Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charline
Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle

Problème de filles

Charline, le 3 Juillet 2020 à 14:47

Publié dans Organisation du mariage 58

Coucou les filles Je pose ça là je ne suis sûrement pas la seule à y avoir pensé du coup je me lance !!! Si un homme passe par la passer votre chemin 😂 J’ai une question qui me trotte depuis quelques temps...Comment vous pensez gérer vos règles pendant le jour J ? Pour moi c’est un réel problème je...
Coucou les filles
Je pose ça là je ne suis sûrement pas la seule à y avoir pensé du coup je me lance !!!
Si un homme passe par la passer votre chemin 😂
J’ai une question qui me trotte depuis quelques temps...Comment vous pensez gérer vos règles pendant le jour J ? Pour moi c’est un réel problème je ne prends pas la pilule (stérilet en cuivre) que je ne peux pas les repousser 😫 connaissez vous des solutions ? Car franchement pour celles qui connaissent les effets du stérilet en cuivre c’est franchement la cata et je me vois mal gérer ce problème menstruel alors à celles qui ont une solution je suis preneuse 🙏🏻
🤣 bisous les filles

58 Réponses

• Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien heureusement que mariage.net est là
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair et pendant la cérémonie être fixé la dessus, j'espère que non ...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Question super importante 🙈 j’imagine pas avoir mes règles le jour J oh la la, mal de dos, pas bien, obligé d’aller aux toilettes toutes les 2h etc laisse tomber 😅 Je suis à la cup depuis quelques années et effectivement les premiers jours pour moi sont assez abondant donc je dois la changer assez souvent 💃🏼🍷🩸 j’utilise Clue et Life aussi c’est pas mal ca te donne les prochaines périodes approximatives, Life va jusqu’à plus longtemps en prévisions mais perso ca varie de temps en temps de quelques jours (2/3j) donc forcément ça décale un peu à chaque fois.. Va voir ton médecin ou gyneco il pourra sûrement te dire quoi faire.. 😊
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ton article merci beaucoup
    • Répondre
  • Sarah
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je me vois mal demander à mes témoins toutes les 2/3h tu peux venir m’aider car moi je ne peux pas aller aux toilettes seule 😬
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Spasfon c’est le mieux
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rassure aussi, mon chéri m'a dit "on s'en fou, ça changera rien..." on voit qu'il n'en a jamais eu ... Je me sens moins seule. J'avoue qu'en plus avec le stress y a de grande chance pour que mon cycle parte à volo, ça m'inquiète aussi surtout en blanc ...
    Mais je n'ai pas trouvé de solution autre que celles déjà mentionnées cup/culotte menstruelle et hormone (que je ne prend pas d'habitude). Mais pour la douleur, prise de tête et les fuites (surtout si c'est le 1er jour du cycle) je n'ai pas d'idée
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai calculé ça devrait être bon. Par contre à la moitié et je ressens souvent des douleurs à cette période donc il faidra que je prévois quelque chose
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Han moi aussi ce serait vraiment le truc qui gâcherai mon mariage
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton aide je vais bientôt tester la culotte car je nais jamais essayer
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je pris pour ne pas les avoir comme dis plus bas demande à ton médecin une prescription pour réduire le flux mais bon pas certaine qu’il le prescrive pour cause de mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2020 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,
    Je te confirme que tu n'es pas la seule à penser à ce genre de choses !

Déjà quand ton mariage sera plus proche, essaie de calculer (si tes règles sont régulières) si il y a une possibilité que celles-ci arrivent pendant le jour J.

Si c'est le cas et que tu veux vraiment les éviter, évoque le à ton/ta gynéco qui pourra peut-être te proposer de prendre la pilule pendant un temps court.

Sinon pour une question plus pratique si elles arrivent, pense aux protections qui n'ont pas besoin d'être changés trop souvent comme la cup évoquée plus haut ou les culottes lavables (ils ont bien évolué là dessus, il y a des choses chouettes de nos jours en terme de "sécurité" et d'esthétisme).

• Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais pensé aussi aux comprimés car j’ai eu le même problème que toi problème résolu avec les comprimés là mais comme tu dis c’est sous ordonnance et je ne sais pas si le fait de se marier soit une raison pour prendre de médicaments mdr je poserai la question par curiosité ce serait une solution
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors là c'est une réelle question où pour le moment je n'ai pas de réponses. Je vais regarder de mon côté, calculer car pas possible. C'est trop compliqué à gérer et je vais contrôler tout le temps en posant des questions. Ça va me gâcher mon jour.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il n'y a malheureusement pas de secret, je pense, entre la cup "grande résistance" et les culottes absorbantes (je n'ai jamais essayé), ça te ferait une double protection ...

Je ne tiens jamais, j'ai eu des métrorragies l'an dernier... je sais qu'on m'avait donné des comprimés pour diminuer le flux. C'est sous prescription médicale par contre. C'est clairement ma hantise!

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton post m'intéresse j'ai la même contraception que toi et c'est clair que ces un calvaires je prie pour ne pas les avoir 🤞🏻
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben j’utilise là cup déjà mais je suis jamais tranquille j’arrive à tenir 3h Max.
    Bon je me marie l’année prochaine je vais essayer de calculer pour voir merci pour ton aide
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je connais pas !!!
    En tps normal je suppose très bien mon stérilet mais pour un jour comme ça c’est franchement compliqué surtout avec la robe que j’ai
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'en ai aussi une "Clue", vraiment bien faite Smiley smile

• Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vraie question!! J'ai essayé de prévoir le jour selon "normalement", l'état de mon cycle, et éviter les zones rouges... On n'est cependant pas à l'abri d'une surprise... pour plus de sécurité, je suis passée depuis quelques temps à la CUP qui est la meilleure solution je trouve - tu es tranquille pour "super" longtemps. Parce que le petit tampon qui dure 2 / 3 h.... euh, ça me semble de toutes façons trop rapide, et je n'ai pas envie de me stresser à regarder ma montre en permanence!

Je m'obligerai aussi, selon la situation, à faire des "stops" réguliers pour vérification - le mariage a été découpé en slots de temps de 2 heures à peu près? J'espère que ça t'aidera, je vais peut être suivre le fil pour chopper de bonnes idées!

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Arf ma pauvre je compatis, j'ai viré mon stérilet en cuivre y'a de ça 1 an et demi je n'en pouvais plus !

Depuis je ne prends plus aucune contraception, et pour ne pas me perdre j'ai téléchargé une appli : "Mon calendrier" pour noter mes dates de règles et même si je n'ai toujours pas des cycles réguliers ça me donne au moins une indication des dates approximatives de mes prochaines règles. l'appli fait des moyennes à partir des données des cycles précédents. C'est plutôt bien foutu.

• Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣 le tien est plus compréhensif 😁
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 Je suis d’accord ! C’est un gros gros problème 😂
    Le mien m’a plus dit « j’espère que tu ne l’ai auras pas quand même » 😂
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure déjà de ne pas être là seule à y penser mon chéri m’a répondu quand je lui ai posé la question « tu n’as pas plus grave comme problème » 🤣 sérieux c’est un grave problème 😂
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça c’est une vraie question 😂 J’y ai pensé aussi mais c’est vrai que c’est plus facile quand on prend la pilule parce que nous pouvons les repousser à plus tard.
    Je suis désolée mais je ne pourrais pas t’aider là dessus parce que j’avoue que j’en ai aucune idée 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration