Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne

Prix nuitée dans gîte

Elodie, le 1 Février 2019 à 18:22

Publié dans Organisation du mariage 39

Coucou la commu ! Sujet de discorde actuel : quel prix faire payer la nuitée dans un gîte ? Je m'explique ! Nous avons trouvé un lieu de réception avec la salle et 14 gites autour. Cependant le prix de la salle comprend ses 14 gites (donc c'est cher !). Nous avons pensé avec chéri faire payer la...
Coucou la commu !
Sujet de discorde actuel : quel prix faire payer la nuitée dans un gîte ?
Je m'explique ! Nous avons trouvé un lieu de réception avec la salle et 14 gites autour. Cependant le prix de la salle comprend ses 14 gites (donc c'est cher !). Nous avons pensé avec chéri faire payer la nuit dans le gîte à nos invités comme s'ils avaient choisi eux même leur hôtel.. sauf que nos 4 parents ne sont pas de cet avis.. Ça les choque un peu (c'est eux qui paient). Avec chéri on voulait préciser dans nos faire parts que la nuitée serait à 40€ par personne sachant que le brunch du lendemain est compris. Nos parents disent que 20€ par personne (nuit+brunch) c'est largement suffisant..
Qu'en pensez vous ?
Faire payer ou pas ? Si oui combien ?
Ou juste demander une participation et chacun donne ce qu'il veut ?

39 Réponses

• Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi je ferais payer les personnes

• Répondre
  • Claiire
    Mariée Experte août 2019 Savoie
    Claiire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des fois c'est ceux qui ont le plus les moyens qui donnent le moins et les plus modestes qui sont les plus généreux!!! 😂😂😂
    • Répondre
  • Claiire
    Mariée Experte août 2019 Savoie
    Claiire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservé un grand gite et cinq chambres d'hôtes et nous payons nous même. On estime que les invites dont déjà la route pour venir de loin pour certains donc on ne souhaite pas les faire payer.. il n'y a que deux familles qui vont passer des vacances dans le coin qui seront déjà logées et qui se débrouillent..
    Après c'est un mariage avec peu de convives (46)...
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, comme mon repas et soirée se passe en bord de mer, je leur trouve à ma famille un mobil home pour 50€ la nuitée à 6 personnes et je ne compte pas le repas du lendemain ni le petit déjeuner car ils sont mes invités. Par contre si c'est tes parents qui paient et le veulent comme cela ce n'est pas grave. Vois cela avec eux et je pense que 20€ c'est bien. Mais ce n'est que mon avis.😚😚
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sujet bien délicat! Tu peux mettre la somme en précisant que c’est à la discrétion de chacun? Pour pas leur mettre le couteau sous la gorge?
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on avait mis dans le fp "une participation de 20€/adulte serait appréciée". 40 me paraît beaucoup mais après ça dépend aussi des gîtes ... Chambres individuelles, dortoir... Et aussi des gens... c'est à toi de voir, tu les connais, tu dois savoir quels moyens financiers ils ont à peu près...

• Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est vos parents qui paient alors c'est à eux de voir....personnellement je me dis que 20 euros par personnes c'est déjà bien , la participation libre selon les moyens de chacun est une bonne idée car les petits revenus ne se sentiront pas coincés et les plus gros revenus donneront plus!

et ceux qui décideraient de dormir ailleurs vous leur faites payer le brunch?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration