Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soppelsa
Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor

Problème de report lieu du mariage

Soppelsa, le 1 Avril 2020 à 11:57 Publié dans Organisation du mariage 1 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,pour toutes celles qui ont des problèmes avec les propriétaires de domaines, salle suite au report de leur mariage.genre augmentation du tarif,proposition de basse saisons au prix de la haute.vous êtes beaucoup à en parler mais ils seraient bien de nommer ces endroits cela éviterait de réserver ces lieux ou d'être plus méfiants pour les futures mariées.déjà que c'est hyper cher de louer un tel lieu donc c'est pas normal qu'ils profitent de la situation

5 Réponses

Activité récente par Ambre, le 2 Avril 2020 à 11:29
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors oui le prestataire en souffre commercialement, mais un lieu de location qui se fait ce genre de chose se met dans l'illégalité... ce que beaucoup de gens oublient c'est que le commerce est aussi régit par des lois... et quand on choisi de faire une différenciation en haute et basse saison, c'est l'équivalent d'un prix affiché en magasin, et cela doit être respecté (pour rester légal).

Après le prestataire peut négocier avec les clients pour ne pas changer le tarif et proposer en échange des prestations supplémentaires sans surcoût, pour compenser le non changement de tarif haute et basse saison... mais les couples en question sont aussi dans leur droit pour réclamer la mise de leur location au tarif de basse saison puisque c'est le prix contractuel affiché...

Et je parle en connaissance de cause, ma famille possède un lieu de location et nous sommes bien obligé de subir les annulations et décalages de prestations... et nous avons des tarifs différenciés mais pas Haute et Basse Saison car il sert toute l'année (pas que pour des mariages, et le tarif est le même que ce soit entreprises ou particuliers)

• Répondre
  • Abigaël
    Marié Confirmé Octobre 2020 Nord
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve Ça normal ! Il soufre également de ce qui arrive , et pour cette Année la « saison basse » ce transforme en « saison haute »....
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord très bonne idée. Un prestataire honnête n'a pas à augmenter les tarifs.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Soppelsa !
    N'hésite pas à partager ton témoignage sur cette discussion:

Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc oui tu as tt a fait raison je ne trouve pas normal que les propriétaires des lieux profitent de cette situation actuelle c’est pas cool pour les fm des mois à venir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration