Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Débutante Juillet 2020 Seine-Maritime

Problème avec photographe suite au report du mariage

Titi, le 17 Avril 2020 à 10:24

Publié dans Organisation du mariage 36

Coucou tout le monde ! Nous avions prévu de nous marier le 25 juillet 2020, décalé le 14 août 2021. Nous avons contacté tout d'abord contacté notre salle qui nous a donné ses dispo pour 2021 et qui a été super car ils nous avaient gardé des dates car ils se doutaient qu'on allait devoir reporté....
Coucou tout le monde !
Nous avions prévu de nous marier le 25 juillet 2020, décalé le 14 août 2021.
Nous avons contacté tout d'abord contacté notre salle qui nous a donné ses dispo pour 2021 et qui a été super car ils nous avaient gardé des dates car ils se doutaient qu'on allait devoir reporté. Nous avons ensuite contacté notre photographe pour trouver ensemble une date qui collerait avec les dispo de la salle. Et la, elle me dit que pour la haute saison 2021 c'est impossible, c'est soit automne ou hiver 2020 et jusqu'à mars 2021. La raison évoquée c'est qu'elle ne peut pas se permettre de reporter des mariages de 2020 sur la haute saison 2021 car elle serait perdante, gros manque à gagner etc. Donc si on veut l'avoir en tant que photographe elle nous impose une date, sinon ca sera sans elle et elle ne nous rend pas l'acompte. OK je comprends qu'en étant autoentrepreneur la situation est compliquée, mais la clairement elle veut le beurre et l'argent du beurre, sachant que sa saison sera pleine d'août 2020 à octobre 2021 + les aides de l'état qu'elle touchera. Avez vous été dans la même situation que mois ? Je trouve va scandaleux !

36 Réponses

• Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

En cette situation, elle aurait pu être plus compréhensive, je suis d'accord.

Mais elle est dans son droit puisqu'elle vous propose des dates possibles sur cette année qui ne vous conviennent pas et dans ce cas comme il s'agit d'un acompte, elle est en droit de le garder.

Pour info en dessous :

"Les arrhes et acomptes sont des sommes d'argent versées en prévision d'un achat, une location saisonnière ou une prestation de service. Le versement d'arrthes engagent le vendeur envers l'acheteur. Si l'acheteur renonce à l'achat, il renonce au remboursement des arrhes. L'acompte engage le vendeur et l'acheteur à honorer le contrat. Le vendeur qui se rétracte doit rembourser l'acompte et peut être condamné à des dommages et intérêts. L'acheteur qui se rétracte doit payer la totalité de la prestation même s'il refuse l'execution du contrat. Si un versement préalable est effectué sans précision, on considère que ce versement constitue des arrhes."

• Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Même situation, tout nos prestataires nous ont suivi pr le report sur une date où ils sont tous dispo sauf le photographe car pas de dispo sur la même période. On a perdu notre acompte.
    C’est chiant mais on a préféré perdre cet acompte plutôt que celui de notre lieu de réception.
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Juillet 2020 Seine-Maritime
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous cherchons quelqu'un d'autre, du coup la confiance est rompue et on n'a plus tellement envie de travailler avec elle !
    Je me demande si tous les photographes font ça ou juste ceux qui sont "réputés".
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, c'est scandaleux mais elle est dans son droit... Il faut je pense, se pencher sur un autre photographe !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration