Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique

Problème avec les beaux parents

Susie, le 18 Avril 2022 à 19:00

Publié dans Organisation du mariage 34

Bonjour, Notre mariage avec mon chéri est prévu pour septembre 2022 et tout est presque calé. Des le début ses parents ont annoncé qu'il participeraient aux frais, on ne leur avait pas demandé mais on a accepté. On a commandé et envoyé les faire parts au mois de mars, cependant sa mère s'est bien...
Bonjour,
Notre mariage avec mon chéri est prévu pour septembre 2022 et tout est presque calé. Des le début ses parents ont annoncé qu'il participeraient aux frais, on ne leur avait pas demandé mais on a accepté.
On a commandé et envoyé les faire parts au mois de mars, cependant sa mère s'est bien gardée de nous dire qu'ils avaient invité des amis à eux sans nous prévenir avant. Il ya eu des discussions pour essayer de trouver un compromis car on voulait un mariage uniquement avec nos amis à nous et nos familles. On a finalement cédé il ya 2 semaines en insistant bien pour qu'il n'y ait plus d'autres d'invités "surprise". Et là ce weekend ils nous annoncent qu'ils ont encore invité d'autres personnes et qu'elles resteront dormir en plus, sachant qu'on a un nombre limité de couchages qui sont déjà pris par nos proches justement. Il ya eu un gros clash au téléphone, des menaces, on aeesaye de proposer des solutions mais on était face à un mur...et finalement mon chéri a encore cédé en acceptant qu'ils viennent...ça me dérange car j'ai le sentiment qu'ils se moquent de nos envies et de nos choix, du moment qu'il peuvent imposer les leurs sous prétexte qu'ils payent et que ce sont les parents du marié. Maintenant j'angoisse à l'idée qu'ils imposent d'autres choses avant le jour J et qu'ils nous mettent devant le fait accompli...j'ai besoin de réconfort et savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation m'aiderait grandement, merci d'avance pour vos réponses-temoignages 🤞❤️

34 Réponses

  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, difficile comme situation. C'est votre mariage donc vos choix. S'ils utilisent le prétexte qu'ils participent financièrement vous pouvez peut-être leur dire que dans ce cas vous ne voulez pas de leur participation comme ça ils n'auront plus de prétexte. Perso, nous on voulait un petit mariage, mes beaux parents ont proposé de participer et quand ils ont dit qu'ils voulaient inviter leurs invités, on a dit que c'est nous qui choisissons et que s'ils ne voulaient plus participer on comprenait mais que c'était nos choix.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juin 2022 Indre
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors honnêtement je trouve cela très déplacé !

    C'est votre mariage avant tout...

    Je comprends ton angoisse..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration