Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Février 2020 Var

Pronuptia en liquidation judiciaire

May., le 13 Septembre 2019 à 10:47 Publié dans Mode nuptiale 1 42
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Pour celles qui n'ont pas vu l'info : https://www.bfmtv.com/economie/le-distributeur-francais-de-robes-de-mariee-pronuptia-place-en-liquidation-judiciaire-1766596.html

J'espère que ça n'impactera pas trop les commandes

Erratum dans le titre : c'est Pronuptia bien sur

42 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 6 Février 2020 à 11:21
  • A
    Mariée Confirmée août 2021 Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour tout le monde,

Et bien à celles qui ont pu récupérer leurs robes, vous avez bien de la chance!

Ce n'est pas mon cas, robe commandée en octobre chez point mariage en haute-savoie et je suis bonne pour recommencer les essayages...

La vendeuse se voulait très rassurante la semaine dernière : " on va juste changer de directeur, on va pas fermer!"

Courage à toutes celles qui sont dans la même galère que moi et courage également à toutes les salariés.

• Répondre
  • Huguette
    Nouvelle Mariée août 2022 Côte d'Or
    Huguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Huguette
    Huguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi,moi mes retouches on étaient fait j ai pas intérêt a grossir ou maigrir, en tout cas sur ce coup là ma conseillère était au top,enfin l équipe de Dijon

• Répondre
  • Émilie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà une bonne nouvelle, maintenant il va falloir trouver une couturière pour les retouches comme moi ..... Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Huguette
    Huguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Emilie j'ai pu récupérer ma robe plus le costume de mon futur
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la décision vient d'être rendue. Peut-être pourrez vous récupérer votre robe malgré tout ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Avril 2020 Var
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, effectivement je pense a tous les salariés licenciés....bons préparatifs
    • Répondre
  • Huguette
    Huguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca y est il ferme, donc ils fou un peux tout le monde dans la merde
    • Répondre
  • Huguette
    Huguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour vous répondre,je sors de la boutique en tout cas pour dijon il ferme ce soir j ai du récupérer ma robe et le costume de mon futur marie, 1600€ à donner d un coup ça fait mal et le pire c est de voir ma conseillères avec les larmes aux yeux,heureusement pour nous les retouches on étaient fait
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de le voir également 😔 ... Je suis dans la même situation que vous, j'ai ma robe mais pas les retouches. C'est une catastrophe. Et encore dans notre malheur nous sommes chanceuses nous au moins nous avons pu récupérer nos robes, je plains vraiment les autres futures mariées qui ne pourront pas les récupérer du tout.
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les offres de reprise s ont été refusées par les juges, j'ai lu une moitié d articles sur ouest France. Mais je n' ai pas réussi à avoir ma boutique.J ai ma robe mais il faut faire les retouches. Je ne sais pas si l arrêt d activité est immédiat ou non.
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas vu la décision finale, il n'y a pas d'acheteurs ? Ça devait être rendu aujourd'hui ... Merci d'avance pour votre réponse ...
    • Répondre
  • Huguette
    Huguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui c est la course car il faut qu'on aille chercher nos tenues il fou tout le monde dans la merde
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je viens de voir la décision de justice: arrêt de l activité....avez vous eu vos magasin pour savoir s ils ferment des ce soir?
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part j'ai acheté ma robe de mariée à Point Mariage situé à Aubière dans le 63.
    Ils m'ont appelé mi-novembre 2019 pour m'avertir qu'ils risquent de fermer et pour que je vienne finir de régler ma robe et la récupérer, ils m'ont fait une remise de 100 € en compensation pour les désagréments occasionnés. j'ai eu beaucoup de chance car j'ai pu récupérer la robe et les accessoires mais je suis dans l'attente du mois de février pour connaître la décision finale et savoir si je dois chercher une couturière pour les retouches ou si je vais pouvoir les faire avec eux. Ce qui m'est un peu plus de stress dans l'organisation du mariage, mais bon je ne suis pas à plaindre car j'ai pu quand même récupérer le tout contrairement à d'autres mariés qui je pense ne pourront pas forcément. En tout cas je remercie vraiment les salarié de Point Mariage d'Aubière car elles ont été honnêtes, rapides et efficaces alors qu'elles aussi sont dans l'attente de leur avenir professionnel.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hautes-Alpes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Yuka,
    A mon avis comme c était une chaîne tous les "Point Mariage" et " Pronuptia "en France ont fermés.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hautes-Alpes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Fiona,

Alors pour ma part j'avais choisi ma robe de mariée à Point Mariage à la Valette du Var à Coté de toulon et c était en octobre 2019.Mi novembre la vendeuse m'appelle m'avertissant que le 04 décembre 2019 elle saura si les 2 magasins : Pronuptia et Point Mariage seront rachetés ou pas. (C'est le même patron).Dans l'attente effectivement soit elle remboursait l'intégralité de la robe soit elle offrait un dédommagement c'est à dire un forfait pour la retouche chez n'importe quelle couturière mais en contrepartie il fallait venir récupérer la robe en magasin et là elle donnerait les sous.Moi qui n' habitais pas dans la région, ma soeur a dû l'a récupérer. Je sais que maintenant je l'ai chez moi mais je vais devoir trouver une couturière dans ma région. Heureusement elle m'a appelé rapidement, en revanche si vos vendeuses vous ont appelé plus tard là je ne sais pas la suite. Mais vu internet j'ai l'impression que les 2 magasins n'ont pas été repris... Bien sûr je raconte mon expérience à moi, après dans les autres villes je ne sais pas comment fonctionne les vendeuses mais à priori comme c était une chaîne ça devrait être pareil partout. . J'avais rdv dans ce magasin le 06 mars 2020 pour l'essayage de ma robe. Le rdv est annulé et je vais devoir aller ailleurs mais heureusement elle avait pu recevoir toutes les pièces avant toute cette histoire... mais maintenant il faut la réajuster a ma taille. Mon mariage sera le samedi 27 Juin 2020. Voilà j'espère avoir pu t'aider et aider peut être aussi d'autres futures mariées dans la même situation que nous.Camille
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelqu'un sait si le pronuptia de Bordeaux est définitivement fermé ?

• Répondre
  • M
    Marié Confirmé Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les futures mariées j'ai pronuptia qui ma appeler ce matin pour m'informer que je devais récupérer ma robe, je leur est dit je vien demain il me répond non votre robe est tachée donc elle est partir en pressing je leur est dit pas normal. Il y a pas de retouche il ferme définitivement info que j'ai eu se matin
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Georgette,
    Vous avez déjà fait des retouches sur la robe ?
    Si c'est le cas j'ai bien peur qu'ils n'acceptent pas de vous rembourser le forfait retouches. Mais je viens d'avoir point mariage au téléphone pour me dire que la robe était bien réceptionné, et que pour les demandes de remboursement ils faut directement passer par le magasin qui fait la demande directement au siège lorsque l'on récupère la robe. Apparemment aucune adresse nous est directement donné.
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Gironde
    Georget ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je me joint à vous car je suis dans la même galère. Tout le monde se renvoie la balle sauf que je voudrais faire la demande d' un remboursement pour ce qui est de la deuxième retouche qui ne sera pas faite mais je ne trouve pas l' adresse à laquelle il faut leur écrire. Si quelqu'un peut m'aider ? Merci à vous
    • Répondre
  • Noémie
    Nouvelle Mariée août 2023 Charente Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Élodie ! J’espere Que ça va bien se passer !!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Noémie, non je n'ai pas eu de geste commercial juste profiter d'un weekend braderie.

Et franchement je te déconseille de faire les retouches chez eux! J'ai récupéré ma robe et les retouches étaient dégu......asse, la couturière a coupé dans le travail de la robe en bas, de ce fait je me retrouve avec des endroits qui devait être décousu et remis qui sont coupé en plein milieu!! Bref du travail de cochon!! Heureusement j'ai récupéré les chutes et quelqu'un que je connait ma rattrapé ce travail de m....de mais j'ai du remettre de ma poche!! Donc oui tu as bien raison de ne pas faire appel a eux pour les retouches. Mais c'est vraiment décevant car j'ai eu une vendeuse au top qui à fait ce qu'il faut pour faire venir ma robe d'un autres magasin car collection 2019 reprise en 2020 et même les essayages retouches je n'ai pas eu de problèmes.

Juste la couturière qui n'a pas voulu se fouler!!

Voila merci à toi et bon courage pour la suite

• Répondre
  • Noémie
    Nouvelle Mariée août 2023 Charente Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour !

Je suis allée aussi chez pronuptia Lille, as tu eu un geste commercial ? Perso je ne vais pas faire les retouches chez eux ...

Merci de ta réponse !

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pour ma part j'ai acheté ma robe en juillet tout comme vous en méga promotion et j'ai payer les retouches 100€. Dès que j'ai appris la liquidation judiciaire je les ai appelé pour demander de recevoir la robe le plus rapidement possible. Et concernant les retouches je doit faire un courrier recommandé pour réclamer le remboursement en leur transmettant mon rib. La robe devrait arriver la semaine prochaine ou celle d'après.
    • Répondre
  • Fiona
    Nouveau Marié Décembre 2020 Bas Rhin
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je viens d'avoir l'appelle tant redouter ! Et je suis dans la même situation que vous avez vous eux plus de renseignement ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juin 2021 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Je suis contente !
    Tu dois être soulahee cest sur ^^
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Charente Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse du coup j’y suis allée cet après-midi et j’ai pu récupérer ma robe qui était arrivée
    Ouf! Ils me font une remboursement de 150€ pour les retouches que je ne souhaite pas effectuer maintenant car moi je fluctue un peu niveau poids
    Très très soulagée et une vendeuse très sérieuse qui veut que toutes les commandes soient honorées
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juin 2021 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Jai aussi acheté ma robe à point mariage à la Rochelle à lagord exactement, fin août et en promo donc jai versé l'intégralité de la Somme.( mariage en juin 2021 mais gros coup de cœur sur cette robe^^)
    Début octobre jy suis allée pr prendre mes mesures et rdv le 16novembre pr un essayages avec les retouches. Si tout es ok je repars avec!Et surtout avant le 4 décembre sinon cest trop tard! Personnellement jai préféré faire les retouches maintenant car niveau poids je sais que je bouge pas trop.As tu appelé point mariage ? Bon courage !
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Charente Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je viens vers vous car je suis très inquiète car une amie qui vient de passer à la boutique Point mariage d’Angoulême vient de me prévenir également qu’ils étaient en liquidation
    J’ai commandé et payé intégralement ma robe au mois de juillet 2019 (promotion donc pas possible d’après les vendeuses de verser uniquement un acompte) au point mariage de La Rochelle.

Pour ma part le magasin ne m’a pas contactée pour me prévenir d’une liquidation.
    Vous aviez réservé votre robe à quelle période ?

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Pour ma part, j'ai demandé qu'on m'enlève le prix des retouches inclus dans la robe. Car faire les retouches en novembre pour un mariage en aout, c'est risqué !!
    • Répondre
  • Amélie
    Marié Confirmé août 2020 Tarn
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!
    Je suis dans la même situation, j'ai fait les retouches et je vais la chercher fin novembre. Lors des retouches la vendeuses m'a un peu expliqué la situation. Elles ne croient pas aux 2 repreneurs car ils n'ont fait que des propositions caduc. L'un veut racheter juste les stock et le deuxième ne veut que les magasins pronuptia (alors qu'il y a aussi point mariage). Du coup elle ne pense pas que le jugement soit favorable. A l'heure actuelle il vaut mieux s'assurer de récupérer sa robe avant le 4 décembre, et au pire faire faire des retouches pas une couturière au dernier moment si besoin...
    En tout cas bonne continuation dans la préparation de ton mariage!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration