Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leelya
Mariée Addicte Juillet 2021 Guadeloupe

Problème de robes avec deux demoiselles

Leelya, le 16 Juin 2021 à 18:59 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

Voila je vous expose mon problème. On se marie le 24/07/2021. En février 2021 j'ai demandé aux demoiselles de commander leur robe sur jj house, j'ai trouvé un modèle sympas à 96€ l'unité. J'avoue mis être pris tot par rapport à la situation sanitaire.

Elles ont finalement commandés en Avril, réception des robes mi mai, j'en ai deux qui ne sont pas de la même couleur, bleu marine au lieu de bleu roi.(en plus arrivé taché). Elles veulent à tout prix m'imposer les robes bleu marine, alors que les couleurs sont bleu roi, argenté et noir...

Je leur ai proposé d'avancer les fonds pour recommander les bons modèles , elles ne veulent pas, soit disant elles vont se retrouver à payer deux fois les robes. Voyant mon insistance elle a renvoyé les robes semaines dernières pour un échange, et là aujourd'hui, elles m'apprennent que les robes lui sont retournés pour x raison. Je suis folle de rage, car si elles m'avaient écouté dès le départ on en serait pas là... Mr me dit de relativiser, mais comment faire quand chaque jour c'est une nouvelle chose qui surgit....

Désolé pour mon mini roman

43 Réponses

Activité récente par Angelique, le 19 Juin 2021 à 10:02
  • Angelique
    Mariée Débutante août 2021 Seine-Maritime
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! De mon côté on avait regardé sur jjhouse aussi pour les robes des demoiselles d'honneur avec l'idée de les coordonner aussi mais vu le prix et le fait que les petites peuvent potentiellement grandir entre la date de réception et la date du mariage chacune a fait ce qu'elle voulait en trouvant seulement une robe dans un ton similaire te prends pas la tête ce ne sont pas les petites qui seront au centre de l'attention le jour J !
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !! Je comprends ton énervement si la commande a été délibérément faite avec une couleur que tu n’avais pas demandé ...
    personnellement à ta place je prendrais le prétexte de la tâche pour faire gueuler à jj house avec photos à l’appuie et qu’il te renvoie les bonnes robes dans la bonne couleur en urgence le mariage étant dans moins d’un mois
    Ma sœur avait eu un souci avec eux et visiblement ils sont assez réactifs au niveau du sav Par contre si ça ne marche pas perso je ne serais pas allée jusqu’à leur demander d’acheter deuxième robe car même si c’est un peu leur faute ça fait quand même un gros budget Bon courage
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Calvados
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je te trouve injuste on peut pas tous mettre 90 euros dans une robe tu ne te rend peut être pas compte mais 90 euros c'est énorme surtout maintenant avec vinted tu peut être magnifique pour beaucoup moins. Donc met toi à leur place ce n'est pas leur mariage c'est le tiens elle on déjà acheté 1 fois pour te faire plaisir du devrai être ravi. Ce n'est que mon point de vue relativise et souffle
    • Répondre
  • Leelya
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'irais pas jusque là, mais je n'en veux pas de cette couleur. Cela avait été dit bien amont , quand nous avons annoncé notre mariage ainsi que les codes couleur. Je peux paraitre directive, mais il s'agit de notre mariage que l'on organise en fonction de nos ressentis , j'ai toujours été claire là dessus.

• Répondre
  • Leelya
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton soutien 🤗😊

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je croise les doigts avec toi alors, respire, ça va aller

• Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis du même avis que toi. Quand on organise notre mariage, on est à fond sur des détails. Relativise, sinon tu vas te rendre malade juste pour une couleur. A moins que la couleur te déplaise vraiment beaucoup.

• Répondre
  • Leelya
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Certes les robes sont bleu, mais ma déco n'a rien de bleu marine, et je en vais as changer ma déco en fonction de demoiselle d'honneur

• Répondre
  • Leelya
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'attends leur retour pour qu'on aille faire du shopping pour trouver des robes de la bonne couleur... Je croise les doigts pour qu'elles me donnent signe rapidement

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A chacun son ressenti, mais si ça te dérange, les filles devraient faire les échanges, un mariage est déjà assez stressant comme ça.

Toujours pas de changement de robe en vue ?

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c pas tres grave. Ca reste bleu. Pourquoi ne pas ajouter un peu de ce bleu qq par ailleurs. Ca va le faire
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Leelya 🤗
    • Répondre
  • Leelya
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ils nous en faut du courage. Merci et bonne préparation à vous aussi

• Répondre
  • Leelya
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Plus les jours approchent et plus le stress prend place malgré nous... Je vous remercie pour votre soutien et compréhension. Nous sommes dans la dernière ligne droite Smiley shame . Beaucoup de courage à vous également

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait compréhensible. Pleins de courage à toi. Dans quelques jours c'est ton grand jour, fixe ton esprit rien que la dessus 🤗🤗🤗
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement ce n'est pas cool et il est vrai que préparer nos mariages depuis l'année dernière ce n'est pas facile alors si en plus tout se rajoute... Nous ne sommes pas épargnés non plus mon chéri et moi-même et vraiment on s'en rappellera. Pour les robes, laisse tomber de toute façon tu ne peux rien faire alors oublie et ne gâche ni tes préparatifs ni ton mariage pour ce détail, profites-en surtout!
    • Répondre
  • Leelya
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est clair que là j'ai lâché prise... Mais je me connais c'est gravé en moi. Je vais laisser Mr gérer car se sont des membres de sa famille... Mais je lui ai dit clairement que c'était la dernière fois que je faisais appel à elles
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc je comprends que t'es demoiselles ont fait un choix clairement délibéré au moment de la commande et en concertation.... C'est quand même abusé 🤦🏾‍♀️🤦🏾‍♀️.
    Et la maintenant plus de réponse à tes sollicitations c'est qd même dingue.
    Moi je ne n'ai pas ce problème j'ai pris mes petites nièces et basta. Gérer déjà le mariage c'est du boulot alors si en plus faut gérer les demoiselles d'honneur adultes non merci. Je te souhaite beaucoup de patience et sinon lâche prise et règle tes comptes après ton mariage. Regarde si les couleurs s'accorde avec le reste malgré tout 🤞🏿
    • Répondre
  • Lovely
    Mariée Confirmée août 2021 Basse-Terre
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Commande sur ali et passe par coli expat cest rapide
    • Répondre
  • Leelya
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le problème c'est le timing, du coup on essaiera de trouver sur place.

• Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Écoute j’ai compris une chose elles ne pas à notre place et la qu’on se rend compte de tout des liens et j’en passe .Triste mais une réalité .
    • Répondre
  • Lovely
    Mariée Confirmée août 2021 Basse-Terre
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ma belle tu vas trouver sur ali et sans problème fait la photo du modele jjhouse et va sur le site ali express , tu trouveras voir meme moins chere
    • Répondre
  • Leelya
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci , car j'avais l'impression de trop en faire...

Il n'y avait pas de choix , car la couleur avait été prédéfini. Mais ce qui me dérange c'est le forcing pour m'imposer les choses et leur manque de réactivité...

J'ai quand même fait des concessions et proposer qu'on aille faire du shopping pour trouver des robes qui seraient similaires , et je n'ai pas eu de retour.

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'allais justement dire que même si tu l'avais été en quoi est-ce un problème ? C'est quand même toi qui te marie et tu es en droit d'exiger telle ou telle chose pour ton mariage. Maintenant libre à elles de refuser d'être tes demoiselles d'honneur si X choses ne leurs conviennent pas. Personnellement je sais qu'avec mon caractère ça ne passerait pas. Surtout si comme tu dis, tu as fais le nécessaire en amont pour que ça se fasse correctement. Une question yavait il du bleu marine en choix de couleur ? Ce pourrait il que le vendeur se soit trompé ? Quels sont les délais pour repasser commande pour elles ? As-tu le budget pour les prendre à ta charge ? As-tu mis les couleurs les unes à côté des autres pour voir si ça passe malgré tout ?
    • Répondre
  • Leelya
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, je pense que c'est ce que je vais faire...

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Ain
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Relativises et laisse tomber ce n'est pas très grave! surtout après tout ce qu'on a vécu comme stress des reports et couvre feu!

moi j'avais juste dit pas de noir et ma mère et ma bm m'ont pondues une tenue totale noir.. bah finalement je m' en tape en fait! l'essentiel étant que toi tu profites et que tu sois bien dans ta robe et avec ton homme Smiley smile

bon mariage

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça je comprend, elles auraient pu te le dire au moment venu et gérer seules pour éviter ce stress
    • Répondre
  • Marie
    Marié Confirmé août 2021 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends carrément ton énervement parce que chaque petit détail compte... moi je n’ai pas voulu m’embêter avec tout ça ...j’ai choisi plusieurs modèles que je voulais je leur ai fait valider à l’avance et j’ai choisi les deux robes qu’elles ont toutes choisi (toutes étaient d’accord sur les deux modèles ) et j’ai payé les robes ..2 chacunes et elles sont 7...je les ai reçu à la maison et j’ai distribué à chacune leurs 2 robes..comme je suis assez pointilleuse j’ai payé ...par contre pour les garçons d’honneur j’ai un peu peur que certains soient dépareillés ...j’ai acheté que les noeuds papillon...je croise les doigts
    • Répondre
  • Leelya
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, ce qui m'agace le plus c'est que ça soit moi qui doive aller à la pêche aux infos et malgré cela je dois leur tirer les vers du nez. Donc avec tout ce qu'on a gérer je voulais m'éviter ce stress supplémentaire....

• Répondre
  • Leelya
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'estime ne pas avoir été directive car elles ont participés au choix et style de la robe. Par contre j'estime qu'il s'agisse de notre mariage avec notre choix de couleur...

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend ton mécontentement après ce n'est pas évident puis défois le problème ce pose que en photo la couleur correspond et en réelle ce n'est pas le cas , après vraiment si sa ne vas pas laisse les libre de choix le principal c'est que le jour de ton mariage tu profite a fond et que ça soit le plus beau jour de ta vie ne laisse pas ce détail gâcher le principal

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend dans le sens où ce n’est pas comme tu le veux. Maintenant il faut relativiser ça ne va pas gâcher le but de cette journée.
    Si tu veux que ce soit comme tu le veux commande et paye toi même les robes. Je comprends tes demoiselles d’honneur qui n’ont pas envie de payer 2 fois pour des robes qu’elles ne mettront jamais.
    Sinon tu les laisses libre de leur choix ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration