Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Super Mariée Août 2023 Isère

Problème de fille (question gênante)

Estelle, le 4 Avril 2022 à 10:43 Publié dans Mode nuptiale 0 39
Sauvegardé
Répondre
Coucou j'ai une question un peut gênante 😕, j'ai regarder mon mariage doit tomber pendant mes menstruations.. ces un peut dommage mes bon pas bien le choix de les avoir lol, est ce déjà arriver a certaine d'entre vous ? Il y a pas eu de folie du coup la nuit ? Et pour ce qui est des protections sa a pas tachée la robe ? Et pour aller au toilette ce changer ? Jaimerai mettre une protection qui peut tenir toute la soirée mes je serai au debut de mes choses alors je ne sais pas trop des fois il y a rien et d'autre sa peut bien venir 😕. Jai surtout peur de tacher la robe pendant que je suis au toilette 😔 si il y en a qui ont eu leur menstruations pendants leur mariage je veut bien des retours venais en pv si vous voulez je sais que ces une question gênante mes sa me travail.. et il y a que ici que je peut me renseigner 😕

39 Réponses

Activité récente par Marie, le 12 Avril 2022 à 00:00
  • Marie
    Nouveau Marié Juin 2022 Vienne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Astuce si robe ferme juste avec fermeture éclaire prévoit un kimono léger, avant d aller aux toilettes retire ta robe enfile le kimono, ça changer ta protection et renfile ta robe. Cela peut se faire si tu as un lieu sur place ou tu peux retirer ta robe et laisser ton kimono par exemple. Et tu demandes à ta mère de t aider à retirer ta robe et à la remettre
    • Répondre
  • Fabinanou
    Mariée Addicte Juillet 2022 Isère
    Fabinanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ah ah pareil, je suis allée voir ma medecin pour qu'elle me mette sous pilule car je n'en prend pas. Par rapport à des pb de santé, je ne peux prendre que des pilules progestérones...

    Elle m'a dit "normalement vous n'aurez presque plus vos règles". Au bout de 4 mois je l'ai arrêtée. J'avais mes règles non stop Smiley cry

    Bref, je croise les doigts pour que mes règles ne tombent pas pendant le mariage car en général, je suis en mode limace complet quand je les ai!

    normalement ça devrait tomber pile poil, mais je stresse quand même!

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais cup + culotte menstruelle mais heureusement ce n'était pas le jour le plus abondant 😅
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui lol très abondant lol donc je comprends vraiment et oui c sur c la loose
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, ma pauvre ces pas top sa, oui prévoit bien, moi je l'ai ai pas abondamment en ce moment alors j'espère que sa va rester comme sa. Merci oui sa va bien ce passer 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder merci, On est pas proche mes ces la seule a qui je peut proposer, j'ai pas bien d'amis et je voulais pas mettre la famille, oui ces sur wq dépend la robe on aura pas bien le choix de demander a quelqu'un mdrr, oui
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Estelle!
    Je vais être à priori dans le même cas que toi... J'ai prévu de mettre un tampon + une culotte de règles. Pas très sexy mais bon.... Depuis le vaccin contre le covid j'ai des règles hémorragiques... Je pense même ajouter une serviette dans la culotte. Tâcher ma robe et m'afficher devant tout le monde me stresse... Mais j'essaye de me détendre, il faudra faire avec. Après aux toilettes je ferai hyper gaffe. Moi j'ai surtout peur de tâcher ma robe pdt les cérémonies 🤔 je pense que j'imagine le pire! Je croise les doigts pr nous 2: ça va bien se passer!
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair j'ai un stérilet également je croise les doigts pr ne pas les avoir ce jour ci... Sachant qu'avec le stérilet sont plus abondantes. Les tampons je ne suis plus à l'aise avec depuis ma première grossesse. J'obterais pour une culotte menstruelle je pense. La loose qd mm
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ce n’est pas aussi connu que la pilule classique.
    Par contre, au début elle occasionne souvent des saignements, le temps que je corps s’y habitue. Mais parle en a ton médecin la prochaine fois ☺️

    Mince :/ peut être que tu peux à nouveau essayer avec une de la bonne taille, il me semble que tu peux en trouver en magasin maintenant (mais j’ai un petit doute).
    Effectivement c’est un peu étrange à première vu 😂 et je n’y aurait jamais pensé, j’ai vu passer ça ici, et depuis ça me semble logique car ça doit être franchement galère d’aller aux WC avec une robe de mariée 😂 Mais oui demande à ta témoin, si vous êtes proche et que ça ne la met pas mal à l’aise ça devrait aller
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il y avait eu un post l’an dernier là-dessus.
    Tu peux prévoir une culotte de règles celles de Monoprix sans couture et de couleur chair sont bien et aussi mettre un. Tampon.
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc oui je me pose la même question que toi lol sauf que à l inverse de toi j ai un stérilet donc je ne peux rien faire juste les attendre lol alors que toi profite que tu est la pilule pour les arrêter lol. Moi je c que quand je prenner la pilule je ne l arrêter pas j enchaîner directement sur l autre plaquette et ça les arrête pour le mois et à la fin de ta plaquette tu fait comme avant tu l arrête et elle reviennent
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines se font prescrire une pillule temporairement pour éviter d'avoir les règles pendant le mariage...après je n'en sais pas plus, moi j'ai une pillule que je peux enchaîné si jamais j'ai besoin
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou parle à ton docteur il existe des contraceptions qui pourrait t’aider
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Faut vraiment que tu trouve la protection qui te convienne le plus avant le jour J pour être à l'aise et maitriser avant Smiley winking

    Et vois avec ton médecin en effet pour la contraception qui pourrait peut-être t'aider un peu ce jour là

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Derien avec plaisir 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une pilule que tu n'arrête pas elle se prend en continue donc l'avantage moins de risque de l'oublier car tu l'a prend tout les jours et surtout plus de règle
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je met des serviette, tampon,cup et jai voulu essayer les culotte menstruelle mes la taille qje j'ai prise et trop grande, la j'aurai mit un tampon a la rigueur mes je serai quand même obliger de le changer a un moment je pourrais pas le garder toute la journée, en plus sa sera le début de mes règles généralement j'ai 4 jours pour qu'elle arrive et je sais jamais quand elle vienne alors il faudra quznd même que j'ai une protection mes je vais en parler au médecin
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ta contraception, tu prends la pilule apparemment, tu peux sans doute en discuter avec ton / ta gynéco. Il / elle aura une solution (comme un changement de pilule pour faire "sauter" les règles par exemple)

    Quelle protection utilise tu d'habitude sinon ? Tu peut peut-être "renforcer" pour être plus tranquille ce jour là (genre tampons + serviette épaisse ou tampon / serviette + culotte de règle absorbante)Smiley catface

    Et sinon, c'est pas glamour, mais pour éviter les taches lors de ton passage aux toilettes et ton changement de protection, je vois que 2 solutions : une trousse bien préparée au préalable avec tout le nécessaire, et 1 ou 2 accompagnantes avec qui tu es à l'aise ++ pour soulever la robe un max pour éviter les taches Smiley laugh

    Et pense à des lingettes et un détachant puissant au cas où Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je savais pas que sa existait, je vais demander à mon médecin quand je ferai la prochaine ordonnance, on la déjà fait avec mes ces très rare, oui voir pour une culotte menstruelle sinon je vais regarder car celle que j'avais acheter j'ai pas pu essayer elle était trop grande :/. Merci en tout cas et oui je vais pas prendre le risque, et ce qui est pour la dame pipi ces chelou quand même mdrrr je me voit pas faire pipi devant quelqu'un a part ma mère mes elle gère la petite lol je vais quand même demander a ma témoin mdrr 🤣🤣
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai voulu essayer mes celle que j'ai sont trop grande alors j'ai pas voulu en recommander
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes faut que je change de pilule ?
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’allais être dans le même cas… car j’avais normalement une semaine de secours… mais le stress a fait qu’elle se sont décalés et que je vais les avoir pile le jour J…
    J’ai été voir mon médecin et je lui ai expliqué la situation. Elle m’a donné une pilule à la progestérone pour 4 mois… (donc pas de problèmes mensuels pendant la prise en continu de la pilule), et après le mariage, je l’arrête…. Comme ça, je serai tranquille….😉😉😉😉😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi être en fin de regles pour mon mariage, j’ai l’habitude de porter des culottes de menstruations et ma robe n’est pas moulante du coup si c’est le cas je ferais ça. Juste pour l’occasion j’achèterai des culottes qui se défont sur le côté pour pouvoir changer facilement et si possible de couleur claire. Bon après des fois elles se décalent alors j’espère 🤞
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Estelle
    La question te travail et c’est normal. Effectivement c’est un peu embêtant. Ça ne m’est pas arrivé, j’espère que d’autre Mariées pourront te faire par de leur témoignages.

    Pour ce qui est de la robe, trouve toi une « dame pipi » (témoin ou personne proche) pour t’aider à ne pas tacher ta robe. Pour les protections tu peux mettre une culotte de menstruations (je ne sais pas s’il en existe de blanches) plus une protection style serviette hygiénique si ça te rassure.
    Pour la nuit de noce, parle en avec ton FM c’est important. Certains ne veulent absolument rien faire en cas de règles, d’autres ne sont absolument pas dérangés par la présence des règles pendant un rapport. Ça dépend vraiment, mais vous devriez en discuter,
    Je n’ai plus de règles car pilule continue. Mais par contre si tu as une pullule classique N’ENCHAÎNE PAS les deux plaquettes sans l’avis de ton médecin. Ce n’est pas une pilule prévu à cet effet, et tu pourrais tout de même avoir des saignements, par contre tu peux changer de pilule pour une continue si tu le souhaites.
    Bon courage 🌟
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme moi j'ai une pilule avec les placebo
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’ici là tu peux commencer demander à ton gynéco conseillé concernant une prise de pilule en continue (pour certaines pilule c’est déconseillé)
    En ce qui concerne la protection je te conseille les culottes menstruelle , je les garde toute la journée et 0 fuite ! Tu as le temps d’essayer cette méthode d’ici ton mariage et ça t’éviterait d’avoir à te changer dans la journée
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je reconnais que ça m'ennuierait mais c'est comme la météo, je vais rien pouvoir faire 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok d'accord alors du coup oui tu peux alors opté pour une pilule monodose comme te disait sarah
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait j'ai une plaquette de 28 pilules et les 7 derniers comprimés sont des placebos. Si je les prends mes règles arrivent pendant ces 7 jours et si je ne les prends pas je dois commencer directement une nouvelle plaquette et je n'ai pas mes règles. Je n'ai pas plus de chances de tomber enceinte non même pendant la semaine où j'ai mes règles. J'ai bien posé la question parce que là c'est vraiment pas prévu au programme ! 😅

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée je ne connais pas cette pilule. Mais normalement non pas de règles du tout sans pause
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En août 2023, oui je suis réglé comme sa je l'ai ai tout le temp au debut du mois 😕, sauf si j'ai un oublie lol sa décale.. du coup même si j'ai ai ai pas le jour j je les aurais dans la semaine et du coup il va falloir que je porte une protection en cas ou le jour j
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration