Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Addicte Août 2022 Loiret

Problème de date

Anaïs, le 16 Novembre 2021 à 20:03 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde,
Grosse déception ce soir... Et besoin de conseils.
Voilà, chéri m'a demandée en mariage il y a plusieurs semaines. Une date est venue naturellement : celle de son anniversaire ! Bonne nouvelle : la salle et le dj que nous voulions n'avaient plus que cette date de dispo pour la saison ! 😁 Oui mais voilà : la mairie de notre village ne peut pas assurer notre mariage à cette date... Alors nous avons envisagé plusieurs solutions :- changer la date du mariage, et trouver d'autres prestataires...- se marier dans la mairie de résidence de mes beaux parents (mais aucune attache de mon côté à ce village. Et chéri ? Ça lui est égal 😅)...- trouver une autre date pour la mairie mais garder la cérémonie laïque et la fête à la date initiale, en gardant les prestataires que nous voulions (donc faire notre mariage en deux étapes)...Que feriez-vous à notre place ?Merci de notre aide !!

50 Réponses

Activité récente par Angelique, le 18 Novembre 2021 à 14:55
  • A
    Mariée Débutante Juin 2022 Rhône
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je dirais la mairie sur un autre jour parce que la date est symbolique et les prestataires que vous voulez sont dispo a cette date 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    LAETITIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si pour ton chéri la date n'est pas un problème prends une date en fonction de la mairie sauf si veux absolument garder les prestataires. A toi de voir le plus important pour vous
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Je rejoins Anne-Charlotte : nous avons dû par la force des choses (coucou le covid !) repousser notre cérémonie laïque + réception d'un an mais avons tout de même maintenu la mairie. Résultat : moins de stress, plus de temps pour préparer la CL + réception et surtout (pas négligeable à mes yeux) : 2 tenues tout à fait différentes Smiley laugh (j'assume mon côté fashionista).

    Nous avions droit à 16 invités dans la salle des mariages qui est immense, mais pas de célébration car en plein couvre feu ! Nous avons un grand logement et avons tout de même pu accueillir nos familles et témoins, ce qui porte le nombre de personnes présentes à 12, mariés inclus, pour une verre et un bout de gâteau avant de passer notre WE de noces à l'hôtel.

    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait le mariage en deux étapes et c’était super, en plus ca nous a évité de courir et on en a deux fois plus profité, alors si en plus ca t’aide à faire la cérémonie à la date que vous voulez avec les prestataires choisis je n’hésiterai pas ! Bon courage pour l’orga
    • Répondre
  • Violaine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Ain
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas du tout pour le mariage en 2 étapes alors je chercherais une autre mairie, on s’en fou un peu de la mairie mais la date c’est le plus important et un anniversaire de mariage ça se fête une fois!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je pense que l'option mairie de vos beaux parents est une bonne option pour commencer et ainsi pouvoir vous unir. Et plus tard voir pour cérémonie laïque
    • Répondre
  • Stefy
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ain
    Stefy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai eu le même problème que toi il y a 3 semaines, j'ai changé de mairie, le principal c'est d'être avec ta famille et tes amis. La mairie n'a pas d'importance...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En deux fois ça serait une solution 🥰
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je ferais le mariage en deux étapes 😊 surtout si c'est un symbole pour vous l'anniversaire de ton chéri 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour différentes raisons nous avons fait le choix de nous marier à la mairie le vendredi matin et de faire la cérémonie laïque le lendemain. Ça peut être une solution si votre mairie est OK la veille.
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En deux fois c est pas mal
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi personnellement je me marierai avant en petit comité et ferai un mariage avec amis et famille à la date de l'anniversaire de ton futur mari avec ceremonie laïque.
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Débutante Septembre 2022 Essonne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez très bien faire la mairie la veille ou dans la semaine qui précède ça se fait de plus en plus !


    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Hautes-Pyrénées
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée, c est tres certainement celle ci que j aurai choisi !!!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juillet 2022 Vaucluse
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh mais ça c'est super ! Ça tombe super bien finalement ! Contente pour vous ! 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend si la date est plus importante que le lieu. Après pourquoi ne pas attendre un ans de plus sinon pour avoir les deux ?

    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2024 Meurthe-et-Moselle
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout d'abord félicitations 🥂
    Ça dépend si vous tenez vraiment à vous marier dans votre village ou pas,
    Sinon le faire en 2 étapes j'y avais aussi pensé A voir ce qui vous tiens le plus à cœur la date où le lieu. Ou les deux (donc en 2 étapes). Je vous souhaite une bonne journée et bonne continuation dans vos préparatifs.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'opterais peut-être pour mairie avant et cérémonie laïque le jour j.

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Août 2022 Seine-et-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous êtes attaché à cette date je pense que je ferais la mairie avant, comme vous avez la cérémonie laïque le jour j, cela fera une célébration
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anaïs et félicitations pour ton mariage 💕

    Je vois que nos FM t'ont déjà bien conseillée 😊 Tu peux effectivement te marier à la mairie un autre jour et garder la date prévue pour la cérémonie laïque et le repas.

    Voici un autre témoignage similaire : Mairie et jour mariage différents

    Dans ce cas, tu organiserais quand même un petit repas avec tes proches après la mairie ? 🙂

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si la date est trop importante pour toi, je choisirais de scinder les 2 étapes Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2022 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est vraiment cette date que vous voulez, mairie des beaux parents 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je prendrai la dernière option : mairie un autre jour et cérémonie laïque avec la fête et vos prestataires le jour qui vous tient à cœur. Smiley smile
    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage en 2 dates!!!! LE plus important pour moi est lemotion et l'échange de vœux de la cérémonie laïque et la soirée avec les proches donc la mairie c'est pas grave si c'est quelques jours après...
    • Répondre
  • Soizic
    Mariée Confirmée Juin 2023 Seine-Maritime
    Soizic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la date est vraiment symbolique pour vous, je choisirai de scinder en 2
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2022 Loiret
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci vraiment beaucoup à tous pour vos conseils et / ou retour d'expérience !!
    Finalement, après réflexion, nous nous sommes dis que les mairies de nos villages étant petites, les invités ne pourront de toutes manières pas tous rentrer. De plus, nos anniversaires tombent chacun un wknd cette année. Nous avons donc choisi de faire la mairie au printemps, le jour de mon anniversaire, entre témoins, parents, frères et sœurs. Puis de garder la date initiale pour la cérémonie laïque et faire la fête, à l'été, jour de l'anniversaire de mon futur mari 🥰
    Comme ça, chacun sa date 😁 Et puis surtout : nous pouvons garder les prestataires que nous voulions 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2022 Loiret
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi, je vois ça 😁
    En réfléchissant plus profondément, c'est ce qu'on s'est dit aussi : que de toutes manières, tout le monde ne pourra pas rentrer dans la mairie donc ça ne change pas grand chose que nous fassions en deux fois 😉
    Et au moins, nous aurons le lieu et dj choisis 😊
    • Répondre
  • Milabel
    Mariée Experte Septembre 2022 Vienne
    Milabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée !!! J’adore, chacun sa date 🥰
    • Répondre
  • Milabel
    Mariée Experte Septembre 2022 Vienne
    Milabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie c’est plutôt une formalité…. Je trouve que la cérémonie laïque avec tous les invités et la fête sont bien plus symboliques 😅Donc si la date est importante, je ne peux que te conseiller de faire en 2 temps 😉.
    Après ce n’est peut-être pas très objectif. En effet, pour nous, c’était Mairie cette année, avec les très proches, et grosses fête l’année prochaine.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais juste la mairie a un autre moment comme la veille ou autres
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bcp en raison du covid ont dû le faire en 2 fois mairie avant et grosse fêtes avec cérémonie plus tard. Sans le covid on avait mis la mairie la veille le vendredi en petit comité. Après la mairie ça ne dure que 30min même si vous n'avez pas d'attache ça peut etre la mairie des parents de votre conjoint... Après que faire par contre c'est votre décision à tous les 2. Tout dépend si vous voulez garder ou non vos prestataires.
    • Répondre
  • Laurie
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Nous aussi nous faisons la mairie avant avec juste parents frères et sœurs et témoins, et la cérémonie laïque ainsi que la fiesta plus tard. Je ne trouve pas ça dérangeant car de toute façon dans nos petites mairie (j'habite pas très loin de chez toi) il n'y a pas beaucoup de place donc les invités ne pourrons pas tous y rentrer....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration