Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie

Prix traiteur

Marie 🌺, le 2 août 2022 à 10:21

Publié dans Organisation du mariage 45

Coucou la commu, J’espère que vous avez passé un bon week-end et un super lundi. Félicitations à celles qui se sont unies ce week-end. Du bonheur à foison à vous tous et toutes. J’ai commencé à demander des devis aux traiteurs et les prix commencent à arriver. Bizarrement, le prix du VH/ animation/...
Coucou la commu,
J’espère que vous avez passé un bon week-end et un super lundi.
Félicitations à celles qui se sont unies ce week-end. Du bonheur à foison à vous tous et toutes. J’ai commencé à demander des devis aux traiteurs et les prix commencent à arriver. Bizarrement, le prix du VH/ animation/ diner ne me choque pas autant car je m’étais mentalement préparé et ils semblent rester dans la fourchette prévue par invité. Mon choc vient du service. 2000 € pour serveurs et cuisinier. C’est un peu exagéré, non? Surtout que nous comptons éliminer le VH du vendredi par faute de temps et juste passer à table pour finir tôt. On garde la fête pour samedi. Mais style buffet. Est-ce qu’il y en a entre vous qui ont vécu ça? Est-ce le prix normal de ces prestations? Merci d’avance pour vos réponses.

45 Réponses

• SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui en effet, après il a peut-être compté la mise en place et préparation avant le service mais cela doit coller avec tes horaires et besoins. Je crois que notre traiteur nous avait dit que c'était un serveur pour 25 convives et un cuisinier pour 50 convives de mémoire

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est énorme pour le service, il prévoit combien de serveurs et pour combien de temps ?
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour nous il a listé les serveurs à partir de 17h. Mais a 17h il n’y aura personne car nous serons à l’église.
    Du coup, je pense que le service commencera vers 18:30-19h
    Pour se terminer vers 23h. Je commence à me dire qu’il nous a envoyé une plaquette standard sans prendre en compte ce que nous lui avions expliqué lors du premier appel. Je vais voir avec les autres traiteurs et revenir vers lui pour demander des modifications en fonction de ce que nous voulons.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je ne sais pas exactement à combien revient le service car il est inclus dans le prix fixe de notre menu tout comme le nappage et la vaisselle, mais notre traiteur nous a aussi proposé 2 serveurs de minuit à 4h du matin pour prolonger le service et cela revenait à 490 euros donc environ 120 euros de l'heure

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai regardé. Il a listé les serveurs à partir de 17h.
    Je vais voir si cela varie si les serveurs commencent le service plus tard.

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La main d'œuvre coûte très cher ça ne me choque pas
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Autant le traiteur marge pour dégager plus de bénéfice.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, comme je dis. Ça ne choque pas pour le prix du repas, c’est la main d’œuvre qui m’a surprise. Ça revient a quasiment 500euros par personne pour 3 heures de service.

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non nous c’est 400€ de 18 heures à 00 heure
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En fait il faut tout additionner pour avoir une vue globale du coût. La main-d’oeuvre coûte cher. Prends aussi en compte la vaisselle le mobilier etc.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, merci.
    Je suis bluffée. Il a mis le prix à part. Et ça m’a fait un électrochoc. A ce prix-la, je me dis que les serveurs vont apporter les plats en chantant et dansant 👯3 heures de service à ce prix-là, j’ai du mal. J’attends les autres devis pour comparer.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je sais que le prix du personnel de service et cuisinier fait vite un budget conséquent.

• Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne pourrais t'aider étant donné que le prix du service est calculé dans le prix des menus qui nous ont été proposés... Mais j'ai envie de dire que c'est souvent ce qui coûte le plus cher, et pas tellement la nourriture en elle-même (parfois, on a par exemple l'impression qu'un buffet reviendra moins cher qu'un repas à table mais ce n'est pas toujours vrai pour cette raison !).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration