Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flora
Mariée Curieuse Mai 2015 Gers

Problème photos du photographe

Flora, le 7 Juin 2015 à 18:39

Publié dans Après le mariage 36

Salut les filles! Voilà mon grand jour est passé, c'était le 16 mai. Nous avions engagé un photographe et lorsqu'il nous avait présenté ses prestations nous lui avions expliqué qu'il était plus important pour nous de récupérer les photos de notre mariage libre de droit afin de faire nous mêmes, nos...
Salut les filles! Voilà mon grand jour est passé, c'était le 16 mai. Nous avions engagé un photographe et lorsqu'il nous avait présenté ses prestations nous lui avions expliqué qu'il était plus important pour nous de récupérer les photos de notre mariage libre de droit afin de faire nous mêmes, nos livres photos, nos agrandissements, carte de remerciements, etc. ( j'adore faire des trucs photos ça me detend). Il nous propose donc, ( je cite tel que c'est écrit dans le devis) "un dvd haute définition, photos libre de droits pour l'impression de vos photos" pour la somme de 480€. Bref le mariage passe, nous sommes très content de son travail, il nous remet le dvd et je commence à faire mon livre photo. Et là patatras, des que j'agrandi un peu les photos le logiciel m'indique que la qualité n'est pas bonne ( si je met la photos en fond de page A4 il me dit : qualité très mauvaise) et quand j'ai comparé le poids des photos du dvd avec celui des photos d'invité, elles sont plus de la moitié moins lourde. Du coup je ne vais pouvoir me faire aucun agrandissement pour mettre dans mon salon.... J'avoue ne pas y connaître grand chose en photographie et droit d'auteur mais il me semblait qu'en payant 480€ j'allais pouvoir disposer de mes photos! En plus je pense avoir été claire avec lui sur ce que je voulais faire de mes photos, il aurait au moins pu me prévenir. Qu'en pensez vous? Est ce que vous avez pu récupérer vos photos de mariages et si oui de quelle qualité et à quel prix?

36 Réponses

• Flora
    Mariée Curieuse Mai 2015 Gers
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    480€ c'est le prix du dvd, donc en plus de la prestation. Ce qui a marqué sur le contrat c'est exactement ce que j'ai mis plus haut : "dvd hd libre de droit pour l'impression de vos photos."
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    500€ c'est le prix total ou un supplément à la prestation ?
    Qu'est ce qui est noté sur le contrat ??
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je ne paye rien pour récupéré mes photos de mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Avez vous été lui parler de ce soucis ? Il pourrait le règle si c'est le cad
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration