). Donc on a fait le choix de ne pas faire participer nos invités.... Et puis on verra bien ...
    Après je te cache pas que ça fait un budget quand même ( 16 chalets + 20 lits en dortoir où on mettra les ados) !!!!
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai!! J’suis nulle en maths !😂😂
    Mais tu leurs offres le brunch!
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vers notre salle il y a un gîte 10 couchages à 150€ la nuit... on a prévu de dire aux invités que c’est 15€ par personne... En fait c’est une vieille maison avec plusiseurs chambres. Tout confort et nous on prévoit le petit dej pour le lendemain qu’on leur laissera sur place et le repas du lendemain midi... on en a déjà parlé à quelques personnes qui sont ravies de payer si peu... si les gens prenaient une chambre d’hotel Ce serait le prix que tu demandes...
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça revient au même du coup (40€/personne)
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve que 40€ avec le bruch inclus c’est donné !!
    Pour info, pour mon domaine, les chambre des gîtes sont à 80€/nuit la chambre double...
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Addicte Juillet 2019 Eure
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je compatis, je me casse la tête sur ce problème. Je loue l ´unique gîte du village pour 630e la SEMAINE car vacances d ´été... Il y a au moins deux couples qui y resteront 3 nuits, du coup je demande 100e et je ne rentrerai pas dans mes frais... Et je sais que ce sera la prise de tête avec une amie d ´enfance qui veut payer le moins cher possible (elle est même prête à squatter chez nous pour ne rien payer 😱)
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, il faut les faire payer...
    40€ me paraît déjà très bas !!
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aussi , tu peux mettre un petit minimum en précisant que les plus seront bien accueillit...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration