Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leelya
Mariée Addicte Juillet 2021 Guadeloupe

Problème de robes avec deux demoiselles

Leelya, le 16 Juin 2021 à 18:59

Publié dans Organisation du mariage 43

Bonsoir, Voila je vous expose mon problème. On se marie le 24/07/2021. En février 2021 j'ai demandé aux demoiselles de commander leur robe sur jj house, j'ai trouvé un modèle sympas à 96€ l'unité. J'avoue mis être pris tot par rapport à la situation sanitaire. Elles ont finalement commandés en...

Bonsoir,

Voila je vous expose mon problème. On se marie le 24/07/2021. En février 2021 j'ai demandé aux demoiselles de commander leur robe sur jj house, j'ai trouvé un modèle sympas à 96€ l'unité. J'avoue mis être pris tot par rapport à la situation sanitaire.

Elles ont finalement commandés en Avril, réception des robes mi mai, j'en ai deux qui ne sont pas de la même couleur, bleu marine au lieu de bleu roi.(en plus arrivé taché). Elles veulent à tout prix m'imposer les robes bleu marine, alors que les couleurs sont bleu roi, argenté et noir...

Je leur ai proposé d'avancer les fonds pour recommander les bons modèles , elles ne veulent pas, soit disant elles vont se retrouver à payer deux fois les robes. Voyant mon insistance elle a renvoyé les robes semaines dernières pour un échange, et là aujourd'hui, elles m'apprennent que les robes lui sont retournés pour x raison. Je suis folle de rage, car si elles m'avaient écouté dès le départ on en serait pas là... Mr me dit de relativiser, mais comment faire quand chaque jour c'est une nouvelle chose qui surgit....

Désolé pour mon mini roman

43 Réponses

• Narciska
    Mariée Experte août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Je comprend ton énervement c’était un peu pareil honnêtement si je m’écoutais je n’aurais pris aucune demoiselle d’honneur c’est beaucoup de casse tête et certains aiment faire à leur tête bon courage cependant .
    Relativise et te prend pas la tête .
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu’il faut relativiser, sais tu pourquoi les robes leur ont été renvoyées ? Si l’une est tachée elle peut trouver ce prétexte pour les renvoyer ☺️ Ça va aller, ce n’est qu’une couleur de robe cela ne va pas gâcher ton mariage
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Je comprends ta colère. Je n'ai pas de demoiselle d'honneur n'y de dress code. Par contre j'aurais un dress code et qui plus est mes demoiselle d'honneur je serai tatillon!! Je trouve que les demoiselle ne servent pas trop à grand chose alors avec mon caractère ça serait vote fait! Tu ma pas écouter tempi tu sera une invite parmi temps d'autre et pas mes demoiselle. Juste mon avis mdr quand on donne des conseil qu'on les appliqué pas alors que c'est ton jour à toi et personne d'autre! Next
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends que ça t’énerve mais ce n’est pas grave en soi et à ta place je ne me les mettrais pas à dos au risque qu’elles te plantent.
    Personnellement je n’aime pas que l’on m’impose des choses et que l’on soit trop directive avec moi, si elles sont aussi comme ça ça risque d’être tendu entre vous
    • Répondre
  • Leelya
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cela m'embête car cela ne correspond à nos codes couleurs et n'ira pas avec la tenue des garçons... Quand le Camaïeu est voulu oui mais là ça fera bizarre, ma première demoiselle est en gris,pour la démarquer des autres, donc gris, bleu marine, bleu roi, bleu marine, je n aime pas
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment embêtant pour toi ? C est jolie aussi quand c est dans un camaïeu de couleur je trouve
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah 😕 je ne comprends pas trop non plus alors
    • Répondre
  • Leelya
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les discussions ont été faites en amont depuis décembre dernier, on à validé le style de la robe ensemble en janvier. D'ou le faite que je ne comprenne pas
    • Répondre
  • Leelya
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux bien lâcher prise mais tout avait été dit en amont, c est du bleu roi et valider de tous... justement pour éviter d'être déçu le jour j je ne veux pas de robe bleu marine
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre ton énervement mais je pense qu’il y a un problème de communication avant tout avec tes demoiselles. Ça aurait été bien que tu discutes avec elle de tes envies et des leurs
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que ce n est pas très grave. Tu devrais écouter ton chéri et relativiser. Ce n est pas plus important de porter quelque chose qu elles aiment? Mais si les robes sont tachées, elles ne peuvent pas être porté ? Si?
    Tu avais idéalisé certaines choses, les photos... Mais est-ce que tes photos vont être gâchées? Lâche prise, sinon tu vas avoir de la rancoeur le jour J.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration