Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Nouvelle Mariée Juin 2018 Finistère

Pronuptia Brest - avis

Mélody, le 27 Septembre 2017 à 18:14 Publié dans Mode nuptiale 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
C'est encore moi par rapport à mes essayages de robes. S'il y a des brestoises, ou si vous avez fait vos essayages à Brest, qu'avez vous pensés de Pronuptia ? J'ai pu lire pas mal d'avis négatifs mais j'ai un trou dans mon planning donc je me demandais si j'allais pas prendre un rdv ! Pour le moment j'ai rdv a l'atelier des Mariées, et à Élodie Mariage. Je compte également aller aux Mariées d'Aurelie mais c'est sans rdv (bizarre je trouve). Dites moi tout ! Smiley smile

14 Réponses

Activité récente par Dorine, le 30 Septembre 2017 à 17:48
  • Dorine
    Mariée Confirmée Mai 2018 Finistère
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis allée que chez Pronuptia et j'ai passé un moment génial !!Si tu y vas, demande Stéphanie! Elle est passionnée par son métier et ça se voit ! Elle transmet sa passion et a une énergie débordante! En plus, j'ai eu un énorme coup de coeur pour une robe la bas donc journée parfaite!!
    • Répondre
  • Gourmandise
    Super Mariée Mai 2018 Paris
    Gourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mélodie! Je les ai tous fait sauf Elodie Mariage. Le seul dont je garde un bon souvenir c est l'atelier des mariés! L'ambiance et la vendeuse au top! Pronuptia, vendeuse pas forcément hyper agréable! C'était mon tout 1er essayage et elle m'a pas mise à l'aise... ensuite Cymbeline, j'avais été il y a quelques années pour le mariage de ma mère, on avait pas pris rdv, elle a été désagréable en disant à ma mère que de toute façon elle n aurait rien pour sa morphologie... ma mère est petite et bien en chaire mais rien d'exceptionnel non plus quoi! J ai quand même pris rdv pour moi, on a essayé des robes, elle m'a également fait essayer des boléro, et même si je lui disais que je n aimais pas elle les sortait quand même... pour terminer, les mariées d'Aurelie, accueil 0, on est ressorti direct, on a toute été outrée de sa façon de faire. Comme si on la dérangeait et qu' elle voulait pas bosser!Au final j ai décidé de faire faire LA robe par macfarlane création! Les créatrices sont à l'écoute, elles s adaptent à tes envies, elles conseillent au mieux!J espère que ça pourra t aider!
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Je ne peux pas t'aider pour te dire si la boutique Pronuptia Brest est bien, mais je peux te passer des discussions de mariées de ta région qui cherchaient également où acheter leur robe :

    Robe de mariées

    Magasins de robes dans le Finistère ?

    Où trouver sa robe sur Brest ? Comment se sont passéd vos essais ?

    Quand penses tu ?

    • Répondre
  • Léa M
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Finistère
    Léa M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai été chez Elodie mariage et j'en suis très contente. Je suis un peu choquée de voir le commentaire de Marie-Estelle en disant que c'est pas classe... Elle m'a beaucoup écouté j'ai eu une grosse remise (25%) sur une Rosa Clara qu'elle a customisé exprès pour moi j'en ai été ravie. Pour ce qui est des autres magasins j'avais été bien reçue à Pronuptia mais je n'ai pas fait d'essayages car le catalogue ne me plaisait pas. Jai les maries d'Aurelie assez decue. A cymbeline on m'a envoyé sur les roses car je suis entree sans rdv dans le magasin (je trouve normal d'aller regarder le magasin avant de prendre rdv...) et l'atelier des mariées c'est vraiment génial aussi mais ça reste cher mais la fille est extra!
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    Isisphilae ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je n'ai pas essayé de robe dasun pronuptiaa brest maus a grenoble et franchement la vzndeuse m'a dégoûté des essayages, elle voulais me.vendre tout ce dont je ne voulais pas (voile, gants, ...) au fina elle m'a tellement cassé les pieds qe je n'ai pas acheté ma robe chez eux. Mais apres tout depznds des vz deuses sur lequelles tu vas tomber, si va se rouve ca se passera comme sur des roulettes.
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je ne suis pas par chez toi, mais je suis allée essayée et achetée ma robe au pronuptia de Reims, pareil j'avais vu quelques avis négatifs et pourtant sa a été la meilleure boutique que j'ai faite ( j'en ai fait 3 en tout ) Parfois entre l'avis de quelqu'un et le tient tout dépend, pareil entre la personnalité des personnes etc, rien ne te coûte d'aller essayer si tu as vu des robes qui te plaisent sur leur site !

    • Répondre
  • Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pronuptia en général on des petits soucis de date... Parce que le mariage est le 7 octobre, ils on reçu ma robe il y a 2 semaines seulement... Commandée depuis avril. Ça fait rager
    • Répondre
  • Delf
    Mariée Experte Octobre 2017 Finistère
    Delf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pronuptia Brest très mauvaise expérience pour moi, le personnel et antipathique et cherche vraiment à faire des ventes, les mariées daurelie sont bien mais la meilleure pour moi c'est l'atelier des caprices à Morlaix avec des robes de plusieurs créateurs différents, la vendeuse et aussi couturière donc sa aide aussi pour les retouches ou la personnalisation et en plus elle est adorable, elle nous autorise à prendre des photos alors que les autres boutiques non.Un peu loin mais qu'est ce qu'on ferait pas pour sa robe de mariée 😉
    • Répondre
  • Chollois Marie-Estelle
    Mariée Addicte Août 2017 Calvados
    Chollois Marie-Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je conseille d' aller " mariée d'aurelie ". C'est vrai que les vendeuses sont bien. Je trouve que c'est chouette sans rendez-vous mais ça dépend les jours avec du monde ou pas

    • Répondre
  • Chollois Marie-Estelle
    Mariée Addicte Août 2017 Calvados
    Chollois Marie-Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis déjà allée à Pronuptia. Je trouve que les robes de mariées sont jolies malgré le budget si cher. Je n'aime pas trop Élodie mariage car je trouve que c'est simple et pas classe

    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L atelier des mariees c est juste super , cosy , vendeuse vraiment chouette, heureusement j avais fini ma journée chez eux car les autres m avaient decu. Les mariees d elodie ma copine s est vu devoir payer la robe avant de la recevoir problème de retouche, en même temps la robe était payé , robe reçu la veille au soir, jamais deux fois la même vendeuse ... Pronuptia je ne sais pas du tout . Cymbeline, j ai également été surprise de voir le laveur de carreau venir en plein pendant mes essayages décembre dernier avec des températures qui frôlait les 2degrés, rentrer sortir glagla et ma témoin couturière déçue de ne pas voir les aiguilles mises au bon endroit par la vendeuse ... Bref vraiment déçu des essayages, peut-être que j étais mal tombé, heureusement l atelier de la mariée à sauvé la journée
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Finistère
    M.line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi j'ai fais 3 magasins : cymbeline ( pour se faire rêver un peu) car les tarifs sont élevés, pronuptia et les mariées d'aurelie. J'ai d'abord flashé sur une robe à cymbeline , et la vendeuse super pro qui connait parfaitement son métier, mais le prix m'a freiné...donc ensuite pronuptia, et là vraiment déçue ! Pas du tout la même ! Elle te conseille en rien, et la qualité des robes est vraiment pas top ( après c'est mon avis perso) bref pour moi à éviter les vendeuses sont nulles👎 et je termine donc aux mariées d'aurelie, sans rdv oui mais on est bien tombés ! Vendeuse Claudine super sympa qui est pro ! Et je suis tombée amoureuse de ma robe( va voir ds mon profil) voilà mon ressenti après cela dépend des gens😉. N'hésite pas si tu as besoin d'infos. J'habite Quimper mais je suis née à Brest.
    • Répondre
  • Sabine
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Finistère
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai été dans deux magasins, pronuptia et les mariée d'aurelie, chez pronuptia , ambiance plus cosi, de très belles robes , la vendeuse avenante bien que j'ai sentie un grand froid quand je lui ai dis que je ne me déciderai pas de suite , pour ce qui est de la suite ( commande , réception et retouche ) je ne peux pas t'aider puisque j'ai trouvé ma robe chez les mariée d'aurelie où c'est un peu moins intimiste mais des vendeuses très simples et qui ne poussent pas du tout à la vente.

    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi pas y aller mais je te dirais d'etre prudente si tu arrives a essayer des robes dans tous car ,a force, tu ne va plus savoir qu'elle sera TA PRESCIEUSE et dans quel magasin

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration