Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante Juin 2021 Côte d'Or

Probleme cérémonie cause confiment

Emilie, le 13 Avril 2020 à 11:51 Publié dans Cérémonie de mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour il y a t'il des personnes qui comme moi on du annulé ou repoussée le mariage a cause du confiment après le décaler juillet ou août pas simple vu que les rassemblements sont limités à 100 personnes. Cest vraiment galère tous ça.

31 Réponses

Activité récente par Marine, le 14 Avril 2020 à 12:04
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie et Bienvenue sur la communauté ! 🤗

    Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2021 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Mariage prévu le 23 mai 2020. Nous l'avons décalé au 8 mai 2021. Les prestataires n'avaient plus de disponibilité pour cette année et comme on ne sait pas de trop où on va, je préfère le bloque à 2021 même si ça me fait mal au coeur. On ne sait pas comment le déconfinement va se passer et l'année 2021 commençait à bien se charger au niveau des prestataires. Le propriétaire du domaine n'avait plus que cette date à nous proposer.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est pour ça on verra bien Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres il ny a encore rien d'officiel ce le nombre pour les rassemblements pour le moment c'est juste pour tous ce qui festival et autres. Mais faut quand même s'attendre à tous courage à toutes pas facile tous ça l'importance c'est la santé
    • Répondre
  • F
    Marié Addict Juillet 2021 Nord
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous devions nous marier le 30 mai et nous avons reporter.
    Ma salle /traiteur avait de la dispo fin août ou octobre mais ne sachant pas comme cela se passera au niveau deconfinement, nous avons reporter au 24 avril 2021. ( tout l'été 2021 étant déjà booké).Je me sens soulagee car nous étions trop dans l'incertitude.Et je préfère reporter d'un an et avoir toutes les personnes que j'aime auprès de nous et en bonne santé. Bon courage à toute dans cette période compliquée.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sûr!!!

    Surtout que nous aurons près de 200 personnes au VH et 150 personnes au repas...

    Si les rassemblements sont autorisés jusqu'à 100 personnes...ce sera fichu pour nous cette année ...

    Allez on verra bien...courage !!!Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas simple tous ça
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, notre mariage est prévu le 20 Juin 2020, mais nous avons prévu une date de report en option pour l'année prochaine!

    Nous n'avons pas souhaité prendre le risque de reporter à cette année, alors qu'on a aucune certitude sur la façon dont les choses vont évoluer, et les mesures qui seront prises.

    Je crains que si on reporte sur cet été par exemple, et qu'on ne puisse pas le faire, qu'il n'y ai plus aucune date de report possible sur 2021...

    Après c'est un choix personnel Smiley winking !

    Bon courage à toi !

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dans ce cas là c’est plus raisonnable
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est à toi de voir .... tu fais ce que tu veux .


    Mais poster quelque chose sur des choses qui d’une part de sont pas fondées et d’une autre part tirée de leur contexte.... je ne sais pas si c’était réellement utile pour le coup :/
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas simple tous ça
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca devrait être bon pour octobre enfin je l'espère
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur attendons ce soir déjà on y verra plus clair
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur je me dis la santé avant tous sachant que moi et mon fils avont été malade maintenant on profite et c'est pas une catastrophe de repousser ou de remettre a l'année prochaine
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fait ce que tu veux .... mais en même temps on risque de rester confinés encore 1 mois pleins , puis sans doute partiellement .... donc normal que ça soit annulé...


    Fait ce que tu veux ! Mais je pense qu’il faut stopper d’être anxieux pour quelque chose dans 4 mois alors qu’on sait ce que demain sera fait !
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas de toute façon on a plus le budget pour cette année on a plus qu'un petit salaire pour deux mon homme étant artisan il a le droit a rien et moi toujours pas eu les indemnités l'arrêt maladie depuis 3 semaines donc je préfère repousser
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le doute je préfère décaler déjà ici mai et juin tous est annulé après pour cet été il savent pas encore comment ça va ce passer . Cest pas simple tous ça quand même
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On pourra pas laisser les gens jusque septembre confiné ils vont devenir fou et plus vivre mais survivre moi les mariages juillet août je suis assez confiante pour ces futures mariées
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà ...
    après je pense que l’info de rassemblement de + 100 personnes a été plus de que déforme puis comme je le disait c’était en lien avec l’annulation des festivals

    En effet il y a une différence entre un mariage et un festival .
    Après honnêtement je pense que pour les mariages de fin août début septembre il y a pas trop deSoucis à se faire .
    Sinon ça veut dire que pleins de grosse entreprise devraient être fermées . Et ça pour l’économie ça ne serai pas possible.
    Ici mr travail sur un site où il sont 2000 personnes , et qui peuvent être 1/4 De ce nombre à manger ensemble . Je vois mal l’entreprise fermée encore des mois alors qu’ils travaillent sur des matériaux / affaires classées secrets défense ou pour l’armée ....
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après entre un festival de plusieurs milliers de personnes avec souvent des moyens sanitaires limités pour ce monde et mariages c'est très différent aussi... En festival on est loin d'une douche par personne etc. Mariage tout le monde peut se laver les mains régulièrement... (bon avant qu'on me tombe dessus je n'ai pas dit que les gens en festivals étaient cracra 😂)
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur un autre post une fm a posté une photo mais le sujet était l’annulation des festivals de cet été en lien avec les rassemblements de plus de 100 personnes .


    Et non pas « interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes cet été »
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfaite je pense qu’il y a eu un gros quiproquo sur ces dire ....


    La phrase initiale parlait des festivals.
    Si les mariages de fin août / début septembre sont limite . Alors pas de réouverture d’école / collège / lycée / fac . Pas de réouverture de grandes entreprise , d’hôtel , restaurant , pas de réouverture de Disneyland .
    Il y a quand même une différence entre des festivals etDes mariages ....
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Alors on n'a pour le moment aucune infos sur le fait que cet été les rassemblements de plus de 100 personnes vont encore être annulés. On en saura plus ce soir. C'est une info que je vois beaucoup tourner, mais si la source c'est Bfmtv on va peut-être attendre une source qui ne passe pas son temps à donner des infox involontaires en essayant de faire le buzz... Normalement ce soir avec la communication présidentielle on va en apprendre plus sur une longue période 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sois je reporte en fin d'année ou alors l'année prochaine pas simple tous ça
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est le mieux je pense
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que tu as raison....J'espère que mon prestataire sera OK et pourra pour une autre date!...Sachant que j'ai déjà une date de report....

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    Ici mariage au 25.04.2020 reporté au 10.10.2020 mais sans grande conviction....

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ... ou bien chercher des discussions par mot-clef :-)

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour. Oui, il y a beaucoup de futures mariées dans ta situation. Je t'invite a regarder ici : https://communaute.mariages.net/forum/mariage-et-coronavirus--t520625

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour l’instant aucune parole confirmée concernant le rassemblement de plus de 100 personnes. Il faut garder espoir, le discours de Mr. Macron ce soir va peut-être nous éclaircir sur certains point.
    Courage et espoir 🤞
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense franchement que pour être sereins il vaut mieux repousser à l'année prochaine

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration