Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Nouvelle Mariée août 2021 Maine et Loire

Probleme de témoins aie aie aie

Jennifer, le 17 Juillet 2020 à 02:42 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute,

J'ai un petit soucis de temoins. Mon futur mari a deux témoins au top, tout à venir nous aider etc etc mais les deux miens sens foute royalement. Quand je leur pose une question cest ok, ils viennent pas au essayage de la robe, veulent pas aider pour la salle, ni la déco, ne veulent pas non plus parler au dj. Donc au bout d'un moment je leur ai dit que je trouvais qu'ils s'investissait pas assez et que c'était mon ressenti. Et la le drame, la discussion est parti en guerre, ils ont retourné la situation à leur avantage et de plus ils me font la gueule 😭😭. Honnêtement j'ai pas compris. Pour eux le rôle de témoin il en font déjà pas mal ils sont à leur max et n'en feront pas plus. Honnêtement je suis perdue, je me dis si je peux pas compter sur eux c'est dur, et la moindre petite truc c'est le drame. Quelqu'un aurai une solution.

26 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Juillet 2020 à 09:44
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jennifer !

Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette discussion :

Le rôle d'un (bon) témoin de mariage💕

Et à cet article :

Comment se séparer d’un de ses témoins ?

Tu aurais d'autres potentiels témoins ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Quelles instructions as-tu donné à ton DJ ?

Quel sera le plat principal de votre menu de mariage ?

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout a fait ça. Moi ils voulaient pas s'investir mais ils voulaient venir à la dégustation de vins. EDVJF trop compliqué et pas le temps de l'organiser. Que on bout d'un moment ils faillaient que ça sorte
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée août 2020 Hauts-de-Seine
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pareil avec nos témoins.
    Ils ont été complètement absents.
    Ne nous ont jamais aidé. Et émotionnelle ment quand on a décaler notre mariage. Et quand on a fait une mise au point, ils nous ont fait la gueule et il fallait qu'on arrête de stresser.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis de l'ancienne école j'ai déjà été mariée et la bientôt la 2ème fois et je n'ai jamais rien demandé ou presque à mes témoins. Pour le 1et juste de me conduire avec sa voiture et la ma témoin est très deco et bricolage elle m'a proposé de me décorer mon livre d'or et mon urne. Elle veut venir m'aider à décorer la salle mais j'ai répondu par la négative.
    Je ne marie pas pour compter sur les autres. C'est mon mariage on se débrouille tous seuls.Personnellement je pense que si ils ne veulent pas s'investir c'est pas grave tu en as 2 autres qui le font. Tu ne vas pas gâcher l'amitié qui est entre vous. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils iraient parler au DJ c'est à toi de le faire .Mon frère m'a plus ou moins fait entrevoir qu'il aimerait d'être mon témoin ça m'a tellement fait plaisir que je lui l'ai demandé alors que je sais qu'il ne fera rien il habite à 800 kms de chez moi qu'il pointera son nez que le jour J ben c'est pas grave l'essentiel c'est qu'il soit là et qu'il me prouve son amour fraternel. Excuse le pavé. Un conseil ne te prends pas la tête pour rien avec les préparatifs et le covid on a déjà notre dose.

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😪 c'est pas très correct. Mais bon, ils ne méritaient pas d être tes témoins on dirait. Tu trouveras mieux.👍
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non aucune. Je l'ai appris sur le groupe WhatsApp quand ils sont partis.
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince! Et ils ont donné une raison? Je suis peinée pour toi.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai merci
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolé pour toi, mais c'est peu être mieux ainsi 🤷🏼‍♀️ bon courage 💪🏼
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je vais changer de temoins car mes deux témoins ne veulent plus l'être.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi ne pas changer de témoins ? Si tu est déçu de leur non investissement... bon courage a toi 💪🏼😁
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au départ, je leur ai dit que j'avais besoin d'aider pour les préparatifs car je suis en études et que j'avais besoin de leur conseils. Mais aussi final gros déception car même une question simple il y a pas de réponse. Mais le seul truc quil veulent être présent cest la dégustation de vins et gateau
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les commentaires précédents, je n'attends rien de nos témoins et tout ce qu'ils font ainsi que d'autres personnes familles et amis pour nous aider dans nos préparatifs, c'est pour nous que du + et du bonheur.

Moi même j'ai été témoin de ma témoin... Quand je vois les attentes de certaines mariées vis à vis de leurs témoins, je me dis que j'ai dû être une témoin de merde 😅Je me suis principalement investie dans son EVJF et j'ai donné un coup de main le jour J au mariage mais pas beaucoup plus... Et sincèrement tant que tu n'a pas organisé ton Propre mariage c'est dur de prendre des initiatives si les mariés ne te donnent pas clairement leurs attentes...
    • Répondre
  • Ju Lie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Mayenne
    Ju Lie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer,

Je rejoints la plus part des commentaires mais me joints à toi également. J’ai choisi comme témoins mon frère et une très bonne amie. Tous les deux ne sont pas plus investis que ça dans les préparatifs de mon mariage, ce qui me déçoit un peu .... Mais à côté de ça, j’ai trois demoiselles d’honneur plus impliqués dont une très impliquée qui me donne pleins d’idées et m’aide bcp. Je pense qu’il ne faut pas en attendre trop de nos témoins... Car il vaut mieux qu’ils soient investis d’eux-mêmes plutôt que de les « forcer ». En tout cas, bon courage pour tes préparatifs !!! 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins les 5 commentaires précédents... Essaye d'en discuter de nouveau avec eux, vous n'avez sûrement pas la même conception du rôle de témoin.
    Bon courage 💪❤
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je suis d’accord avec les messages précédents. Le rôle du témoin n’est pas de t’aider à tout prix, son rôle est uniquement de signer les papiers à la mairie et de vous accompagner à ce moment là à la base. Certes certains s’investissent à fond car ils en on envie, et j’insiste bien là dessus. Être témoin ne veut pas dire : être toujours là, à toutes les étapes, t’aider les yeux fermés Les kits de témoins foutent une grosse pression, je ne peux être que d’accord. Parle en avec eux, sans pression, afin de savoir quel rôle ils souhaitent avoir eux, et non pas ce que tu attends d’eux. Ils peuvent très bien être honorés d’être tes témoins mais ne pas avoir envie d’aider à fond. Ce serait vraiment dommage qu’une amitié finisse mal car tu attendais d’eux ce qu’ils ne veulent pas forcément faire ...
    Mes deux témoins sont un ami et mon frère, je ne leur ai jamais demandé de s’impliquer ou de faire quoi que ce soit, c’est à eux de le décider (mon frère vivant sur l’autre continent c’est d’autant moins facile ^^) Par contre, j’ai trois demoiselles d’honneur au top qui de elles même se sont proposé de m’aider et ainsi je les ai donc toutes les trois désignées comme telle et elles ont été super heureuses de ça !
    J’espère que tu arriveras à discuter avec tes témoins et que cette situation s’arrangera Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que beaucoup ont une désillusion après avoir choisi leur temoin et ce pour une chose, on en attend souvent trop.
    Or un temoin, on le choisi pour et par le coeur, on veut le mettre à l'honneur le jour J.
    Il ne faut pas s'attendre forcément qu'un temoin parle mariage toutes les semaines etc, s'ils le font c'est bonus. Quand on est en préparation mariage, Nous ne voyons et pensons qu'à ça. Mais les gens c'est vrai que eux ont leur petite vie et ne sont pas dans le même "mood" que Nous. Il ne faut pas l'oublier, et prendre un peu de recul, ne pas oublier pourquoi Nous les avons choisi. Pas juste pour la préparation du mariage, mais le rôle qu'ils ont eu avant ce mariage justement. Courage à toi Smiley smile
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer,

Je pense que le problème vient du fait que vous n avez pas la même vision du rôle de témoin. En ce moment , c est la grande mode du livret des témoins avec toute une liste de choses qu ils doivent faire ! Je trouve que ça met une pression pas possible. Je n attends rien de mes témoins, je ne les force en rien. Je les ai choisis pour qu ils aient une place particulière auprès de moi le jour J. Tu écris que tes témoins sont au max ? Quelles tâches leur as-tu confié ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je comprends ta déception mais je suis un peu d'accord avec une des réponses précédentes : le rôle exact dutemoin c'est de signer et valider le mariage... Mes 2 témoins étaient à 1000km et ne pouvaient pas être là pour moi. Les 2 autres offraient leur aide mais à vrai dire je préférais faire moi-même car avec trop d'avis, je m'en sortirais pas... Chacun voit le rôle des témoins différemment, du coup on peut laisser couler ou leur en vouloir... Si tu dis que tes témoins avouent être au max - ils font quelque chose quand même...?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour un témoin est là pour venir signer en aucun cas il n’a l’obligation d’aider à la préparation du mariage ce n’est pas un prestataire c’est vrai qu’un coup de main est toujours le bienvenue bon courage
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ta tristesse ! J’avais une temoin pareille, qui ne s’investissait pas, qui n’était pas là pour moi lors de deux événements atroces pour moi (coma d’un proche + report du mariage), qui disait qu’elle faisait de son mieux etc. Je lui ai dis 2 fois qu’il fallait qu’elle change. Elle ne m’a plus donné signe de vie pendant les 2 mois précédant mon mariage civil (le 4 juillet dernier) donc à 1 semaine du mariage je lui ai dis « c’est pas la peine de venir » et je l’ai fais retirer du dossier de mariage à la mairie. Tu constateras que c’est la solution extrême, essaye d’abord de parler avec eux. Mais n’oublie pas que ´c’est le plus beau jour de ta vie, que tu as besoin d’être bien entouré et que d’autres de tes amis seront ravis d’être là pour toi et de remplir ce rôle !

Je te souhaite bien du courage 😘
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu’il ne faut pas trop compter sur les témoins j’ai la même désillusion avec une de mes temoin qui ne s’investit pas , ma deuxième viens d’avoir son second bébé elle était épuiser mais s’intéresse au préparatifs et me conseil sa m’a peiner mais maintenant je fait mes deco mes préparatifs sans y penser ceux de mon mari son pas non plus très réactif mais bon ils sont plus long
    Courage essaie de leur en parler une nouvelle et si sa te peine trop tu peut encore en changer
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout a fait d'accord avec toi !!
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te comprends tu es déçu du comportement de tes témoins. Tu attendais beaucoup plus de leurs part et rien ne se passe comme tu l'avais imaginé mais tu sais bien souvent on a des idées, des envies mais nos attentes ne sont pas les mêmes que les personnes qui nous entourent. Ton conjoint a déjà 2 témoins qui sont à fond c'est déjà bien. Tu dois te nourir de celà et tu seras les remercier à hauteur de leurs investissements.
    2 possibilités s'offrent à toi. Soit tu leurs parlent à nouveau calmement de ton ressenti et de tes attentes ou tu leurs écrit un courrier avec toute ton émotion qui les fera peut être réagir. Tu sais le rôle des témoins ce n'est pas de t'aider dans les préparatifs. Le rôle des témoins c'est de signer à la mairie et à l'église et de préparer l'enterrement de vie de JF et JG. On vie dans un monde ou on attends beaucoup plus des gens qui nous entourent. Nous on a 2 témoins chacun et on attend rien de plus de leurs part. On les a choisi par amitié ou par conviction familiale. Et si on voudraient plus alors on leurs diraient car honnêtement je pense qu'on seraient loin d'etre épatés par leurs fait. On dit qu'on ferait tout par amour mais en amitié c'est pas forcément le cas. Tu sais on dit aussi qu'on doit aimer sans rien attendre en retour.Si tes attentes sont vraiment un investissement de la part de tes témoins alors tu as encore la possibilité de changer de personnes. Dis toi que le lien que tu avais avec ton premier choix ne sera plus jamais pareil voir cassé. Réfléchi à tes envies et laisses toi te guider par ton coeur. Pour ton choix futur de nouveau témoins surtout dis leurs bien ce que tu attends d'eux et listes ce que tu veux qu'ils fassent. Nous sommes tous différent et nous réagissons tous différemment. Et surtout profites de chaque instant car c'est Ton mariage. Bonne continuation et t'inquiètes pas quoi qu'il en soit ton mariage sera comme tu le veux 😘
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu as déjà échangé avec eux, et que cela n'a rien donné....je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, à part changer de témoins...
    C'est bien dommage, car c'est un rôle important que l'on confié aux personnes que l'on apprécie sincèrement...s'ils n'ont pas compris cela c'est qu'ils ne méritent pas cette place que tu leur donne malheureusement.Plein de courage 😉👍💪
    • Répondre
  • Cyndie
    Mariée Addicte août 2020 Vaucluse
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Jennifer
    Quelle est la date de ton mariage ? As tu la possibilité de changer tes témoins ?

Je me suis retrouvé dans le même la même situation que toi. Une de mes témoin n'avait pas du tout envie de s'investir et pourtant quand je lui avais demandé d'être ma témoin je pensais qu'elle jouerait son rôle à fond mais au final grosse déception. Aucun investissement et quand je lui en ai parlé elle m'a fait tout un discours en retournant la situation et en se victimisant.
    Résultat je l'ai éliminer de ma liste d'invités et j'ai pris quelqu'un d'autre Crois moi ça n'a pas été une de usuon facile. Je la considérais comme ma meilleur amie, nous avions même un tatouage en commun et je ne voyais mon mariage sans elle.
    Mais Parfois nous pensons bien connaître les personnes qui nous entourent et au final nous avons beaucoup de surprises
    Moi ce que je peux te conseiller c'est de bien réfléchir à qui va être réellement présent et bien t'entourer pour TA journée. Les témoins doivent avoir un rôle important tout au long du mariage du début des préparatifs (qui sont des mois voir 1 an et plus parfois) jusqu'à la fin de ta soirée et même les jours suivant ton mariage. Réfléchi et pose toi la question "est ce que ce sont les bonnes personnes ? " et si c'est pas le cas prend quelqu'un d'autre C'est déjà suffisamment stressant pour encore se rajouter le stress des témoins qui ne veulent pas s'investir dans leur rôle Il faut que ta journée soit magique belle et inoubliable. Ne laisse personne gâcher ce jour qui doit être le plus beau jour de ta vie 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration