Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Mariée Débutante Août 2023 Var

Problèmes pour repousser ma date de mariage!!

Nathalie, le 3 Mai 2020 à 11:39 Publié dans Mariages.net 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, j'ai un problème avec ma salle dans le var qui ne veut pas que je puisse repousser à 2021 et qui veut en plus que je lui donne la moitié de ma caution!! que faire????

ces personnes sont de très mauvaise fois je n'aurais jamais cru..

13 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 7 Mai 2020 à 10:31
  • Nathalie
    Mariée Débutante Août 2023 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouai c'est franchement abusé.. Je comprends la perte de salaire qu'ils ont mais ce n'est ni notre faute ni la leur..

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Moselle
    MARIE-LINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis quasiment dans le même cas. Moi il veut me faire payer 400euros de plus pour changer la date alors qu'aucune clause n'est mentionné dans le contrat. Et là il ne donne plus signe de vie... nous devions nous marier le 6 juin. Il y a des gens qui n'ont aucun scrupule ! Comme si on pouvait faire quelque chose contre la pandémie !
    Courage à vous
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Débutante Août 2023 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,


    J'ai essayé, j'ai même proposé de payer un quart du mariage et de faire un contrat sur 2021 mais elle veut quand mm la moitié de ma caution et que je refasse la caution entière l'année prochaine...

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Débutante Août 2023 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Idem.. je dois attendre la décision du 2 Juin selon celles de la salle... pratique.. Tu me tiens au courant..

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Débutante Août 2023 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'ai rien de particulier sur les clauses justement.. je ne sais pas quoi faire.. surtout que je suis considérée comme personne sensible, que mes témoins sont à l'étranger.. bref je suis perdue

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nathalie !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à cet article :
    Centre d'aide pour les mariages : le guide pratique face au Coronavirus

    Changement de date lié au Coronavirus ? Mariages.net vous aide à faire au mieux !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Maïly
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Maïly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je suis à peu près dans le même cas. Je devais me marier le 22 août 2020 mais cela ne sera pas possible.

    En tant que personne sensible mon médecin m'a fait un certificat contre-indiquant ma présence à des rassemblement de plus de 10 personnes et ce pour une durée indéterminée (tant qu'il y a le virus et pas de vaccin ou traitement).

    Je ne sais pas encore si la salle va accepter de décaler si le gouvernement autorise les rassemblements en août.

    Courage en tout cas

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Quelles sont les clauses d'annulation et remboursement indiquées sur ton contrat?

    Selon l'article 1218 du code civil, et au vu de la pandémie, l'annulation ou report du mariage fait suite à cet événement donc tu pourrais bénéficier d'un remboursement 100% des frais engagés. Après s'is ne veulent pas il faut négocier avec eux....

    • Répondre
  • Symphonie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Symphonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le nom de la salle svp
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour l'instant les mariages ne sont pas interdit en.juillet. Donc si le report ou annulation vient de votre part vous perdez votre argent. Votre lieu n'est pas obligé d accepter le report.
    Tant qu'il n'y a rien d officiel sur les mariages de juillet du gouvernement ou de votre préfecture qui peut interdire des maintenant pendant un certain temps les mariages de votre département. Votre prestataire est dans son droit.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ta mairie annule ton mariage alors tu pourras annuler avec la salle Et réclamer le remboursement de la caution. Mais il te faut attendre...
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Débutante Août 2023 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est surtout que de base nous étions 200 et la plus que 100.. Mes témoins sont d'Espagne et moi je suis considérée comme personne sensible..

    Sur mon contrat il n'y a rien..

    Ma mairie va certainement être fermé.. je sais pas quoi faire

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bo.jour,
    Pour l instant rien n empêche de se marier en juillet. Donc ta salle peut refuser un report. Si tu annules ton mariage, c'est toi qui prend la décision. C'est malheureux mais c'est comme ça. Après, si tu veux annuler, il faut lire les conditions dans votre contrat.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration