Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Février 2020 Var

Pronuptia en liquidation judiciaire

May., le 13 Septembre 2019 à 10:47

Publié dans Mode nuptiale 42

Bonjour à toutes, Pour celles qui n'ont pas vu l'info : https://www.bfmtv.com/economie/le-distributeur-francais-de-robes-de-mariee-pronuptia-place-en-liquidation-judiciaire-1766596.html J'espère que ça n'impactera pas trop les commandes Erratum dans le titre : c'est Pronuptia bien sur

Bonjour à toutes,

Pour celles qui n'ont pas vu l'info : https://www.bfmtv.com/economie/le-distributeur-francais-de-robes-de-mariee-pronuptia-place-en-liquidation-judiciaire-1766596.html

J'espère que ça n'impactera pas trop les commandes

Erratum dans le titre : c'est Pronuptia bien sur

42 Réponses

• Van
    Nouveau Marié Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Van ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir j’ai commander ma robe en juillet 2019 alors que je me marie que en 2021 j’ai donner un acompte est ce que je peux laisser tomber mon acompte de 200€ ?! Où est ce que je dois quand même aller jusqu’au bout de la commande ?! Car pas de retouches possible
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai réservé ma robe chez Pronuptia Lille la veille de l'annonce de la liquidation judiciaire du coup ils sont obligé d'honorer leur ancienne commandes ouf! J'ai fais comme tout le monde à l'annonce j'ai paniqué! Heureusement ma robe de mariée ne devait pas être créée mais il l'ont fait venir d'un autre magasin. Aujourd'hui j'ai fais les premières retouche la vendeuse m'a dis qu'ils avaient étaient appelés par leur directeur (chaque magasins) pour prévenir qu'ils avaient trouvé un repreneur (non français) mais je regarde sur le net régulièrement et pour l'instant rien là dessus. J'ai demandé explicitement aux vendeuse de repartir avec ma robe et mes accessoires grand maximum mi novembre comme ça au cas où il y a encore de la marge pour des retouches si besoin. J'espère que pr celles qui ont commander chez Pronuptia cela ira.
    Bon courage à toutes!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juin 2021 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hier surprise jai eu un appel de point mariage à la rochelle qui m'explique que point mariage est en liquidation judiciaire depuis le 6septembre.
    Donc le but elle appelle toute les clients pr trouver une solution. On a jusqu'au 4 décembre. Donc jai Rdv le 19octobre pr essayer la robe avec les retouches et si tt est ok. Je pars avec la robe (vite vite) pr être sur de pas avoir de problème. La vendeuse ma dit il yaura peu etre un repreneur mais on est pas devin...elle a raison...courage pr celle qui sont dans la même situation!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Méfiance ce tout de même vis à vis du discours rassurant des vendeuses.

A compter de la date de la liquidation, tous les actifs dont le stock de robes seront bloqués et inventoriés pour soit définir le prix de rachat par un repreneur (si repreneur il y a), soit être vendus aux enchères pour régler les créances.

Même s'il y a un repreneur, le procédure de reprise dure plusieurs mois durant lesquels tout est figé.

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais donc voir à mes essayages
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. J'ai acheté ma robe tout à l'heure et comme elle était a ma taille, je suis partie avec. J'ai eu une reduc de 200€
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Septembre 2021 Essonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réservé ma robe cet été avec un tarif à-40%. Quand j'ai vu cette actualité aux infos j'ai un peu paniqué.... normal je pense.....
    Bref j'ai appelé pronuptia dans l'Essonne, et la vendeuse m'a dit qu'il ne fallait pas qu'il y aurait normalement un repreneur, de plus elle m'a signifié que je n'étais pas là seule a avoir appelé !
    Du coup , mon futur ne veut pas aller là bas même pour regarder et j'espère vraiment avoir ma robe!! Sinon ça sera la cata, j'ai versé un acompte.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je profite de ce sujet ouvert pour poser ma question, pronuptia est en liquidation judiciaire mais mon essayage est prévue le 12 novembre, ma question est : est-ce que je peux acheter en négociant un tarif fou et prendre ma robe de ede suite ou il vaut mieux annuler le rdv ? Merci
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

J'ai rectifié ton titre .. Sinon, penses à regarder les autres forum avant de poster car il y a déjà une dizaine de filles qui ont publié l'infos depuis hier matin mais merci quand même Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2020 Var
    May. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon, Pronuptia !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration