Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charline
Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle

Problème de filles

Charline, le 3 Juillet 2020 à 14:47 Publié dans Organisation du mariage 0 58
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles
Je pose ça là je ne suis sûrement pas la seule à y avoir pensé du coup je me lance !!!
Si un homme passe par la passer votre chemin 😂
J’ai une question qui me trotte depuis quelques temps...Comment vous pensez gérer vos règles pendant le jour J ? Pour moi c’est un réel problème je ne prends pas la pilule (stérilet en cuivre) que je ne peux pas les repousser 😫 connaissez vous des solutions ? Car franchement pour celles qui connaissent les effets du stérilet en cuivre c’est franchement la cata et je me vois mal gérer ce problème menstruel alors à celles qui ont une solution je suis preneuse 🙏🏻
🤣 bisous les filles

58 Réponses

Activité récente par Charline, le 4 Juillet 2020 à 11:09
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non je n’ai pas de Monoprix par chez moi 😕
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Alos j’ai vu l’autre jour des culottes menstruelles au Monoprix, il y avait des rejannes ( mais c’est noir) et une autre marque made in 🇫🇷 qui en proposait même des avec l’extérieur coloris chair sans trop de coutures....

    Si jamais tu en trouve par chez toi....

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’avouerai que je n’y fais pas attention mais a quelques jours près normalement elles sont régulières
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si c est l année prochaine tu as le temps de voir venir . Tes cycles sont réguliers ? Les miens sont supers réguliers en temps normal mais là elles ce sont décalées d une semaine 🙈
    Je te souhaite de pas les avoir du tout !!!
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala le stress total je n’ai pas encore calculé car c’est l’année prochaine et d’ici là ça va sûrement ce décaler mais j’espère ne pas les avoir tout court mdr
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je parle en connaissance de cause 😂
    Stérilet en cuivre et .... règles le jour J . Les dégâts des règles avec un stérilet en cuivre je connais bien ... en début de préparatif mes règles tombées 1 sm après le mariage. Oufff sauvé !! Sauf que .... 2 mois avant. Stress du confinement et de l annulation du mariage ??!! Aucune idée mais pour la première fois depuis des années mes règles ont eu 1 sm d avance ... du coup jour J les règles étaient là. Protection maximale obligee tu connais bien .... et finalement le jour J je n ai casiment rien perdu ouf ouf ouf Jespere que si tes règles tombent le jour J aussi tu n auras pas un gros flux 😩
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charline,

    Ah ben tu n'es pas la seule à t’inquiéter pour c problème Smiley xd !!!

    Je rejoins les avis des autres FM, peut-êtres tester une culotte mensuelle Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Tiphaine,

    J'utilise exactement la même application Smiley winking !!!!!

    J'en suis très contente, et plus de contraception non plus depuis.

    Par contre , mes cycles sont réguliers Smiley smile

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ma sage femme ne m’a jamais déconseillé la cup il faut juste bien la retirer en chassant l’air pour ne pas que ça fasse ventouse.
    Avec un flux abondant je n’ai jamais réussi à la garder autant de tps après sur le principe je trouve ça bien mais pour mon mariage je préfère éviter car si je n’ai rien pour la nettoyer...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je crois que c'est déconseillé avec un stérilet toute façon. Mais sinon pour les autres personnes, les cup sont faite pour être mise entre 6 à 8h c'est vraiment pratique et ecolo il faut simplement avoir des toilettes avec un robinet ou une bouteille d'eau.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui moi là cup 6h d’affilé c’est pas possible mdr
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour ma part j'utilise l'appli WomanLog qui me dit mes périodes même sur plus de 1 an !! Elle est super pratique. Et si elle se pointe, personnellement j'utilise la Cup du coup je peux la garder 6h d'affilée. Mais mes culottes menstruelles sont assez utile surtout en fin de régles 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai une de cette marque c'est pas fou c'est vraiment pour la fin fin de règle... Sinon j'ai des moodz qui sont top mais tu auras pas a temps ..
    Pour la suite les culottes menstruelles c'est vraiment super bien et écolo 😀
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite à tous les messages je vient d'aller voir pour les culottes menstruelles j'ai vu des saforelles qui se trouvent en pharmacie. Des personnes les ont déjà testé ? Je me mari la semaine prochaine et je serais en fin de règle normalement fin le jour du mariage mais mon corps fait un peu ce qu'il veut pourtant je suis sous pilule. Du coup je vais peut être testé de mettre la culotte saforelle je vais aller voir en pharmacie si j'en trouve car pas le temps de commande sur internet c'est pour le semaine prochaine 😕
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà ça dépend des personnes lol
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai tjr été comme ça donc ça me choque pas mdr
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord bon ça va alors 😅
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui ma sage femme le sait ça fait qu’un an que je l’ai c’est normal ça va venir le précédent a mit quelque temps a se mettre en place aussi
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça doit dépendre des personnes, car je connais plusieurs filles qui porte ce stérilet et n’ont pas de problème... tu as pensé à en parler à ton gynécologue ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne supporte pas ma pilule c’est pour ça que j’ai opté pour le stérilet en cuivre et j’en suis très contente mais bon l’inconvénient pour moi c’est que je ne suis pas réglé à la lettre
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’utilise l’application Clue depuis très longtemps et ça me permet de savoir sur trois moi quand je vais avoir mes règles, c’est pratique pour prévoir des choses 😜
    J’ai aussi choisi ma date de mariage en fonction de mes règles car pour moi c’était juste impossible de les avoir ce jour là 😜
    Je prend la pilule et je suis super bien réglé , d’ailleurs je voulais opter pour un stérilet en cuivre mais j’avais peur que ça me dérègle alors j’attend que mon mariage passe pour pouvoir en mettre un 😊Merci Clue 😂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui ça va nous aider 😅😇
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est le mieux et pas trop fort
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grosse question aussi, d'après Clue, je serais en plein dedans, sauf si bébé s'installe d'ici là 😅
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais faire ça merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Clairement, non, pas tout de suite. Tu pourras commencer à calculer 2-3 mois avant ta date.
    Mais si tu veux tester les culottes, commandes en dès maintenant pour avoir le temps de les tester et de trouver celle qui te convient.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Puis moi je ne suis pas réglée à la lettre donc je ne sais pas si ça va servir à grand chose
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien!
    J'ai vu qu'on t'avait conseillé de calculer... Je l'ai fait au début pour fixer la date avec l'application de suivi que j'utilise. Mais sur un an, ça s'est décalé un peu et finalement je suis tombée en plein dedans.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton aide je vais commander des culottes !!! Niveau douleurs je n’en ai pas donc ça va
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme toi, je suis sous stérilet cuivre depuis 3 ans. C'est un peu mieux que la première année mais c'est quand même pas aussi peu qu'avant.
    Et évidemment, mon mariage est tombé en plein pendant 😅Alors j'avais prévu la totale : tampon + serviette + culotte de règles (achetée à l'arrache chez Monoprix et franchement pas géniale pour mon flux). Et avec le stress, c'était un peu moins abondant que d'habitude.Après ma robe était facile pour aller aux toilettes, donc j'y suis allée toutes les 2h pour vérifier qu'il n'y avait pas d'accident en cours.
    Sinon, en culotte de règle, depuis, j'ai commandé la marque modibodi en super absorbante et j'ai eu zéro soucis, même le jour le plus intense et ils ont plein de couleurs.
    Pour les douleurs, je suis plutôt chanceuse et elles ne sont pas trop gênantes, sauf les premières du premier matin. Mais un coup d'antidouleur et ça va mieux une heure après. Et pour mon mariage, c'etait la veille donc ouf!
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Han oui nan c’est pas possible
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton aide je pense que la prochaine fois je lui poserai la question et je vous en ferai part 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration