Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Paris

Problème de peau: acné et points noirs

Cydonia, le 6 Juillet 2015 à 16:14 Publié dans Beauté 1 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

Je me permet d'ouvrir ce sujet car j'effectue des recherches aujourd'hui pour combattre l'acné et particulièrement les points noirs. Mes recherches ne mènent pas à grands choses car il y trop d'informations ou bien trop de pub. C'est pourquoi je souhaiterai grâce ce sujet établir le programme pour les éliminer en accueillant vos conseils et vos expèriences.

Si il y a des pro parmis vous n'hésitez surtout pas à intervenir je n'attends que ça!

Voici mon cas pour commencer:

-Peau de blonde mixte.

-Traitement de la dermato:

Effizinc 2 par jours.

Le soir: mélanger la crème Différine et Cutacnile

-Ma crème du matin: Cicalfalte d'Avène pour réduire le cicatrice

-Démaquillant et nettoyant: H20 de Bioderma et Tonique Christian Liénart au jasmin.

-Autres traitement en cours: Pillule contraceptive (monophasé) et Levure de bière

-Masque et gommage: Aucun pour le moment.

Résultat= Réduction des kystes (points blancs) mais pas des points noirs sur le nez.

-Je vis à Paris (info pour les instituts)

Voilà mon cas! Hâte de vous lire.

36 Réponses

Activité récente par Николета, le 24 Novembre 2023 à 13:26
  • Николета
    Nouvelle Mariée Mars 2018 Alpes-Maritimes
    Николета ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Smiley smile

    J'avais hâte que ce Black Friday arrive pour pouvoir faire le plein de nouveaux produits cosmétiques. J'essaie d'utiliser des produits bio, et voici la nouveauté que j'ai trouvée chez InaEssentials, la famille qui produit des cosmétiques bio.

    J'utilise leur Eau d'acné à la Lavande depuis 2 ans et j'en suis très satisfaite. Maintenant, pour le Black Friday, ils ont ramené leur set avec 3 eaux de lavande pour l'acné, et c'est une affaire avec cette réduction de 40%.

    https://inaessentials.fr

    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2018 Loiret
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part crème 100% naturelle et huile essentielle d'arbre à thé.
    Un sérum en plus la nuit de temps en temps.
    Rien d'autre !
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as eu quelques très bons conseils.
    Surtout pas de gommage à grains, tire comédons.
    Si tu peux éviter le maquillage quelques temps, c'est aussi bien, sauf à te rabattre sur des produits tels que UNE ou LA ROCHE POSAY.

    Pour l'été, songe à réhydrater ta peu avec URIAGE, seule eau thermale QUI NE SE RINCE PAS. On ne soigne pas sa peau le matin et le soir, on la soigne aussi en journée.
    Tu vis à Paris donc Pollution donc Agression.

    Si tu as un travail sédentaire et la possibilité d'avoir une bombe d'URIAGE et des cotons propres, un petit coup de frais n'est pas mal dans la journée.

    Pitié, tes mains et personne n'y songe. Nous nous touchons le visage avec les mais en journée donc à nous de les laver souvent ou d'avoir un flacon de gel.

    Enfin, ton shampoing. Lorsque tu te laves les cheveux, il tombe sur ton visage même quelques secondes. L'eau chargée de tous ses "desinfectants" possibles est notre pire ennemie. Le shampoing contient des agents agressifs. Opter pour un shampoing bio type sans paraben, silicone, agent parfument et un masque à l'identique pour tes cheveux est important.

    Notre peu a UN ENVIRONNEMENT : tout ce qui l'approche de près ou de loin. Parisienne, je suis très attentive à tout cela ayant eu des problèmes très sérieux et deux interventions chirurgicales sur le visage.

    Ces petits gestes de ton quotidien permettent d'augmenter l'efficacité des produits conseillés par ta dermatologue.

    A cela j'ajouterai une cure de levure de bière biographie de temps en temps.

    Problème de peau: acné et points noirs - 1
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Carole,

    Désolé je n'étais pas trop présente sur le forum c'est dernier temps à cause des vacances.

    Merci pour tout ces conseil, je vais faire le point sur tout ce qui a été dit et tester les solutions.

    Merci beaucoup les filles!

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Avril 2016 Yvelines
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de soucis ! Après je sais que tu es suivi par une dermato donc c'est parfait mais je peux te donner des petits conseils Smiley winking
    Pour ta peau il faut surtout que tu ne la décapes surtout pas!!! On a tendance à faire ça croyant que les boutons vont partir mais pas du tout c'est après un effet rebonds qui va se produire!!! Démaquille et nettoie ta peau avec des eaux micellaires celle de bioderma sebium h2o est top mais surtout il faut que ton coton soit blanc quand tu as fini! Utilise vraiment un maquillage et des produits de soins non comédogènes ( si ils le sont c'est noté sur l'emballage )
    Pour les gommages n'utilise pas ceux a grains qui va créer une irritation mais des gommages à gommes! Continue surtout à mettre une crème de jour type gel ou fluide hydratant non gras mais hydratante celle de Clarins sont bien et pas trop cher ! Masque a l'argile sont bien, mais à ne pas trop faire souvent car peuvent décaper Max 1 fois par semaine !!
    Sinon la brosse électrique de chez clinique avec le basic 3 temps ( lotion 2 ) sont super !!! J'ai la peau également mixte avec des comédons ( points noirs ) et ça a changé ma peau je ne l'utilise que 2/3 fois par semaine ! Par contre il faut être patiente je sais c'est dur Smiley winking
    Voilà j'espère elle pas t'avoir saoulée que ça pourra t'aider Smiley winking si tu as besoin je suis esthéticienne sur Paris bonne journée
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour Carole,

    Je te remercie de prendre le temps de m'aider.

    J'ai des boutons par ci par là (plus des mini kystes blancs à mon age) et des points localisés sur le nez et me menton;

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Avril 2016 Yvelines
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , je suis esthéticienne alors si je peux te donner des tuyaux...

    As tu vraiment de l'acné ou juste des points noirs, boutons par ci par là?

    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je résume bien:

    -Traitement: Effizinc et Cutacnyle + différine le soir.

    -Pour se laver la peau: Nigelle

    -Pour se démaquiller: Bioderma bouteille verte

    -Hydrater le matin: ?

    -Tonique: ?

    -Soin du visage une fois par semaine:

    .Néttoyer sa peau

    .Bain de vapeur (huiles essantiels possible à définir)

    .Retirer les comédons avec des kleenex ou un bon patch

    .Le gommage (soit DIY miel et sucre ou bien cannelle ou par l'un des produits conseillés)

    .Masque à l'argile.

    -Possiblité de s'offrir une esthéticienne une ou deux fois dans l'année.

    -Levure de bière à bannir.

    -Pas de gras dans la nourriture

    -Prendre soin de moi (Boire de l'eau, faire du sport et bien dormir).

    Cette liste va évoluer en fonction des autres réponses.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2015 Corrèze
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les patchs tu as ça à leclerc ! pas cher ;-) je sais plus le nom de la marque... le vapozone c un appareil que tu trouveras en institut qui émet de la vapeur chaude pour dilater les pores de la peau et mieux extraire les points noirs. Sinon chez toi tu fais bouillir de l'eau chaude (quand tu fais tes pâtes par exemple Smiley winking ) tu mets ton visage par dessus et tu recouvres ta tête avec une serviette. Tu fais ça pendant qlq minutes et les points noirs vont s'enlever facilement !

    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok à tester l'avantage de s'y prendre à l'avance. Que penses tu des masques à l'argile?

    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le vapozone c'est le bol d'eau chaude?

    As tu une marque de patch à me conseiller? C'est pas glam, mais ça fait du bien un bon génocide de comédons!

    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est noté:

    -L'eau: faut clairement que j'en picole plus.

    -Nourriture: Je n'aime pas la charcuterie et le chocolat c'est ça et le fromage j'oublie *Pleurs

    -Manger Varié: ça va je m'y retrouve malgrè le régime.

    -Dormir suffisament: ça va aussi.

    -Sport: Vélo elyptique 4 fois par semaine.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que je ne suis pas une grande fan du tire comédon car il me laisse des marques, mais ma peau très réactive marque beaucoup donc peut-être que tu peux faire un test pour voir. A mon avis, les kleenex autour des doigts c'est ce qui marque le moins

    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le programme que j'avais commencé à établir dans ma petite tête aprs vos conseils, il faut juste que je rajoute les produits à côté des méthodes. Je pense aller voir une esthéticienne (en plus j'ai une copine qui bosse chez groupon donc autant la faire bosser pour le mariage).

    Euh question le tir comédon, je peux l'utiliser?

    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super! merci pour le conseil sur bioderma, je vais le tester! Je vais de ce pas voir le blog! ^^

    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Diane 35 est connu pour ça justement comme quoi c'est la pillue miracle contre l'acné!

    Au niveau de l'alimentation, je suis au régime, je ne consomme pas de charcuterie, ni sucrerie et j'ai réduis le gluten donc j'y trouve mon compte la - dedans et sans avoir aucune frustrations.

    Pour les produits bio je vais y faire quelques petites recherches.

    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci je vais aller me renseigner sur ces produit, effectivement le budget beauté est important mais je ne voudrais tout exploser là dedans ><.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2015 Corrèze
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui après jeme suis mal exprimée.. je parlais en réalité de nourriture grasse: genre charcuterie, chips etc.. ces aliments n'ont pas d'incidence sur l'acné. Après les produtis laitiers et le gluten je ne sais pas mais c bon à savoir , étant esthéticienne je pourrai en parler à mes clientes oui si elle consomme trop de lait par exemple ou ralentir le gluten.. à voir

    • Répondre
  • M&m's
    Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux t'assurer que si. Je ne voulais pas y croire au départ mais je me suis dit "c'est ma dernière chance, je tente l'arrêt du gluten et des produits laitiers". Mon chéri et mes parents étaient sceptiques mais les résultats sont là! Dès que je craque un peu trop pour du pain, viennoiseries etc (parce que l'arrêt total c'est impossible car je suis trop gourmand et ça revient cher d'acheter du sans gluten) des boutons apparaissent! La relation entre l'acné et l'alimentation est flagrante chez moi. J'aurais voulu qu'on m'en parle plus tôt. J'ai du attendre de très nombreuses années avant de connaître ce problème. Après, je suis consciente que l'acné n'a pas la même cause chez toutes les personnes. Mais ça peut être une piste à suivre pour quelqu'un qui ne sait plus quoi faire pour lutter contre les boutons.
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Morbihan
    Kervadec ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou étant esthéticienne j'ai essayer un produit qui enlève les points noir et je ne jure que par lui maintenant c'est la crème douce desincrustante de chez esthederm c'est un gommage doux utulise le 2/3 fois par semaine pas forcément sur tt le visage..nez menton la ou sont logés les points noir et le résultat est là.
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce conseil, il coincide avec D'autres infos que j'ai vu.

    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le coup du glaçon c'est plus pour réveillé la peau avant un maquillage il me sembl, notamment faire disparaitre les marques rouge?

    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Yes la dermato c'est la base et j'aime la mien, elle a un ptit côté sadique quand elle enlève les kystes... HUM!! Désolé de l'image. Ton traitement à l'air bien lourd effectivement, je verrai avec elle ou si je continue. Pour le reste je note je vais faire un résumé de ce que vous m'avez toutes dit.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2015 Corrèze
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors non il a été prouvé que l'alimentation n'a strictement aucune conséquence sur l'apparition de boutons, points noirs, peau grasse... il faut faire un soin purifiant avec utilisation d'un vapozone!!!

    essaye les produits yon ka qui sont vraiment géniaux et qui sont spécifiques pour les peaux "à problèmes" et basés sur l'utilisation d'huiles essentielles! ce que tu peux aussi acheter en supermarché sont les patchs à coller sur les zones à points noirs et à décoller ensuite ca les fait tous sortir : hummmmm

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui j'ai oublié un truc, une jolie peau passe aussi par ce que l'hygiène de vie, donc voici les 5 règles d'or à essayer de respecter :
    1/ bois au moins 1,5 litres d'eau par jour
    2/ évite le gras, le sucre et l'alcool (excès de charcuterie, de fromage ou de chocolat = boutons et points noirs)
    3/ mange varié et équilibré, pour être sur que tu apportes à ton corps tout ce dont il a besoin
    4/ dors suffisamment
    5/ pratique une activité sportive et/ou de plein air
    (Évidemment difficile de tout appliquer lol)
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les conseils de ta dermato, c'est la base. Tu suis déjà un programme qui a l'air très bien, il faut laisser faire le temps.
    Pour les points noirs, les gommages sont indispensables. Il en existe 2 sortes, mécaniques (avec les grains) et (aux acides de fruits), et en général il faut en faire un 1 fois par semaine. Là encore vois avec ta dermato, car tout n'est pas compatible avec les produits que tu as. Pour un gommage maison vite fait, tu peux faire une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à café de sucre (le miel est cicatrisant en plus). Après le gommage, la peau est parfaitement préparée pour recevoir un masque, profites en.
    Les gommages réguliers réduisent l'apparition des points noirs mais ne les éradiquent pas pour autant. Pour enlever tes points noirs toi-même, une méthode à suivre :
    - fais bouillir de l'eau, penche toi au dessus de la casserole et pose une serviette, comme si tu faisais une inhalation quand tu es malade. Cette étape est un bain de vapeur qui ramollit la peau et facilite l'extraction des comédons. Reste au moins 5 minutes, et tu peux ajouter des huiles essentielles par exemple
    - ensuite entoure tes index avec des kleenex de manière à ce qu'ils soient bien enveloppés au niveau des ongles surtout, et appuies sur les bords de chaque point noir jusqu'à ce que le comédon sorte (le point est noir, mais c'est du blanc qui sort, mystère lol). Ne néglige pas l'histoire des kleenex, car si tu appuies direct avec tes ongles, tu risques de garder de vilaines marques
    - si au bout d'un moment tu vois que ça sort moins facilement, n'hésite pas z repasser quelques minutes sous la vapeur
    Tu peux faire ça une fois par mois, plus ou moins si nécessaire.
    Enfin, l'idéal si tu le peux est de t'offrir de temps en temps un soin du visage chez une esthéticienne, elles enlèvent les points noirs comme personne, et le soin de toute manière donne un coup de fouet a la peau. Perso j'essaie d'y aller 2 fois par an (c'est pas énorme mais budget obligé), a l'automne et au printemps, je prends des coupons sur groupon pour payer - de 30 €.
    Désolée pour le roman, j'espère que ça t'aidera... Pour résumer, je conseille pour les points noirs :
    - 1 fois par semaine gommage et masque
    - 1 fois par mois extraction des comédons
    - 1 ou 2 fois par an soin du visage pro (ou + si t'es finances le permettent ^^)
    • Répondre
  • M L H
    Mariée Addicte Mai 2017 Ardèche
    M L H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors déjà le gommage est OBLIGATOIRE !! Ça te permet de faire "peau neuve".

    Pour le bioderma H2O, je te conseillerais vu tes problèmes le bioderma Sebium (la bouteille verte).

    Va faire un petit tour sur le blog "leschroniquesdesonia" dans la rubrique Millefeuille. C'est assez long à lire mais sa technique à fait de vrais miracles sur ma peau ...

    Good Luck Smiley smile
    • Répondre
  • M&m's
    Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, j'ai arrêté (enfin le plus possible, parfois je craque lol) les produits laitiers et le gluten. C'est comme ça que j'ai eu les meilleure résultats ( et j'en ai testé des méthodes en 15 ans d'acné!!) J'utilise plus que des produits bio. Je fais même mes crèmes moi même (avec de l'aloe vera et msm pour l'une et huile de jojoba, de tamanu et huile essentielle d'encens oliban pour l'autre (celle là c'est pour mes cicatrices de boutons). J'avais une peau de bébé sous diane 35 mais quand je l'ai arrêté pour essai bb j'ai fait une irruption de boutons. J'avais l'impression de revenir à mes 15 ans... Ça fait deux ans et demi que je l'ai arrêtée, deux ans que je fais attention à l'alimentation. J'ai quelques boutons qui pointent leur bout de leur nez de temps en temps, mais globalement ce sont surtout des cicatrices qu'il me reste. Je voulais traiter mon acné de manière "naturelle", aucune crème prescrite par les dermato n'a fonctionné. Mais tout le monde ne réagit pas de la même façon!
    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi depuis que j'utilise les produits bio Dr hauschka je n'ai plus de problème de peau (bon sauf quand je mange n'importe quoi pendant un petit moment)! Ça fait maintenant 3 ans et franchement je suis super contente. mais pour savoir quoi mettre, vis à vis de ta peau je te conseille de voir une esthéticienne qui vend ce genre de produits... 100% convaincue et je continue même d'élargir ma gamme beauté, mais doucement car ça a quand même un prix!
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Septembre 2015 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essai un masque naturel
    2 c à café de cannelle et idem avec du miel bio. Tu mélange et applique sur ton visage 30min à 1h. A faire au moins 2 fois par semaine. Si sa piquotte c'est normal.
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je l'utilisais parfois (semaine de règles) je l'utilise pour éliminer les petites imperfections et il est assez doux Smiley smile

    Oui oui maison, rien de plus simple Smiley smile
    Par contre j'ai pu lire une astuce concernant le citron + glaçon, c'est pas trop bon. Mon dermatologue me l'avait déconseiller car cela m'a tué la peau.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sincèrement va voir ton dermato il sera de meilleurs conseils que nous. Après le traitement que je prend c'est pour les très grosses poussées d'acnés adultes et il y a bcp de contraintes ( médocs tous les jours, prise de sang et test de grossesse et rdv chez le dermato tous les mois, interdiction de tomber enceinte pendant et mm un peu après l'arrêt du traitement ect ) Oui le bol de vapeur ca peut marcher, fais le une fois par semaine pour extraire les points noirs, et fais également des masques d'argile verte

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration