Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Super Mariée Août 2020 Hérault

Projet bébé

Julie, le 19 Juin 2020 à 10:00 Publié dans Avant le mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous les FM,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils, d'avis extérieur 😊
Avec Bruno, nous avons un projet bébé, mais on ne sait pas encore quand le lancer. Ca fait 1an maintenant que ca me trotte, et on ne serait pas contre que je tombe enceinte juste avant le mariage qui est prévu le 22 Août de cette année. Mais d'un autre côté, on a envi de profiter de notre voyage de noces (mais la date n'est pas encore fixée), mais personnellement même si je suis enceinte ca ne me dérangerait pas du tout.
Que faire? 😊Merci à vous 😚😚

36 Réponses

Activité récente par Julie, le 20 Juin 2020 à 00:44
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair même plus qu'angoissante je trouve, en esperant que ca continue en s'arrangeant 😁🥰
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui c'est clair ca peut mettre du temps comme l'inverse, on ne sait jamais. Je vais encore réflechir quand meme et bien en parler avec Bruno
    Merci en tout cas 😊
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute que ce soit pas le plus agréable, apres j'ai pas connu ça mais une grossesse n'est jamais identique donc bon...
    C'est pour ca que je vais bien en parler avant avec mon futur époux 😊🥰
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Août 2020 Morbihan
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu dis loooool
    2020 est une année bien trop angoissante. Il est temps que le vent tourne positivement.
    Moooh c’est trop gentil 😘😍Yeah avec plaisir
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention lors du 1er trimestre les nausées peuvent vraiment gâcher ce moment! J’ai été très malade pour toutes mes grossesses et je sais que ça aurait gâché ma journée si j’avais du me marier lors du 1er trimestre.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si vous avez envie, faites le Smiley winking

    Après quand on débute les essais bébé cela n'arrive pas forcément de suite. Cela dépend vraiment de chaque femme, mais comme tu dis que ça ne te dérange pas d'être enceinte, et si ton conjoint est OK, sautez le pas Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je peux comprendre 😊
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous perso c’est sûr je veux pas être trop enceinte pour mai 2021
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Margot !
    Merci pour ta réponse !
    Nous, nous ne savons pas encore quand partir en voyage de Noces, Bruno voudrait partir en Guadeloupe (mon île d'enfance). On en discute de temps en temps mais rien de concret.Et c'est vrai que je suis un peu perdue avec tout ça quand meme ... 😂 il y a "plein" de choses qui me feraient pencher pour le lancer dans pas longtemps mais on se pose toujours 36000 questions
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Priscilla, merci pour ton conseil et ton partage d'expérience c'est gentil. C'est pour ca je suis en pleine réflexion, avec les nausées etc est ce que c'est la bonne décision, même les autres tracas que tu as pu énoncer.
    Comme contraception j'ai un stérilet en cuivre, donc niveau hormones 0 quoi
    On va se poser avec Bruno et en discuter comme il faut avant de se précipiter 😊🥰
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous nous sommes mariés le 13 juin 2020 en petit comité.
    Et nous avons envie de mettre bb 2 en route à partir de août .. mais notre réception est décaler au 8 mai 2021. Autant dire que ça tombe mal.Du coup je vais attendre novembre /décembre pour les essais bb2.J’ai un stérilet en cuivre, j’espère tomber enceinte rapidement.Je serai enceinte de 4/5 mois en mai, le voyage de noce est prevu soit en juin ou décembre 2021.
    Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi j'ai un petit de bientôt 7 ans. J'ai eu ma demande en mariage un an avant de tomber enceinte. On ne s'est pas marié avant pour beaucoup de raisons !!! lol

    Mais moi je te dis de bien réfléchir car, ce que je ne te souhaites pas, mais on ne sait jamais comment se passe une grossesse. J'ai des amies qui ont très mal vécu les premiers mois de grossesse entre nausées, risque que le foetus ne s'accroche pas... Donc personnellement, je me marierais, j'irai en voyage de noce et peut-être le concevoir pendant le voyage (même si on ne choisit pas vraiment la date de conception). Après tout dépend aussi de ta contraception (ma gynéco m'avait dit d'attrendre 3 mois avant d'essayer de tomber enceinte) mais tu peux l'arrêter bientôt surtout si tu ne sais pas quand vous partez en voyage de Noce.

    Pour info, enceinte de 7 mois, je suis partie à l'étranger, on a énormément marcher, bouger, fais beaucoup de route... et tout s'est super bien passé !!

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore merci Laura 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on ne sait jamais, d'un enfant a l'autre... tout a fait, discutez en Smiley heart

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui, il va falloir j'ai pas envi qu'il reste seul trop longtemps...
    D'accord, je me doute que c'est pas évident, mais comme tu dis il faut pas vous rajouter un stress en plus, déjà qu'avec le mariage et la situation actuelle on en a assez lol
    Je croise les doigts pour vous 🤞🥰 et je t'en prie, me remercie pas c'est normal 🌺 je te dirais ce qu'on a décidé 😁
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Août 2020 Morbihan
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ah super un petit louloup, bah il lui faut un petit frère ou une petite soeur pour vivre de belles aventures xD
    On essaie sans essayer, mais bon vu que y’a pas de protections tu vois lolBref je ne compte pas mais je dirais 1-2 années. J’attends après le mariage pour le moment j’ai pas envie de courir les médecins etc. C’est plus un stress qu’autre chose. Je laisse faire dame nature pour le moment. On verra bien Smiley smileMerci beaucoup! 🌷😍
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me disais par rapport aux nausées (j'en ai jamais eu pour Tyler) mais chaque grossesse est différente...
    Et je me dis qu'il faut se poser avec mon homme et en discuter sans se mettre de pression 😊🥰
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui c'est sûre, ca dépend de beaucoup de choses... mais j'ai tellement hâte
    Après j'ai aussi appeler ma mairie en début de semaine, et elle me disait que niveau nombres d'invités pour la cérémonie, c'est 10 avec les membres de la mairie (soit 8 invités pour nous). Elle me disait qu'il faut attendre le 22 Juin pour être fixer, en ce qui concerne nos prestataires tout le monde est OK et rien est annulé (ouf)
    Normalement les mairies appellent (apres ca depend des procédures de chacunes) les futurs mariés pour les informés des nouvelles règles. Mais il est clair que j'annulerais pas mon mariage, je suis dans les préparatifs depuis deux ans...
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélody 🥰
    Tu as totalement raison dans le sens où on ne sait pas de quoi demain est fait. On a déjà un petit mec de presque 3ans qui nous comble.de bonheur, même si c'est pas toujours facile, mais bon c'est l'âge qui veut que ce soit comme ca
    Tu es en essaie depuis combien de temps sans indiscrétion?Merci en tout cas, j'espère et je vous souhaite également de connaitre la joie d'etre parents 🥰🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord en effet, tu dois cogiter pas mal, peut être attendre le mariage et d"'ici là après tenter, histoire de ne pas tomber dans les nausées etc en pleine période mariage

    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur ça peut marcher du premier coup. Ça l'a d'ailleurs fait a beaucoup de mes amies, qui n'avait pas prévu ça. Mais bon en règle générale je crois que c'est pas immédiat ^^
    Disons qu'on n'a toujours aucune confirmation de notre lieu de réception. On ne sait pas comment ça va se passer. J'attendais les annonces du 22/06 pour voir combien on pouvait être dans la mairie mais comme je vois qu'on aura pas de nouvelles annonces je suis un peu dépitée...
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que me disait ma sage femme, elle pense que je peux vite tomber enceinte (après ce n'est que son avis hein 😂). Après j'ai un stérilet en cuivre donc aucunes hormones...
    C'est "chiant" de cogiter autant lol
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Août 2020 Morbihan
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour avoir aussi énormément envie d’être maman: je te dirais de foncer si c’est votre souhait car la vie est tellement courte et remplies d’obstacles. Et puis faire un bébé c’est pas simple, moi ça fait un long moment que j’essaie.
    Laissez vous aller . Et, j’espère que vous aurez tout plein de beaux mini vous en parfaite santé.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui après cela peut prendre un peu de temps comme être très très rapide ! dans l'idée vous pouvez commencer prochainement attendre deja aussi que le corps se réhabitue un peu Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui peut être qu'indirectement j'ai déjà choisis mais on se pose toujours 10 000 questions à ce sujet, surtout qu'avec Bruno on s'est pas dit que j'arrete avec mon mode de contraception. Je pense qu'on va devoir en reparler pour vraiment être fixer 😊😊
    Merci Laura 🥰🥰
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais en reparler à Bruno qu'on se fixe là dessus 😁 parce que même si il me dit que ca le dérange pas, j'ai pas envi d'enlever mon stérilet comme ca sans son avis
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me disais aussi pour le champomy 😁
    Ah bah ca veut rien dire, ca dépend des femmes, mais ca peut vite arriver aussi, et je te le souhaite.
    Pourquoi? Tu penses que ton mariage est compromis avec la situation actuelle?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je pense qu'indirectement ton choix est fait, comme tu dis, pour le voyage de noces cela ne t'embeterait pas Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors fonce 😉 Moi 29 ans pour quelques mois encore lol. J'ai arrêté la pilule y'a 1 an du coup et pas d'enfant pour l'instant ! Mais y'a pas de raison que t'attende pour moi si vous êtes d'accord tous les deux ça seras que du bonheur !
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la partie alcool je m'étais posé la même question et je me suis dit que pour trinquer avec les gens je boirais du champomy on y verrait que du feu 😉
    Bon moi il y a peu de chance que ça arrive car je vais commencer maintenant le projet BB et je me marie dans 1 mois, mais ne sait on jamais ! (Enfin si aussi j'arrive à me marier 😥)
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Danaa 🥰
    Oui c'est aussi une bonne idée, mais c'est vrai que plus le temps passe et plus je suis impatiente et pas envi d'attendre des plombes 😂
    Et je pense aussi aux nausées qui sont désagréables (même si j'en ai jamais eu pour ma 1ere grossesse...), et je voudrais bien éviter d'etre malade le jour J 😊Merci pour ton conseil, je vais faire un tableau pour ou contre je crois 😁
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Céline,
    J'ai 30ans et je suis maman d'un petit mec de presque 3ans (donc ca me fait encore plus cogiter car je ne veux pas trop d'écart non plus 😁) et comme contraception j'ai un stérilet en cuivre.
    Et avec le mariage qui approche, j'en ai de plus en plus envi, donc ca me tracasse 😂, surtout que je sais que Bruno en a vraiment envi aussi quoi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration