Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée août 2020 Paris

Profession époux

Sana, le 1 Juin 2020 à 04:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Nous allons déposer notre dossier de mariage dans quelques jours et nous nous marierons dans quelques mois.

Mon futur époux est actuellement sans emploi et je ne voudrai pas que ça soit annoncé le jour de la cérémonie à la mairie (je n'ai pas envie de subir les critiques de ma famille).

Sachant que dans le dossier il y a une attestation sur l'honneur à remplir où justement on doit mettre la profession des époux.

Comment faire pour ne pas subir une humiliation le jour de mon mariage?

Merci pour vos réponses

19 Réponses

Activité récente par Marine, le 2 Juin 2020 à 10:59
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sana et Bienvenue sur la communauté ! 🌈❤️

Félicitations pour ton mariage Je vois que les FM ont répondu à tes questionnements , j'espère que cela t'aidera 😘

Rejoins-nous sur : Tes témoins t'aident-ils dans l'organisation ?

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je trouve les retours en commentaire très juste, une profession le plus exercée ou du moins qu'il aimerait faire par la suite et qui guide ses recherches est top! Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je te confirme une collègue a mis dresseuse de tigres et lui un truc du genre.
    Elle est comptable lol oui tu peux mettre ce que tu veux en soi ^^
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'était si simple...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut qu'il écrive sa profession, le fait qu'il soit en poste actuellement ou pas n'est pas important. Par exemple s'il est comptable, même en recherche d'emploi, il écrit ''comptable'' sur la feuille. Bon courage à lui dans ses recherches d'emploi!

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sinon tu es vraiment obligée d'inviter ceux qui risquent de le dévaloriser ? 😁 Parce qu'après tout les rabats joie, à un mariage on en veut pas !! 😅😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je rejoins les autres FM , note le titre de son diplôme, ou la profession qu'il a le plus exercé Smiley smile

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il peut mettre son métier de base dans le dossier 🙂
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2020 Paris
    Sana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et votre compréhension Smiley heart

Je n'ai pas honte de mon futur mari, il a fait des études supérieures et a un diplôme universitaire mais comme je le disais, je n'ai pas envie de subir les moqueries et critiques de quelques membres de ma famille (qu'on ne choisit pas malheureusement ).

Ayant moi même un doctorat et un poste "important" aux yeux de ma famille (je ne suis pas ministre non plus hein je n'aimerai pas qu'on nous compare ou qu'il soit dévalorisé.

Nous allons du coup mettre le métier qu'il a envie de faire vue qu'il est en plein formation pour une reconversion.

merci encore Smiley smile

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ! Comme le disent les filles, ton compagnon a sûrement un diplôme, un titre, des études derrière lui. Il faut marquer cela. Même pour nos parents on a marqué leurs professions d'origine, même s'ils ont fait autre choses ces 20 dernières années...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors tu vois je suis en doctorat et je ne voulais pas que sur l'acte ce soit noté donc j'ai mis mon titre : ingénieur chimiste. Ton mari a une profession même s'il n'a pas d'emploi pour le moment, tu peux mettre sa profession ( par exemple un mécanicien en changement de garage tu ne vas pas préciser, mécanicien chez Renault Smiley winking tu indiques juste ce qu'il y a sur son diplôme ou son ancien emploi ,=) )

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais lu un article justement sur ça à l’époque car moi aussi j’étais sans emploi au moment du dossier, j’ai finalement mis mon dernier emploi, qui est le même pratiquement que j’ai retrouvé donc ça tombe bien ! Mais j’ai lu aussi que beaucoup mettaient un métier qu’ils auraient aimé faire, ou des trucs complètement marrants comme dresseuse de licornes ou dompteur d’abeilles à temps complet ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Il n'y a rien d'humiliant à être sans emploi, cela peut arriver à tout le monde.

Par ailleurs, tu n'es pas obligé de le mettre, de base ton futur a un métier, il ne va pas rester au chômage toute sa vie Smiley winking. Inscrivez sa profession de base c'est très bien.

• Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai posé exactement la même question que toi car moi je suis dans ce cas actuellement en reconversion, les filles m avait conseiller de mettre mon dernier emplois ou celui que j avais le plus fait .
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sana.

Ton futur est sans emploi actuellement, mais doit avoir un métier, celui qui l'a fait vivre jusqu'à ce qu'il le perde.

C'est le métier que vous pourrez noter sur votre dossier de mariage.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage les avis ci-dessus ... "ingénieur", "commercial", "agent de restauration"...
    On ne doit pas renseigner le lieu donc cest plus une catégorie!
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Premièrement, ce n'est pas humiliant d'etre sans emploi ou de se marier avec qqn qui l'est, tant que ça reste temporaire. Ce sont les aléas de la vie et il n'y a pas à en avoir honte, ça peut arriver à tout le monde.
    Deuxièmement, pour ton dossier, c'est pour des statistiques, personne n'ira vérifier ce que tu dis. Donc mets le métier qu'il faisait avant d'etre dans cette situation, ou celui qu'il cherche à faire. Tu peux aussi mettre "homme au foyer" si vous avez des enfants. Après tout, ça ne choque personne quand c'est femme au foyer mais ça peut très bien être l'homme.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut du même avis que Clem, je mettrais son métier habituel, demain avec ou sans emploi ma profession reste la même.
    • Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur est aussi au chômage car sa boite avait fermé j ai mis quand même sa profession
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration