Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie

Prix traiteur

Marie 🌺, le 2 août 2022 à 10:21 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu,
J’espère que vous avez passé un bon week-end et un super lundi.
Félicitations à celles qui se sont unies ce week-end. Du bonheur à foison à vous tous et toutes. J’ai commencé à demander des devis aux traiteurs et les prix commencent à arriver. Bizarrement, le prix du VH/ animation/ diner ne me choque pas autant car je m’étais mentalement préparé et ils semblent rester dans la fourchette prévue par invité. Mon choc vient du service. 2000 € pour serveurs et cuisinier. C’est un peu exagéré, non? Surtout que nous comptons éliminer le VH du vendredi par faute de temps et juste passer à table pour finir tôt. On garde la fête pour samedi. Mais style buffet. Est-ce qu’il y en a entre vous qui ont vécu ça? Est-ce le prix normal de ces prestations? Merci d’avance pour vos réponses.

45 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 7 Janvier 2023 à 08:19
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les miens aussi. On a 3 serveurs et 2 chefs pour environ 35 personnes vendredi.
    Et le samedi on fait buffet sans service.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont inclus dans le prix du traiteur pour le 13 heures du service (déjeuner/dîner )
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Vous aurez énormément de staff le jour j. C’est bien. Mais le budget va aussi exploser.
    Bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow! 1 serveur pour 25 persone et un cuisinier pour 50 c'est vraiment trop peu.
    Nous allons avoir 1 serveur pour 10 et 2 cuisiner + 4 aide cuisinier pour 150 invités
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est vrai !’ 😅 c’est ça !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet.
    Ça me rappelle le film “le sens de la fête” et les tenues d’époque
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le dress code me semble de mise ! 🎩
    Franchement vous n’êtes pas nombreux en plus…
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir et n’hésites pas à demander à ton traiteur le détail de ces 2000€ ça serait peut être plus clair aussi qu’un simple montant ☺️
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te jure que j’ai pensé a un numéro dansant. A ce prix là, je pense que je peux exiger comment ils s’habillent, non? Genre chemise blanche, pantalon noir, chaussures vernies et noeud papillon doré…
    Ça me donne des idées maintenant 😂
    Mais une autre FM a expliqué la raison des prix. J’attends le devis de mon numéro un pour comparer. On verra ensuite.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, je comprends mieux.
    Bon ben, on verra pour les autres traiteurs si nous sommes dans la même fourchette de prix.
    Merci des précisions. 🙂Ça aide à mieux comprendre
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait avec un traiteur tu fais appel à du personnel extra ils ont des statuts différents de la restauration classique rien à voir avec le gastronomique ou pas. Ils vivent que de vacations occasionnelles comme un intermittent du spectacle ce n’est donc pas comparable. Voilà pourquoi les contrats extra rapportent plus mais protègent aussi beaucoup moins (on l’a vu avec le covid). Donc même si tu n’en as pas besoin toi à 17h ils viendront à 17h car la vacation minimum est de 6h. Et Surtojt que tout est à installer donc 17h c’est l’heure à laquelle ils devront de toutes façons commencer pour tout dresser et pour el cuisinier faire sa mise en place. Je te l’accordes en tant que client c’est toujours difficile d’avaler ces tarifs car pour nous on « prends juste un serveur » mais el covid est aussi passé par là et beaucoup d’extra de la restauration ont changé de domaine et la main d’œuvre est plus rare et fait monter les enchères sur le taux horaire
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils dansent la valse en déposant les plats là, c’est sûr !

Franchement, le service est inclus dans le prix chez moi donc j’ai pas de point de comparaison, mais 2000€ pour 3h… ils sont 30?
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci. Je travaille dans le secteur de la restauration (bon pas gastronomique) et du coup, je suis en effet choquée par les prix car le personnel de cuisine et de table n’en est pas a ce stade. Le service d’un soir équivaut a presque la moitié d’un salaire ordinaire.
    En attendant, j’attends ce que les autres traiteurs me diront car celui-ci fait partie des top 3.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Le prix mentionné n’inclut pas le service après minuit qui est encore différent
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Le nôtre ne comprend que les assiettes, couverts, nappages. Pas les mange debout.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, moi mon premier devis traiteur pour vin d'honneur et repas à l'assiette est a hauteur de 4320€, il comprend toutes la nourriture, la vaisselle, les manges debout, le services et les frais de transport, tout cela ne comprends pas la boisson qui est pour le VH à 3.90/pers et 4.90/pers pour le repas en illimité.

Je trouve ces tarifs plutôt correct, bien que nous allons devoir retiré toutes la vaisselles, les mange debout, le nappage et serviettes, et certains présentoire, en plus des dessert et des boissons, que nous prennons nous même

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faite attention certains traiteurs augmente le prix du serveur après minuit.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention j’ai travaillé pour plusieurs traiteurs sur Paris et une vacation est au minimum de 6h donc toi tu crois qu’ils font que 3h de service mais ils installent tout avant votre arrivée et rangé toute la partie vaisselle, alimentaire à la fin du service. Même si tu en as besoin que de 3h tu le paieras 6h c’est le minimum légal pour le personnel extra.
    Donc tout dépend combien tu as de maître d’hôtel et cuisinier prévu pour ce prix là, un prix seul ne veut rien dire. Le ratio est d’environ un cuisinier pour 50 personnes pour un dîner assis et 1 MH pour 10-15 personnes pour un repas assis.
    Donc ça peut te choquer le prix mais l’humain ça coûte très cher en France quand c’est déclaré
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord donc il propose pas de formule avec dessert non plus. en vrai y a bcp de choses a rajouter , il existe pas des formules boissons avec le soft et vin compris dedans ? nous c'est ce qu'on prendra avec lui aussi. la c'est pour environ cb d'invité ? tu as fait d'autre devis ?

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    VH (dont je ne veux pas). Entrée et plat. Sans boisson. Avec service a table. Faut ajouter 2 euros / pers pour softs. Le vin et champagne sont à notre charge.
    Le gâteau aussi.
    • Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Rooh mais y a quoi qui est compris l'entrée et la plat ? et tu as cb d'invité ?

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wedding cake non plus.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors, je viens de faire un rapide calcul et ça revient a 5 000 environ au total avec le personnel mais en gardant en tête que boisson et fromage ne sont pas inclus.
    • Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alors j'ai du mal a me rendre compte car nous c'est tout calculé ensemble avec les prix des menus ect.. donc je serais meme pas te dire si c'est vraiment chère ou pas. car tu en aurait pour cb dans la totalité ?

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Je vais voir ça avec lui et les 2 autres avant de me décider
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Céline, 3 serveurs pour 40 personnes, 1 cuisinier de 17 a 23h.
    Mais sachant que nous n’aurons pas de VH. Mariage religieux a 16h30 et domaine à presque une heure de route… nous n’avons pas besoin de serveurs a 17h.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'est bien de pouvoir comparer entre plusieurs options ! Pour les nappes, serviettes, vaisselle, ça vaut le coup de demander pour être sûrs car on ne sait jamais Smiley xd J'ai vu certains traiteurs proposer tout ça en supplément

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, il n’est pas le seul de la liste. Mais il est venu recommandé par le domaine.
    J’ai aussi d’autres options. J’attends de comparer. Et nous verrons monsieur et moi.
    Il dit dans son devis que table et chaise sont a notre charge. Je suppose qu’il s’occupe de mettre les nappes et serviettes, non? 😅
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui. Nous n’en sommes pas encore là. Nous n’en sommes qu’au début. Monsieur me demande s’il y a des plats qui le plairaient et j’ai envie de tout manger. 😂
    Mais pour les serveurs, je te jure que j’ai imaginé la chorégraphie dans la Belle et la Bête quand elle a été dans la cuisine en pleine nuit 😅
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as sans doute une petite marge de négociation avec lui Smiley smile J'espère que vous trouverez un compromis qui te convient !

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes 40. Probablement moins. Et on est a 3 serveurs et 1 cuisinier. 🤔
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils auront peut-être une petite routine avec mini feu d'artifice et pompon non ? 🤣 Courage en tout cas ! Nous on en est à la période "finir de payer les prestataires" et l'argent défile hors de notre compte depuis des semaines, c'est pas le plus agréable à vivre même si c'est pour la bonne cause haha ! Raison supplémentaire pour être sûrs qu'on a fait le bon choix de prestataire en amont. 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration