Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Addicte Août 2022 Loiret

Problème de date

Anaïs, le 16 Novembre 2021 à 20:03

Publié dans Organisation du mariage 50

Bonsoir tout le monde, Grosse déception ce soir... Et besoin de conseils. Voilà, chéri m'a demandée en mariage il y a plusieurs semaines. Une date est venue naturellement : celle de son anniversaire ! Bonne nouvelle : la salle et le dj que nous voulions n'avaient plus que cette date de dispo pour la...
Bonsoir tout le monde,
Grosse déception ce soir... Et besoin de conseils.
Voilà, chéri m'a demandée en mariage il y a plusieurs semaines. Une date est venue naturellement : celle de son anniversaire ! Bonne nouvelle : la salle et le dj que nous voulions n'avaient plus que cette date de dispo pour la saison ! 😁 Oui mais voilà : la mairie de notre village ne peut pas assurer notre mariage à cette date... Alors nous avons envisagé plusieurs solutions :- changer la date du mariage, et trouver d'autres prestataires...- se marier dans la mairie de résidence de mes beaux parents (mais aucune attache de mon côté à ce village. Et chéri ? Ça lui est égal 😅)...- trouver une autre date pour la mairie mais garder la cérémonie laïque et la fête à la date initiale, en gardant les prestataires que nous voulions (donc faire notre mariage en deux étapes)...Que feriez-vous à notre place ?Merci de notre aide !!

50 Réponses

  • Emeline
    Mariée Experte Août 2022 Nord
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et la veille, la mairie non plus ? Après, si la solution peut être dans la ville de votre chéri pourquoi pas ? Même si vous n'y êtes pas attaché au moins votre mariage se déroulerait à la date souhaitée. La mairie c'est très rapide
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous avons choisi la date en fonction du lieu que nous voulions ainsi que la disponibilité de notre dj. Ensuite nous avons contacté les mairies.
    Le choix s'est fait sur la mairie du lieu de ma belle mère.
    Sans importance puisque nous organisons une cérémonie laïque
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien voilà parfait 😊😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme déjà dit par d'autre FM, so cette date et ses prestataires vous tiennent à coeur, faites en 2 fois.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’aurais fait le mariage en 2 étapes ou alors j’aurais changé de mairie 😊
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que l’option mairie avant puis cérémonie laïque avec tous les invités peut être une bonne option.
    Si vous souhaitez tout faire le même jour, vous pouvez voir pour décaler la date ou vous marier dans la commune de tes beaux parents si cette date est importante pour vous
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2022 Loiret
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la solution sur laquelle nous penchons le plus 😉
    D'ailleurs, je suis du 14 mai, et ça tombe un samedi, alors on se disait pourquoi pas faire chacune des dates à chacun de nos anniversaires 🥰
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A votre place je choisirais de trouver une nouvelle date pour le mariage civil 😊 c'est ce que nous allons faire, nous allons nous marier à la mairie en mai ou juin et nous faisons la grande fête avec la cérémonie laïque fin août 😊
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi pas vous faites à la mairie avant la date ce que vous souhaitez et la date que vous avez prévu pour le lieu/traiteur garde cette date comme ça tu feras la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous on a choisi de faire la mairie en petit Comité juste avec les parents et les témoins et la cérémonie laïque 2 mois après. Je trouve que ça permet une plus grande souplesse donc c'est ce que j'aurais tendance à te conseiller
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense qu’il faut d’abord réfléchir: est-ce important pour vous que vos invités soient tous là à la mairie?
    Si oui, alors il faudrait se marier chez les beaux parents.Si non, alors vous pouvez faire votre cérémonie laïque le jour de l’anniv de ton futur mari et aller à la mairie la veille ou à une autre date 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince… dans ce cas, la commune de résidence des beaux-parents me semble être une bonne solution (de facilité j’avoue)
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2022 Loiret
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, pas possible le vendredi... Ils ne font les mariages que les samedis, c'est un petit village.
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye de voir de faire la mairie le vendredi et la suite le samedi. Beaucoup font ça maintenant
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie pourrait le vendredi ?
    Nous avons des amis qui ont fait ça.
    La mairie le vendredi en petit comité et le reste le lendemain avec tout le monde.La soirée c’est passé dans un restaurant c’était sympa
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’avancerai la date du civil le faire en petit comité peut-être la veille si c’est possible et le laïque avec tous les invités comme prévu avec les prestataires…
    • Répondre
  • Esthel
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Esthel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cette date vous tient à cœur, alors je la garderais pour la cérémonie laique et la grosse fête. Et je prendrais une autre date ( avant biensure ) pour la mairie en plus petit comité
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'opterais peut-être pour mairie avant et cérémonie laïque le jour j.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration