Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maud
Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône

Problème fairs part

Maud, le 24 Octobre 2019 à 17:51 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Tout est dis dans le titre, nous avons fait avec mon chéri tout nos fairs part à la mains. Juste les textes imprimés sur ordi. J'ai découper les petits cartons d'invitation, j'ai fais relire mes fair spart par ma mère ma belle mère m'a sœur mon chéri et moi meme. On a tout fait ensemble depuis juillet. La ça y es grand jour je les mets dans les enveloppes et les ferment... Ma meilleure amie (la témoin) passe à la maison je lui montre et la..... 2 fautes dans le fairs part. Je suis au bout de ma vie je fais que pleurer.... Que faire tout refaire ou envoyer comme ça ?.! La faute est 'Maud & Lionel souhaite' et ' Maud & Lionel vous invite' je me dis que si quelqu'un me fais la réflexion je dirais que nous faisons qu'un... Mais bon j'ai un peu honte quand même... Mais tout refaire me prendrais un temps énorme et du budget que nous n'avions pas prévue... Que faire ?? (désolé du pavé)

37 Réponses

Activité récente par Louna, le 26 Octobre 2019 à 13:09
  • Louna
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Louna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est une bonne idée !
    haha oui c’est sur !!

• Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Vanessa! Oui je suis persuader que dans peu de temps on va en rire, c'est ces moments là qu'on se rappellera 😊
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Louna, il nous en a fallu du courage mais c'est bon c'est terminé après 1 nuit blanche et une journée dessus. Je compte les donnés en main propres donc on commence dimanche car nous allons dans ma famille et vu qu'on ne les voit pas souvent je profite du moment. Le mariage étant en juillet j'ai le temps. Mais c'est rageant d'avoir tout fait et de devoir recommencer hihih
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, bravo quel courage!
    Aller, plus tard vous en rigolerez en y repensant 😊
    • Répondre
  • Louna
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Louna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouah bravo ! oui j'aurais sans doute tout refait aussi !
    et l'idée que vous ne faite qu'un est super, je suis sure qu'il y aura d'autre moment pour l'utiliser !
    je n'ai toujours pas préparer mes faire part moi !! a quel date comptes-tu les envoyer ?

courage !

• Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon les filles j'ai corrigé ça nous a pris 8h45 à mon chéri et moi même. Au final on a réimprimer les cartons de vin d'honneur tout redecouper et mis les petits bandeaux vive les mariés. Et on a arracher le texte ou il y avait les cérémonies, réimprimer sans fautes et recoller. Pour les envelopes on a fait bouillir de l'eau et avec la vapeur on a ouvert les enveloppes puis recoller une fois tout rectifier ! Ouf une boulette de réparer ! Je sent que ce mariage va être pleins de rebondissements hihih. Ça nous fera un souvenir. Même si j'aimais bien le fait de dire que nous faisons qu'un !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah ça dépend de tes invités. Moi j'ai 50% de profs à mon mariage alors je ne pourrai pas les envoyer ainsi mais ton idée de dire que vous ne faites qu'un c'est mignon. Il faudrait presque même l'exploiter le jour j avec une déco sur un mur ou type cadre derrière vous à table. Les gens penseront que c'était voulu et fait exprès 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoie comme ça.. Tu n'as pas le temps et le budget pour juste 2 erreurs. Puis si tes invités ne sont pas trop bêtes, ils ne te diront pas que tu as fais des fautes..
    Et ta réponse que vous ne faites qu'un est TOP !!
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Maud !

Je suis tout à fait de l'avis des futures mariées, on veut toujours que tout soit parfait mais l'erreur est humaine... et oui vous ne faites qu'un, donc au final vous l'avez probablement fait inconsciemment en partant de ce très beau principe 😉

Où en êtes-vous dans les préparatifs ? ✨

• Répondre
  • N
    Marié Addict août 2020 Var
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est vrai qu on souhaite tous que tout soit parfait, personnellement j enverrai tel quel ça ne me choque pas, après vous ne faites qu un pas besoin de conjuguer au pluriel ^^

• Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses les filles, j'ai longuement hésité mais me restant un peu de feuille et ayant eu l'astuce de la vapeur d'eau pour ouvrir mes enveloppes j'ai recommencer. J'espère que le résultat ne sera pas catastrophique.. En tout cas je pense que même avec la faute les personnes n'aurais pas fait la remarque' tout le monde sait le temps que j'ai passé dessus
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Addicte Novembre 2019 Finistère
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoi tel quel !! Je te rassure on a fait des fautes aussi dans notre faire part "on le plaisir " et "réponse souhaité" et je t'assure que sur les 40 faire part ! Personne n'as fait la remarque à part la sœur de Mr qui nous la dit quand on le lui a envoyé ! Et si quelqu'un aurait remarqué je l'aurai félicité pour avoir trouver car c'était un jeu mystère ! X) Donc voilà pas de panique !
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi il y a une erreur dans mon faire part que je n'avais pas vu au début.
    C'est ma soeur en le relisant une deuxième fois qui s'en est aperçu .
    On a décider de le donner comme même sinon on devait tout refaire avec des frais de port en plus . A près des gens on vu d'autres non alors je ne dis que c'est bon .
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui merci Alexis je vais aller dans mon magasin préferer voir ce que je peux faire. Quelle cata quand même ! En les faisant imprimer par une entreprise j'aurais pris l'option relecture mais la...
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qwamzu la nuit n'est pas passée j'ai refait tout les petits cartons vin d'honneur avec chéri. Demain on défait les enveloppes et on remet les papiers de la ceremonie. Pas le temps de refaire des ateliers dimanche je vais dans ma famille qui habite à 700 km justement pour leur donner en main propres..
    • Répondre
  • Alexis
    Marié Confirmé Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Ça fera du travail, mais peut-être essayer d’imprimer le bon texte dans la même taille, et le coller par-dessus, avec peut-être une petite déco pour faire un côté cadre ou joli contour (tellement de choses chez action au rayon travaux manuels pour pas cher, je suis sûr que vous pouvez y trouver votre bonheur) pour cacher les contours du bloc collé?!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage, laisse passer la nuit pour y voir plus clair ! Tu n’as pas des témoins ou de la famille pour faire un gros atelier ? et en quelques après-midi vous avancez déjà beaucoup !
    • Répondre
  • CORALIE
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    CORALIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tkt pas tu seras encore plus fière de toi après !!!
    Bon courage
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses. J'ai décider de tout refaire. Chéri pas content du tout mais je pense que tout le monde va en parler pendant 10 ans... Franchement pensez toutes à refaire lire par plus de 5 personnes... Je suis hyper déçue. Déjà qu'à force de les regarder je les trouvais moches.... La ils me sortent par les yeux
    • Répondre
  • CORALIE
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    CORALIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne peux pas rectifier proprement ?
    Moi perso je rectifierai. C est important tout de même 🙄
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Te prend pas la tête, c’est fait et puis on peut envisager : « on » vous invite à notre mariage.
    Il n’y a que celui qui fait rien qui ne se trompe pas 😉
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello... En effet ce sont des grosses fautes... Perso nellement je referai 😔
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello... En effet ce sont
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je collerai un correctif sur les phrases avec les fautes.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tiens nous au courant pour ta décision...

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée!
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Maud !
    Envoie les comme ça, tu ne vas pas tout refaire !
    Et puis si quelqu’un vient à te faire une remarque (ce qui ne serait pas très délicat à mon avis) tu pourras leur dire qu’en effet, vous ne faites déjà qu’un! 😁Ils sont très beaux soit dit en passant 😊
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2022 La Réunion
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est bête mais moi je sais que dans ma famille de psycho rigide, les gens ne verraient que ça et on en parlerait pendant 10 ans... donc perso je referait, quitte à coller par dessus Smiley smile
    Tu peut être être juste rajouter des partie, ça modifie un peu le design mais le faire part aura une vraie histoire ^^
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, envoi les comme ça ! Au pire, tu peux rajouter un petit mot écris à la main à l'intérieur avec écrit "nous ne faisons qu'un" ..

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme ça, tu vois ?
    Problème fairs part 1
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux peut-être réimprimer plus petit sur et garder le papier du dessous cranté comme un cadre. Tu vois ce que je veux dire ?
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Problème fairs part 2je préfère refaire que de corriger à la main...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration