Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Projet en cours = Notre voyage de noces au paradis !

Gazou, le 2 Août 2023 à 12:34 Publié dans Lune de miel 3 29
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu,

Après 2 mois de mariage, nous nous sommes enfin mis d'accord sur la destination de notre voyage de noces !

Notre destination : La Polynésie Française !! Smiley love

J'ai toujours rêvée d'y aller depuis ma plus tendre enfance et cette destination est pour moi un rêve que je vais avoir la chance de réaliser !! Nous partirons donc en Septembre 2024, pas avant malheureusement ... pour cause un autre voyage en Argentine en Décembre 2023 pour le mariage du cousin de chéri ... On a pas assez de congés et va falloir rajouter au bout de notre cagnotte car les prix sont très élevés !

Voir le post ci-dessous :

Voyage en famille avant notre voyage de noces ? - Après le mariage - Forum Mariages.net

Nous avons donc contacté 2 agences basées à Tahiti ( Easy Tahiti et E-Tahiti Travel ) pour nous faire un petit périple pour 17 jours sur place. Les îles visitées : Tahiti, Moorea, Huahiné, Raiatea, Taha'a et Bora-Bora.

Un mix de pensions de famille, de petits hôtels de charme pour finir 3 nuits sur pilotis sur Bora-Bora !!!

Pour celles et ceux qui sont partis ou qui veulent s'y rendre, trouvez-vous que 6 îles à visiter pour 17 jours est trop ou faut il supprimer des îles ? Des conseils, avis sur des excursions à faire, hébergements etc ?

D'avance un grand Mauruuru roa à tous !!

Projet en cours = Notre voyage de noces au paradis ! 1


Projet en cours = Notre voyage de noces au paradis ! 2

29 Réponses

Activité récente par Benil, le 17 Février 2024 à 11:41
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Nous sommes restés 4 nuits . Le bungalow était top, face à la mer. Si vous allez sur le site de l'hotel , sur la vidéo, la 1ere image il y a une vue depuis les airs. une série de 3 bungalows qui se touchent, nous étions dans celui le plus à gauche. Ces 3 bungalows sont communiquant par une porte. Nous n'avons pas été dérangé par du bruit . je ne sais pas si le bungalow mitoyen du notre etait occupé ou non.

    A pieds, il y a 2 ou 3 restaurants en dehors de l'hotel et un petit centre commercial (3 ou 4 commerces). Juste à côté de l'hotel , il y a accès à une plage publique. La bande de sable est petite mais pas trop fréquentée. Nous avions loué une voiture ce qui nous a permis de faire le tour de l'ile et de nous déplacer à notre guise (belvédère, baie, distillere Rotui, qui fait un rhum -vanille sensationnel etc..). Je pense qu'il faut être véhiculé car il n'y a pas grand chose à pieds mais les prestataires viennent vous chercher à l'hotel.

    Nous avions aussi réservé l'activité :Visite gastronomique de rue à Moorea. Le guide est hyper sympa et il nous emmène là où mange les locaux. Nous avons découvert grace à lui le Moorea Tropical garden qui a une vue à couper le souffle sur la baie et où l'on peut manger des sorbets au tiaré (une tuerie) , et visiter la petite vanilleraie et acheter la vanille cultivée. D'ailleurs nous y sommes retournés avec notre véhicule !

    Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions.

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2024 Calvados
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je suis actuellement sur mes recherches et donc sur 2 devis entre easy tahiti et e.tahiti.
    On nous propose sur Moorea l hôtel l hibiscus ( je voulais savoir ce que vous en aviez penser car on y resterais 4 jours quand même ) .
    Merci du retour
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel programme !!!!! ❤❤❤ le voyage d'une vie!!! Qd je voit les photos mon dieu.... jai tellement envie de découvrir Bora bora....🏝 vous allez vraiment en prendre pleins les yeux!!
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo pour la concrétisation de ton rêve !!
    Cest mon rêve également... il se réalisera dans 4 ans 🥰 un deuxième voyage de noce !!😉😁
    On avait fait un devis pour allez sur ces îles Paradisiaques. La dame de l agence nous avez conseillé Papetee/Moorea/borabora/ Tahiti pour un voyage de 15 j (mon rêve reste en sommeil pour le moment, le temps pour mon homme de se faire à l idee de faire 24h d'avion !😅)
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui, on se languis d'y aller !! Avant, on part en Argentine 15 jours en Décembre prochain pour le mariage du cousin de chéri, ça fera patienter !!! Pour le prix pour la Polynésie, c'est vrai que c'est un sacré budget car nous partons plus d'an après notre mariage, du coup, nous ne bénéficions pas des promos pour les voyages de noces ( prix du billet moindre et des petites attentions dans les différents hôtels )

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super!! Et le tarif est top! Ça va être long d attendre 1 an😉
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Magalie !! comment vas tu ? super merci c est trop sympa ! Smiley smile

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !! Merci pour les photos, je n'avais pas vu !!! Ca va être top !!

    Ca y est, on a réservé et on passe par E-Tahiti Travel du 07/09/2024 au 24/09/2024 !! Smiley love

    On a trop hâte !! Voici notre programme :

    - Tahiti : Le fare Suisse ( 1 nuit )

    - Moorea : Coco bulle & spa ( 4 nuits )

    - Huahiné : Le Mahana hôtel ( 3 nuits )

    - Bora-Bora : Intercontinental Le Moana Resort ( 3 nuits ) avec vue océan Smiley winking

    -Maupiti : Pension Papahani ( 3 nuits )

    - Tahiti : Te Moana Resort ( 3 nuits )

    Et avec tout ça, différentes excursions sur les îles pour 15200 € en tout

    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire Atlantique
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gaëlle,

    Je pose la question à ma famille sur place et je te redis Smiley winking

    A bientôt

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le Fare Suisse on l a eu pour la dernière nuit, après toutes les îles, retour Tahiti. C'est un hôtel confort mais un hôtel. Plus de 60 chambres, aucun charme, sauf leur terrasse et Pina colada à tomber. Donc pour une nuit c'est bien et surtout pour un bon repos avant le vol retour. Nous logions au Fare Rearea et c'était le dépaysement avec la plus grande chambre ( grande chambre, petit jardin, cuisinette extérieur, grande salle de bain) et piscine dans le Fare. Après il était en centre ville donc du bruit dès 6h du matin. Les polynésiens commencent tôt.
    Projet en cours = Notre voyage de noces au paradis ! 3
    Projet en cours = Notre voyage de noces au paradis ! 4






    Le Moana intercontinental Resort à Bora Bora est top. Prenez bien vue lagon. Certains bungalow ont vu plage. Pas de désagrément. Proche activités plongée et bateau sans permis.Repas sont bons et le personnel au petit soin.Projet en cours = Notre voyage de noces au paradis ! 5
    Projet en cours = Notre voyage de noces au paradis ! 6


    A Moorea, le tikki village c'était complet mais à notre hôtel à Bora , le samedi c'est dîner avec spectacle danse polynésienne et c'était top. A Huahine, on voulait le Mahana aussi mais c'était complet!
    Vous allez vous régaler.

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super pour toutes ces infos !! Nous aussi on nous propose l'Intercontinental le Moana Resort et je pense qu'on va partir là-dessus. Vous en étiez content ? Le pilotis, les repas, la vue etc ... ?

    Il est un peu moins luxueux que le Bora Bora by Pearl Resort mais il est à 800 € de moins par nuit que l'autre !! Pour 3 nuits à Bora !! Smiley surprise Et les autres hébergements, les voici : Le Fare Suisse à Tahiti, Le Coco bulle and spa a Moorea, Le Mahana à Huahiné, Le Raiatea Lodge à Raiatea, L intercontinental Moana resort à Bora et Hôtel Kon Tiki à Tahiti pour finir le voyage !! Inclus dans tout ça 9 excursions avec Moorea Expedition et les baleines, des visites et repas sur des motu, soirée Polynésienne au Tiki village etc ... Le tout pour 14700 €.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai fouillé dans mes mails et j ai retrouvé le nom des hébergements
    Huahine, c'était le Fare Ara ( tu peux trouver mieux. Celui qu on voulait n était plus disponible).
    Bora Bora, hôtel Le Moana Resort. Top , bien situé.Maupiti, à éviter le Fare Pae Ao. A fuir... C'était le seul Fare encore dispo... Malheureusement.
    Ce qui nous a coûté cher, ce sont les billets d'avion,3000€/personne!! Classe premium (existe que sur Air Tahiti nui. C'est en la classe éco et la classe business )obligatoire, mon mari mesure 1m90. Et 20h plié en 2 en classe éco n était pas envisageable.
    En gros, on avoisine les 20000€. C'est énorme.Tu peux faire moins en prenant moins d hôtel et passant en classe éco.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons privilégié des pensions de famille ( les Faire) pour un coût moindre que les hôtels et pour découvrir les habitants. Mais parfois les pensions étaient complètes, réservation faite en décembre pour juillet suivant.
    Tahiti : Fare Rearea
    Moorea : hôtel IbiscusHuahine : un Fare ( j ai oublié le nom)Bora Bora : bungalow sur Pilotis. J ai oublié le nomMaupiti : un Fare ( j ai oublié le nom. Le propriétaire s appelle Nelson) et il est à éviter !!
    Pour les activités, nous sommes passés par easy Tahiti, ils peuvent t envoyer leur catalogue. Le prix est le même qu en direct avec le prestataire.
    Je vais chercher le nom des hébergements qui manquent et je dis ça.
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu es passé par Easy Tahiti pour toutes les excursions ?

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour toutes tes précisions, c'est super sympa !!! Te souviens tu des hébergements dans chacune des îles et le budget total si cela ne te dérange pas ?

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait Tahiti ( location de voiture pour nous balader, visite 4*4 papenoo), Moorea ( location voiture pour balade, excursion culinaire avec un prestataire, j ai oublié mais top, on a visité en plus une vanilleraie, tour lagon), Huahine avec tour lagon a la journée ( 2 spots snorkeling, barbecue et repas poisson cru lait coco sur un motu + visite ferme perlière), Bora Bora ( baptême plongée au top dans le lagon, tour de l'île en quad avec accès aux canons laissés par les Américains, location d un bateau sans permis), Maupiti ( sortie raie Manta etc...).
    Nous avions supprimé Taha'a.
    Et 5 îles c'est déjà beaucoup.Nous avons voyagé avec Air Tahiti nui en classe premium ( un surcoût mais un confort nécessaire pour 20h de voyage).
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Benil, merci pour ton retour !!!

    Oui Easy Tahiti est top comme agence ! On nous propose de loger sur 5 îles en tout : Tahiti ; Moorea ; Huahiné ; Raiatea et Bora-Bora.

    Taha'a est une excursion à la journée uniquement pour visiter la ferme perlière, la vanilleraie et la rhumerie Smiley smile

    On se pose la question de supprimer Raiatea et Taha'a et éventuellement aller sur Rangiroa aux Tuamotu ...

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes passés par easy Tahiti pour notre voyage.
    Une agence au top! Hyper disponible et réactif !Du sur mesure, des conseils pour les activités ( que nous n avons pas regretté)Alors nous avons fait 5 îles en 21 nuits et c'était suffisant.Pour moi, 7 îles, sur 17 c'est trop.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça va être un voyage magnifique!
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Gazouu , magnifique destination !!! ça va etre le feuuu !! vous allez kiffez!!! J'aurais aimer t'aider mais j'y suis pas encore aller lol

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gazou
    Quelle destination de rêve !
    Tu as plusieurs anciens posts pour t’aider à trouver des récits d’expérience et sinon les guides touristiques type Michelin routard etc. Proposent des circuits selon le temps passé. Un peu de lecture s’impose je crois ! 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes beaux-parents été partis la bas pour leurs voyage de noce ils ont fait 5 îles en 3.semaines et c était intense peut être supprimé une île ou deux et faires des activités en plus. 😊
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors on n'a pas un gros budget et on aime beaucoup les pays nordique (l'inverse de votre destination en somme Smiley xd)

    De fait, nous cherchions à partir en Irlande ou en Ecosse. Mais finalement, le budget qu'on peut allouer à la lune de miel est un peu plus gros, nous partirons donc pour la destination dont je rêve depuis des années : le Canada Smiley heart

    canada-canadian.gif


    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wwwwwoooow quelle chance!!! J'aurais aimé y aller mais le prix nous a vite refroidi! On y perd pas au change, on va à Maurice Smiley winking Donc je l'aurais mon eau transparente, mes tortues et mes petits poissons!!!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et toi après ton mariage à venir bientôt, tu sais ou vous allez partir en lune de miel ? Smiley love

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on espère pouvoir voir le max de choses !! On y travaille en tout cas et on a tout comparer et E-TAHITI TRAVEL sont très bien placés !! On pense passer par eux !!

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oooh waouuuh ! Smiley surprise

    Je suis époustouflée, en effet, c'est le voyage d'une vie !! Ca m'a l'air formidable et riche en expérience inestimables. Que ce soit la découverte des paysages, de la faune marine, de la culture... ça à l'air magique Smiley laugh

    J'espère que vous pourrez faire beaucoup de choses pendant ces 17 jours. Et comme tu dis, c'est à la fois détente et excursion !

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est le voyage d'une vie clairement !! C'est l'autre bout du monde et je ne pense pas qu'on y retournera vu le prix du voyage ! Smiley surprise

    La Polynésie Française est grande comme l'Europe ! Elle comporte 118 îles en tout avec Tahiti en chef lieu et est composée de 5 archipels : L'archipel des îles de la Société ; L'archipel des Tuamotus ; Les gambiers ; Les Australes et les Marquises.

    Les îles les plus connues étant Tahiti, Moorea, Bora-Bora qui se situent toutes dans l'archipel de la Société. Mon rêve aurait été de faire les Tuamotus ou les paysages sont complètement différents mais un paradis pour les fan de plongée et notamment Fakarava ou Rangiroa avec son mur de requins à pointes noires !! Smiley laugh Je rêve de voir les baleines, les tortues et de nager avec les raies manta !! On nous propose de visiter Tahiti, Moorea, Huahiné, Raiatea et Taha'a qui est le berceau de civilisation Polynésienne et finir sur Bora-Bora Smiley love

    Des excursions sont proposées comme ld'aller voir les baleines avec Moorea Expedition, la visite d'une vanilleraie, rhumerie et d'une ferme perlière, de faire des excursions sur des atolls et préparer le poisson cru coco avec les habitants, de visiter en 4x4 la vallée de la papenoo sur Tahiti et ses montagnes comme jurassic Park, de voir des spectacles de danse Polynésienne comme le Heiva et sinon, beaucoup de snorkeling et de sorties lagon !! Bref, un mix entre détente et découverte de la culture Polynésienne !!

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Un beau projet en effet Smiley surprise

    Ne connaissant pas du tout la Polynésie française, je ne pourrai pas répondre à ta question.

    Les îles sont grandes ? Il y a beaucoup de visites à faire ? Avez-vous prévu des activités en particulier ? Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration