Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Juin 2023 Cher

Problème evg

Camille, le 1 Avril 2023 à 21:13 Publié dans Avant le mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Je me permets de vous demander si vous aussi vous en avez marre des EVG qui se passe pas bien ?
De mon côté, l'evg de mon futur a provoqué beaucoup de tensions entre nous et je lui en veux beaucoup. D'abord ils lui prennent son portable pour qu'on ne s'envoi même pas un SMS (ça a duré plusieurs heures). Ses témoins ne me disent même pas où il est. Bref....on dirait que les mecs utilisent l'evg pour nous montrer que nous, en tant que femme on est jalouses, angoissées ect....En fait ils provoquent des situations pour prouver qu'ils ont soit disant raison.Mais nous, si on faisait pareil (on coupe nos portables pendant 2 jours, on dit pas où on es ect...) le prendraient ils bien ? Non ils seraient aussi très jaloux et en colère.Il y a marre que ça soit toujours les mêmes (les femmes) qui subissent ce genre de choses!Et vous qu'en pensez vous? Trouvez vous cela normal ?

41 Réponses

Activité récente par Msnp16, le 4 Avril 2023 à 14:18
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirai plutôt que lorsque certains hommes se retrouvent entre eux ils ont une grande tendance a se retrouver plusieurs années en arrière, a revenir a la mentalité de leurs années lycées : et ce n'est pas forcément très évolué Smiley atonished .

Nos EVJs ne sont pas encore passés. On ne sait pas encore si ca sera sur 2,3,ou 4 jours (ils nous ont donné la date du pont de l'ascension). Je n'ai aucune info ni sur le mien, ni sur le sien : on a juste donné notre liste d'invités.

J'ai confiance dans les garçons invités quant aux activités qu'ils vont faire (comme les filles ils partent du principe de faire plaisir aux mariés, donc ca ca va) mais je n'aimerai pas qu'ils privent mon FM de son téléphone. On est très fusionnels et même si l'on n'est pas ensemble pour une raison ou une autre, on s'est toujours envoyé un petit mot au réveil et au moment du couché. Du coup ca me ferai bizarre de ne rien avoir pendant plusieurs jours. Personnellement je pense que l'on peut profiter d'un EVJ (ou d'une soirée entre copain(ine)s) sans forcément se couper complètement de sa moitié.

• Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Camille,

Je trouve que chaque couple a son propre notion de la normalité. Nous on aura chacun l'EVG et l'EVJF respectivement. On fait un petit mariage et donc les EVs en petit comité de chaque côté. Le témoin de mon chéri c'est son grand frère et je connais très bien ses amis. Je connais juste la date de son EVG, ça sera sur un dimanche, du coup une seule journée, départ le matin, retour le soir, ça sera ce mois-ci, mais je n'ai pas d'autres détails pour le moment. Je vais sûrement demander à quelle heure il sera chercher et à quelle heure il sera redéposer.

Honnêtement, c'est la première fois que j'entends qu'on réquisitionne le téléphone de futur marié. Je ne trouve pas ça normal, c'est l'attente à la liberté personnelle. Je ne pense pas que quelqu'un va tenter de prendre le téléphone de mon chéri ou le mien (pour mon EVJF du coup). Aussi, je ne pense pas que je vais tenter de rejoindre mon chéri durant cette journée. Je pense que si aurait été sur un week-end complet j'aurais eu les attentes d'au moins d'un petit message de bonne nuit et un petit message le matin (c'est le minimum qu'on fait si nous ne passons pas la nuit ensemble). Pour les détails de son EVG je vais attendre son retour.

Je trouve que c'est nulle de la part des potes de ton chéri de se comporter comme ça envers toi, je trouve ça également triste que ton chéri n'a pas pu leurs expliquer qu'un tel comportement envers toi c'est un gros NON. Si j'aurais du subir un truc pareil dans le couple, je ne l'aurais pas laisser passer de côter, ça c'est sûr.

Probablement tu ne connais pas suffissament les amis de ton chéri (ou au contraire tu les connais très bien et ce n'est pas les personne trop bien) et ça qui nourrit tes angoisses. je pense que j'aurais voulu savoir plus su son EVG, s'il y avait dans le lot les gens que je ne connais pas ou peu. Mais vu que je connais très bien tout le monde et je sais qu'ils sont tous les adultes responsables et respectueux, je suis totalement seraine, on verra comment ça se passera.

Bref, désolée pour le pavé, si jamais. J'espère que je n'augemente pas ton stresse avec mon message.

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est très variable les evg, je saurais pas quoi te dire....
    • Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je suis mitigée dans ma réponse, je m'explique. C'est sensé être un enterrement de vie de célibataire avec des amies. Je pense qu'avant tout, il faut être d'accord et se parler " des limites qu'on ne peut pas respecter". Chez les hommes "l'aspect enterrement de vie de garçon" est plus dévergondé généralement que celle des femmes.

Après, il faut savoir faire confiance c'est à dire le laisser vivre et faire ce qu'il doit faire. Moi il part 3-4 jours faire sa fête. Oui ça fait long et oui ça m'angoisse un peu. Mais je me dis que dans tous les cas, je peux rien y faire.

Donc j'accepte, il connaît mon seuil de tolérance maintenant je demande juste à savoir dans quel pays il va être (car il quitte de pays). Et ça sera pareil pour le mien. Mais je comprends ta colère... mais il faut prendre sur soi et faire confiance. Et pour les témoins, je te comprends, ne prend pas cela à mal envers toi. C'est juste qu'ils sont bébétes... et qu'ils veulent organiser sans prendre en compte tes émotions sur le coup, mais tu sais c'est la bêtise souvent des hommes. Maintenant ce que je dis toujours, c'est que c'est à Mr de recadrer les choses quand il doit. Smiley smile

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici il n'y aura pas d'EVG car personnellement je trouve que c'est malsain, et il y a souvent des débordements. Mon fiancé a déjà participé à des EVG de ses amis et ça part presque toujours en sucette. Et puis le futur marié n'est pas forcément au courant de ce que les amis lui préparent et ça ne va peut être pas lui plaire... De mon côté, on me parlait (pour le mien) de chippendale alors que j'ai horreur de ça. Pour ma part il est hors de question de "subir" mon EVG et pour mon futur mari aussi... du coup, il n"y en aura pas, ça évitera d'éventuelles brouilles Smiley laugh

Aujourd'hui franchement qu'est-ce qu'on enterre ? La plupart des couples vivent déjà ensemble avant le mariage et leur vie de tous les jours ne va pas changer après.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà qui complète bien mon opinion. J'ajouterai que les hommes et les femmes n'ont pas forcément la même vision de tout ça mais en général ça reste bon enfant en effet. Et en réalité, pour nous aussi, ça sera à peine plus qu'une bringue entre potes ou une soirée entre filles. Le nom change, le contenu pas beaucoup à part que l'un et l'autre est au centre plus que d'habitude.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci je n’attendais pas de réponse, je vous donnais juste un conseil a prendre ou pas en compte 😉
    Merci mon mariage est passé en septembre 2021, je vous souhaite de bons préparatifs et un magnifique mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, très beau mariage à toi aussi et pleins de bonheur ☺️
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre commentaire mais je préfère ne pas y répondre. Très bon mariage à vous 🙂
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis d’accord avec toi dans le fond mais à la fin tu parles de respect mais les sorties entre ami sans sa moitié (je ne parle pas de cuite) ce n’est pas réservé qu’aux jeunes et encore heureux. Je suis avec mon homme depuis mes 14 ans j’en ai 37 maintenant et toute jeune je faisais des crises par jalousie ça m’a vite passé quand j’ai compris que je l’étouffais et que dans un couple même marié l’un appartient pas à l’autre. On vie ensemble on s’aime on communique énormément mais surtout on se fait confiance et on respecte la liberté de l’autre. Sinon comme le disait Julien dans son commentaire ça devient dangereux pour le couple. Votre homme avait ses habitudes avant vous avec ses amis c’est sûr il a mûri et est en couple avec vous il ne va pas se comporter comme quand il était célibataire mais il ne faut pas l’empêché de les voir ou de gérer ses sorties sinon tôt ou tard ça deviendra dangereux. Pas forcément qu’il va vous quitter non loin de là mais il va se sentir étouffé et cela créera des tensions vous le ressentirez, je parle en connaissance de cause. Mon message n’est pas là pour vous dire ce que vous avez à faire chaque couple est différent mais juste un conseil. Attention quand vous lui faites une « crise » ça c’est pas bon du tout
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça, il faut laisser couler mais ne pas oublier qu’ils ont dans un certain sens un manque de respect en voulant volontairement créer un climat de tension en te fesant mariné comme ça.
    On ne leur demande pas d’envoyer 100 msg par jour mais au moins si ils sont biens arrivés, si tt va bien, un petit bonjour ou bonne nuit, tt comme eux les autres gars vont faire avec leurs nanas/femmes!

Et pour ton EVJF est ce que ça t’a plus? Quesque t’es copines t’ont organisées?
    En tt cas je te souhaite également un bon mariage!
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille,

Je ne suis pas d'accord avec toi et te trouves un peu excessive... (évidemment je n'ai pas tous les tenants et aboutissants donc ça ne reste que mon point de vue)
    Le fait qu'il n'ai pas son téléphone ne me choque pas, il est censé profiter de sa journée avec ses amis, pas avoir son téléphone dans les mains. S'il devait y avoir un problème, j'imagine que ses amis et témoins auraient la présence d'esprit de te prévenir... D'ailleurs pour mon homme, son téléphone est resté à la maison, et c'est uniquement le soir que je m'en suis rendue compte ^^ Je ne pense pas qu'ils veulent te montrer quoi que ce soit, juste que leur ami s'amuse durant la journée qu'est la sienne. Il faut aussi se mettre à leur place, ils se sont sans doute donné du mal pour organiser une super journée pour ton futur mari alors autant que tout le monde en profite à 300% entre ami et en coupant du téléphone..
    De mon côté, lors de mon evjf, je n'avais pas mon téléphone non plus et en aucun cas ça ne m'a dérangé et mon futur mari non plus..
    L'un comme l'autre sommes très heureux que nous ayons pu passer un week-end uniquement avec nos ami(e)s et profité de chacun d'eux. C'est pas parce qu'on a pas de nouvelle qu'il se passe qqch...Et puis, c'est encore mieux lors des retrouvailles après ce week-end consacré à nos EVG / EVFJ de pouvoir se raconter ce qu'on a vécu...

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rejoins totalement Laetitia (peut être parce qu'avec la 40aine passée, on voit les choses differemment). Pour l'evg, qui est la parenthèse de monsieur, je lui laisse faire ce qu'il veut, il sait que certaines choses ne me plairaient absolument pas (les prostituees/ la drogue - mais là ce sont des valeurs communes, donc je sais qu'il n'y aura rien de cela), et pour le reste, les copains organisent des choses qui les fédèrent et leur permettent de passer un bon moment. J'étais contente pour lui, curieuse de sa journée et j'ai eu des pensées pour lui, mais ça m'aurait dérangée d'avoir de ses nouvelles ou qu'il se sente obligé de m'appeler (pour me rassurer ou autre) Le mariage (comme notre couple), c'est avoir des espaces chacun à soi aussi. Pourtant, nous sommes quasi tout le temps ensemble, on est fusionnels, mais parfois c'est aussi agréable de ne penser qu'à soi /aux personnes avec qui on est (copains), on est 100%dans l'instant présent c'est aussi une vraie marque d'amitié/ de respect pour les personnes qui se sont rendues disponibles pour l'evg (ou autre chose), qu'il s'agisse d'une expo, d'un brunch entre copines, d'un stage de votreon ne s'écrit pas tout le temps. Ça donne aussi plus de choses à se raconter quand on se voit, je préfère l'entendre que le lire Smiley smile
    Pour ma part, j'y vois plutôt l'envie de garder un petit projet entre copains, et pas de mal particulier qui te viserait toi.
    Je ne vois en aucun cas un sujet de domination / de prendre l'ascendant sur les femmes ou de souligner à quel point les femmes sont jalouses ou angoissée, je n'y vois que de la taquinerie (un peu grossiere), une blague potache mais rien de dérangeant. Après effectivement chacun est différent, et tu as peut être besoin d'avoir des communications très régulières avec ta moitié (ce qu'il demande ou comprend aussi). Je pense que si vraiment il avait eu besoin de t'appeler, ses copains ne l'auraient pas laissé sans rien, c'est quand même sa journée.Aucun jugement, je vois ce post, qui demande des avis, je partage juste le mien Smiley smile
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. On a pas pu en faire ils ont été annulés à cause de plusieurs choses notamment manifestations sur paris et difficultés par la suite de toutes se retrouver. On a donc fait des mini sessions.
    Pas de téléphone, le principe c’est de profiter (que ce soir restaurant, boite de nuit, spa peu importe). On a pas eu besoin de nous dire si oui on non ou pouvait prendre notre tél. que ce soit l’un ou l’autre on a pas pris notre tél tout simplement pour profiter. Et c’est pour quelques heures comme tu le dis dans ton post… Aprzs c’est plus à ses témoins que tu dois « t’en prendre » ou à lui de s’être laissé faire si c’est to reproche. Mais je rejoins Julien. En aucun cas c’est le fait que ce soit des hommes qui veulent faire leur preuves ou je ne sais quoi. C’est une vision des choses, de votre couple et c’est personnel puisque comme tu le vois on a tous un avis tranché sur la question. Y a une différence entre ne pas avoir de nouvelles et ne rien savoir pendant plusieurs jours ou pendant plusieurs heures (comme tu le décris dans ton post).

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Camille pour ton commentaire.☺️
    Oui c'est le plaisir d'emmerder, de faire stresser les gens.
    Pour eux c'est le plaisir de se conforter dans les clichés qui sont: une femme jalouse, stress, et est possessive alors créons des situations pour qu'elle soit comme ça.Je ne dis pas pour autant que tout les hommes sont comme ça, mais certains oui, et ça peut vraiment pourrir la relation.Je pense qu'il faut prendre note de ce qui s'est passé, rester juste poli et froide avec ceux qui ont essayé de créer des histoires et de te blesser pour l'avenir.Oui on est pas jalouse on aime juste la personne et on a besoin d'être au courant un minimum.Plein d'hommes sont comme nous aussi et heureusement ils existent !😇Courage Camille !Je te souhaite un très beau mariage 💒
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon pour ton commentaire.
    Cela me touche beaucoup et je me retrouve totalement dans ce que tu dis.☺️
    C'est pareil pour mon futur.Le pouvoir que les pots veulent avoir sur mon chéri est vraiment pesant.Tout à fait d'accord : liberté, respect et communication minimum devrait être normal.Bon courage à toi aussi et je te souhaite un très beau mariage 💒
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend…
    Depuis lés début des préparatifs je fait également face à ce genre de comportement de la part non pas de ces témoins mais de ces garçons d’honneur
    Jusqu’à il y a un mois ils refusaient obstinément de me dire ne serais ce que la date (ça c’est quand même un comble!) et exprès. Ils m’ont prévenu qu’ils lui confisquerais son tél, qu’ils partent du vendredi 7h au dimanche 15h. Et forcément ils parlent de stripstease et propstitué, en allant à Budapest je m’attendais au pire! J’ai fini en pleure a dîner avec son témoin qui lui m’a informé des tenant et aboutissant de cet EVG et que effectivement ce sont les garçons d’honneur qui veulent absolument me faire croire le pire pour me faire chier, sauf que moi je n’en dormais plus!Il m’a donc dit la destination (qui n’est même pas Budapest lol), le programme et les dates précise et que lui il m’informera qu’ils sont bien arrivés (la moindre des choses)Mais je retiens le comportement des garçons d’honneur qui s’amuse de ce genre de situation savant que je ne suis pas jalouse mais que je part au quart de tour quand je suis agacée, je serais leurs en faire part après le mariage !
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille,
    Je me retrouve totalement dans ton message et je trouve ça tellement normal ce que tu ressens. N’écoute pas les jugements des autres.
    Mon futur mari est parti en EVG depuis jeudi soir et il rentre ce soir. Il y a aussi plusieurs soucis avec ses copains, qui comme tu le décris, veulent prendre le « pouvoir ». Certains de ses amis trouvent qu’il a changé car il ne fait plus la fête comme avant à prendre des cuites tous les week-ends en gros mais ils ne comprennent pas qu’il a juste mûri et vieilli, en gros passer l’âge d’être dans l’excès. Donc ils ont fait beaucoup de remarques avant l’EVG et m’ont énormément titillé sur les activités qu’ils feraient. Au final mon futur mari m’a écrit vendredi pour me dire qu’ils voulaient lui prendre son téléphone et j’ai clairement fait une crise. Je ne trouve pas ça normal non plus que ses amis veulent prendre son téléphone, je trouve ça méchant car finalement c’est juste pour me blesser. Bon heureusement mon futur mari leur a dit non mais à côté de ça bien évidemment qu’on ne s’est pas parlé non stop toute la journée, de toute façon il était sur ses skis 😅 Mais quelques messages le matin et le soir enfin une situation normale je dirai.Désolée pour le roman mais vraiment je ne trouve pas ça normal la réaction des proches de ton futur mari et encore moins normal que tu ne saches pas où il parte. Bien sûr qu’un Des piliers du couple est la confiance mais il y a aussi le respect ET la communication. Plein de courage à toi !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ils n'ont pas une bonne mentalité
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement c’est pas pour rien que ni lui ni moi n’avons voulu de EVJF ou G! On a plus 20 ans!
    Pas cool pour le téléphone mais je pense que ton homme y était pour rien ! Et normalement t’es pas censé l’appeler lors de cette soirée!
    Moi je ne m’en serais même pas rendu compte quand il sort avec ses potes je l’appelle pas 😂 C’est lui qui m’appelle à chaque fois qui commence à avoir un coup dans l’aile ! Et alors il me lâche plus il fait que ça ! En gros je peux pas dormir ! Je me serais juste dit :ho c’est bizarre il ne bois pas aujourd’hui !😅🙈
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille, pour mon premier mariage, je me suis pris la tête avec les témoins et copains de mon ex mari. Lui n'a pas osé dire à quel point il était gêné par les activités. Il y a , je te rejoins, un malin plaisir chez les potes (pas tous je rejoins Julien) à venir montrer leur puissance d'action, loin des femmes, montrer qu'ils contrôlent et sortent le futur marié de la pression féminine fantasmée, une dernière fois. Non seulement ils m'avaient provoquée avant, mais ils avaient interdit à mon ex mari de me raconter.... Pour faire une surprise au mariage. J'avais trouvé ça nul. Car c'était déplacé, un EVG et un EJF, c'est une parenthèse qui doit se vivre comme ça, ça doit servir à resserrer les liens entre eux, entre nous les filles, et se faire dans la bonne humeur et la cohésion. Pas pour créer des conflits. Résultat il y avait une expo photos le jour J. Cela a créé un malaise chez tout le monde car ça venait gâcher le côté romantique, raffiné et un peu soutenu que nous avions essayé de créer en déco etc.
    Bon vue la journée globale de chaos, limite ça ne fut pas le pire 😅
    Je te raconte ça pour t'aider à relativiser 🤣, mon premier mariage servant de référence en terme de journée pourrie. 😂Par contre, oui c'est une coupure, c'est un espace dédié aux gars, d'un côté, aux filles de l'autre. Donc c'est espace est à respecter. Ne pas se téléphoner ou s'envoyer des SMS pendant la soirée c'est normal. Essaie de lâcher prise et de jouer le jeu. Et surtout ne rentre pas dans leur jeu à eux. Garde pour toi tes ressentiments. Ne pose plus de question. C'est fait, c'est fait. Ce qui a été fait à cette soirée, sur ces jours, c'était pour faire plaisir à ton homme. S'il est content de son EVG tant mieux, c'est le principal. S'il y avait eu besoin de te joindre en cas de problème, ils étaient assez nombreux pour que l'on d'entre eux soit en état pour te prévenir. C'est le but de l'EVG, se fédérer entre gars avant le grand jour. En général y'a rien de méchant. Dans quelques années, vous en reparlerez en riant. Je pense qu'avec l'âge, l'expérience, et le recul, je peux dire aujourd'hui que je ne prends pas les choses de la même façon. Mon homme veut"" se mettre à l'envers"" pour son EVG, c'est son choix, son envie, je ne suis pas fan mais cela ne me regarde pas. Et autant qu'il ne m'appelle pas en étant dans cet état 😅🤣😂Profites des derniers préparatifs, fais la paix avec tout ça, c'est mon conseil. Je ne te juge pas hein, les autres FM non plus, nous essayons juste de te faire prendre de la distance avec un évènement, qui pourrait te peser. J'ai 46 ans, j'ai assez de preuves pour me sentir en confiance et sereine. S'il y a une nana qui se depoile à son EVG, qu'il se fasse plaisir à regarder, ça n'est qu'un spectacle. Voilà à quoi j'en suis arrivée en travaillant sur la confiance en moi. Et pour mon EVF, j'espère être privée de mon tél car je risque de vouloir rendre jaloux mon homme de ce que je vis 😜 en direct car j'ai bien capté que de gros trucs se préparent dans mon dos. 🤭
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors dans votrr post vous indiquez que ce sont toukours les memes (les femmes) qui subissent cela. Je n'ai en aucun cas dit que c'etait excessif ou un signe de possessivité, je dis seulement que ce n'est pas grave. Si l'un a besoin de son petit mot doux, l'autre n'en a pas forcément besoin, encore une fois chacun a sa conception de la chose.. Mais je dis juste qu'en soi, pas besoin d'en faire une montagne, d'autant que si il arrive quelque chose, il n'est pas tout seul mais bien entouré donc ils sauront faire ce qu'il faut et vous appeler si besoin.
    Et s'ecire n'est pas un signe d'attachement chez tout le monde, mon futur fait des week end de son côté de temps en temps et moi du mien et on ne prends pas toujours le temps de s'ecrire pourtant ca n'enleve rien a l'amour que l'on de porte.

Encore une fois chacun sa conception des choses mais vous demandez un avis, je vous donne le mien, je ne juge rien ni personne..
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Charlène 😊.
    Oui c'est pas facile surtout quand les pots font la loi, prennent le portable de ton chéri pour te maintenir dans l'attente.
    Et respectent pas les volontés des mariés de communiquer (même un tout petit peu).
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore une fois il ne s'agit pas d'être scotché à son portable.
    Certaines personnes confondent la jalousie ou une personne excessive avec tout simplement une personne normale qui est attachée à son futur ou à sa future et qui a juste besoin de savoir où il/ elle est (si il lui arrive quelque chose par exemple) ou de s'envoyer un petit mot doux parce qu'ils en ont besoin.
    Je ne vois pas en quoi cela est choquant.Quand au respect et au fait que votre futur ou votre future soit quelqu'un d'a part et qu'il faut respecter sa personne et son moment en evjf ou en EVG les deux ne sont pas incompatibles.Pour moi Valérie on peut "être dans sa bulle" et envoyer rapidement un SMS d'attention envers son ou sa chérie je ne vois pas en quoi cela gâche votre moment.Bien-sûr si vous n'en éprouvez pas le besoin cela vous regarde et est personnel car chaque couple est différent et a apparemment une conception du respect et de l'amour très différente.
    Par ailleurs quand vous évoquez le "lâcher complètement" on ne sais pas trop à quoi vous faites référence. Encore une fois chacun ses valeurs, ses principes.
    Non c'est vrai les femmes ne subissent pas plus que les hommes, je n'ai jamais dit le contraire et je ne vois pas pourquoi vous soulevez cela.On a le droit de dire que beaucoup de femmes subissent ce genre de choses sans se faire cataloguer.
    En revanche, de mon point de vue je constate que certaines personnes ne voient pas où es le problème de ne pas se donner de nouvelles, à ce que les pots prennent le portable de leur futur ou future sans savoir où ils sont pendant 48h ou 72h.Chaque couple est unique et a sa conception des choses.De mon point de vue, ne pas donner de nouvelles, ne pas savoir si son ou sa chérie va bien pendant 48 heures ou 72 heures et se sentir à l'aise avec cette conception des choses est tout à fait normal quand on aime quelqu'un.Mais pour d'autres apparament cela est attribué à tort comme de la possessivité.Laissez aussi les jeunes mariés communiquer lors des EVG et evjf si ils en ont besoin ! La liberté passe par là aussi !
    (Au passage, les amis et amies respectent ainsi les volontés du couple de jeunes mariés et ne sont pas dans l'obligation de ne pas se donner de nouvelles juste parce que un EVG ou un EVJF c'est comme ça et pas autrement!). Je trouve cette conception rigide.
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je trouve cela normal. Dans ma conception des choses un EVJF ou EVG est fait pour être dans une bulles avec les ami(e)s, donc pas de portable. Chacun doit consacrer ce temps la a soi meme et pas a sa moitié. Et justement quel plaisir de se retrouver a la fin de ce week end sans communication et passer un long moment a se rzconter ce qu'il s'est passé.
    Ce qui est fun justement, c'est aucune controle pour l'autre et meme pour soi, se laisser completement aller en oubliant tout le reste sonc c'est tout a fait normal.
    Et au passage, les femmes ne subissent pas plus que les hommes, certaines personnes quel que soit leur sexe, ne supportent juste pas de ne pas avoir de nouvelles pendant 48h alors que votre moitié est un etre a part entiere et n'a aucune obligation, au moins pour ce jour la, d'etre scotché a son telephone, laissez le profiter a fond
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta colère, j'aurai réagi de la même façon à ta place.
    Je ne pense pas que le mien fera un EVG car il n'aime pas ce genre de truc et il a peu d'amis et il est plus solitaire.
    Et pour nous c'est évident qu'il n'y aura pas de stripteaseur pu des trucs de ce genre
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie, à toi aussi ! ☺️
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite un beau mariage Célia.
    Merci pour ton commentaire 😉
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est la meilleure chose à faire.
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi également j'espère que ça va aller essai de passer au dessus de cette mauvaise histoire et pense à ce que vous allez vivre pendant votre journée à vous ça va aller.
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci Cindy.
    Ça fait du bien de se savoir écouté et comprise.
    Je te souhaite un très beau mariage 💒.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula, oui alors je te comprends s'il a peur de l'ouvrir devant ses potes et qu'il se laisse tout faire c'est pas cool du coup ils obtiennent ce qu'ils veulent de lui.
    S'il ne respecte pas ce qui était fixer je comprend que tu sois dans cet état ! Il faut mettre lez choses au clair avec mr. Courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration