Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmanuelle
Mariée Curieuse Février 2017 Ille et Vilaine

Pronuptia grrrrrr !

Emmanuelle, le 15 Février 2017 à 10:02 Publié dans Mode nuptiale 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! Je suis en plein désarroi : j'ai commandé le 7 septembre 2016 une robe Melle Amour de chez Pronuptia, collection 2017. Je voulais une robe courte, donc pas de choix infini. Aucune mise en garde ne m'a été faite par rapport au délai de livraison, sachant que je me mariais en février ! Promise fin janvier début février. Ok. Fin janvier j'appelle : la robe sera livrée le 15 février. Ah oui, mais c'est chaud ça quand même ! Le 13 février, je rappelle et là c'est le drame : ils n'ont pas de nouvelles de ma robe, elle sera peut-être livrée en magasin lundi 20 ou mardi 21. Je suis indisponible à partir du mercredi car ma famille arrive de loin et il y a la déco, d'autres préparatifs à finir et des soins prévus ! En prime, je fais du 46 et ils m'ont commandé une robe T50. Bref, je n'aurai pas le temps de faire faire des retouches correctes à J-4. Surtout que le magasin est à 40 km de chez moi ! Je suis furibarde ! Je pensais être bien prise en charge dans une grande enseigne et bien ... non !Merci pour la lecture !

38 Réponses

Activité récente par Karine, le 20 Février 2019 à 17:10
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Slt moi aussi j ai commander ma robe chez pronuptia a boulogne sur mer en mars 2018 et le 9 mars 2019 j y retourne pour les retouche franchement sais un magasin qui et de bon conseille et tres aimable

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Patricia,
    J'ai commandé ma robe a Pronuptia et j'espère que je n'aurai pas de soucis...
    Je l'ai commandé le 3 octobre 2018 pour la recevoir vers mars avril...
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mars 2018 Bas Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu !!!! :-O
    J'espère que tout sest bien passé pour toi finlament.
    Moi jai aussi acheté ma robe chez Pronuptia Strasbourg et la vendeuse, Patricia, était vraiment super et de bon conseil, rassurante très pro et très humaine.
    Et la robe est arrivée en avance. Ca ne doit plus être la même heureusement pour moi. En tout cas je suis vraiment désolée pour vous et jespere que ca sest bien fini et que vous avez pu profiter de votre grand jour.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2017 Deux-Sèvres
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ta colère. Je le serai aussi dans ta situation. Pour ma part je n'ai aucun souci avec ma boutique Pronuptia. Les vendeuses sont adorables et le vendeur une crème qui sait te conseiller par rapport à tes envies, ce qui te va et surtout en respectant ton budget.
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise c'est abusé ! Je ai commandé ma robe en septembre aussi mais je me marie en avril et je savais que la robe arriverai en mars... enfin j'espère qu'elle arrivera dans les temps car je urais des retouches aussi. Si elle boss exclusivement pour ta robe des quelle la reçoive ça pourrait aller. Mais faut que tu te rende disponible dès que la robe est en magasin.
    • Répondre
  • Charlène
    Super Mariée Août 2017 Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😞 j'espère en tout cas que tu l'auras le plus vite possible ! C'est vrai qu'ils ont des délais assez long... lorsque j'étais chez pronuptia (Strasbourg) en octobre elle m'a dit que ça faisait juste pour mariage fin aôut enfin juste elle a dit qu'il était temps que je vienne lol donc peut être qu'elle ne t'a pas bien renseigné :/ en tout cas c'est pas pro du tout ...
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Février 2017 Ille et Vilaine
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! C'est un message rassurant effectivement 😊.
    • Répondre
  • Irina
    Mariée Experte Mai 2017 Pas-de-Calais
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh putin c'est pas possible!! Tu dois être ds un état ma pauvre, je deviendrai folle à ta place! Ils se rendent compte que c'est ton mariage!!? Ohlala j'espère vraiment que tu vas trouver une solution je suis de tout coeur ac toi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Avril 2017 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est du grand n'importe quoi ... Mais si je peux au moins te rassurer un peu, je fais en général un bon 38 et Ma robe (Mademoiselle Amour collection 2016) a été commandée en 42 et elle me va super bien quasi pas de retouches, sauf en longueur mais pour toi si elle est courte pas de soucis.Bon courage!!!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heuuu la première chose qui me vient à l'esprit c'est des choses qui ne seraient pas jolies à lire sur un forum Smiley xd
    Non mais elles sont sérieuses la ? Je veux bien que des fois elles soient un peu prise par le temps et qu'elles soient obligé de courir après le temps. Mais bon la depuis septembre surtout pour une robe courte ou il y a quand même moins de tissus faut pas exagérer !

    J'ai lu un peu les autres réponses, si belle maman s'en mêle alors faut qu'elle lâche la bride et qu'elle ne se retienne pas ! Et je suis ronde aussi et même si je à l'aise dans ma peau et que je m'assume (je fais du 50 ^^) il y a des choses qui ne se font pas. Et qui ne se disent pas. Ou du moins qui se disent mais autrement. J'espère que ton expérience et celles des autres filles qui ont été chez pronuptia servira pour les futurs mariées qui auraient dans l'idée d'y aller. Il ne faut pas leur faire de bonne pub ^^
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2017 Yvelines
    Pepette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon dieu ! Je n'imagine pas dans quel état de stresse tu dois être ! C'est scandaleux ce qu'il t'arrive. J'espère sincèrement que tu trouveras une solution. Je te souhaites bien du courage ! 😘
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rola vache....!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben ça taille vachement petit c'est du made in china .... Non mais sérieux quel tact grrr je lui aurais fait bouffer la robe perso !!!! Je sais que quand je regardais les robes j'avais vu des avis négatif sur la boutique de bordeaux et j'avais passé ma route mais apparemment c'est un.pb au.niveau national
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohlàlà quel manque de professionnalisme dans tous les sens !!! Pour te soulager, tu peux leur montrer nos post hihi. Courage ma belle, j'espère que tout s'arrangera, n'hésites pas à demander un geste commercial, ce serait la moindre des choses !

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Février 2017 Ille et Vilaine
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaaaah grand moment en boutique : je ne suis pas du tout susceptible sur ma morphologie, je suis un peu rondouillette mais je me sens bien comme ça, mais là. ... Je ne me suis pas sentie bien. La conseillère hésitait entre 48 et 50. La couturière est venue et a dit cash "euh oui mais pour madame, il vaut mieux prendre plus grand, on ne sait jamais. Je préfère rétrécir que d'ajouter du tissu. Et il ne faudra pas prendre trop de ventre là c'est déjà juste " Et la conseillère de rajouter qu'il ne faudra pas grossir hein ! Smiley sad
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne garde pas un bon souvenir de pronuptia, ils t' emmène des robes en cabine et après demmerde toi ! Ils n'ont pas l'air de tenir à ce qu'une vente se fasse, bref j'ai passé mon chemin, surtout que j'avais déjà vu des avis négatifs !
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oulala ma pauvre j'espère que ça va s'arranger !

    Un de mes amis quand il s'était marié, sa femme avait donné comme date de mariage une date 2 semaines avant la vraie date, il me semble que c'était une robe Pronuptia également (ou Pronovias ? je confonds toujours les deux). Eh bien ils l'ont reçue avant le vrai mariage, mais après la date qu'ils avaient donnée !

    Est-ce qu'au moins la boutique possède une robe à ta taille qu'ils pourraient te prêter pour le jour J au cas où ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mars 2018 Yvelines
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rooo super, quelle bande de tache quand même... C'est pas possible... Ils sont grave la dedans.. Surtout pour les prix qu'il propose ils abusent c'est n'importe quoi?! Puis en plus vous avez payer pour qu'il la commande
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben tu sais quoi j'avais pris un RDV avec Pronuptia par internet, je m'étais déplacée jusqu'au magasin (1 métro et 2 bus quand même !) pour tomber sur une c**** qui me dit qu'elle est toute seule qu'elle ne note pas les RDV internet qu'il fallait appeler (sauf que je travaillais pendant ses heures d'ouverture !!) elle m'a jeté méchamment en disant de reprendre RDV et de revenir ! Une honte j'ai écrit une recommandation au site qui me disent de reprendre RDV et qu'ils me feraient une promo mais j'ai répondu que vu le professionnalisme de cette dame je ne commanderais sûrement pas ma robe dans ce magasin si c'est pour avoir des problèmes à la livraison parce qu'elle aura pas le temps de faire les retouches donc ton histoire ne m'étonne pas du tout d'eux malheureusement..
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Avril 2017 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😵😱oulala je me met à ta place franchement c'est vraiment du routage de geule surtout pour une grande ancienne comme celle ci. J'espère que ton problème va de régler cela doit vraiment être stressant
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ah mais faut que jolie maman lâche les cheveaux là c'est inadmissible !!!! une annulation de la robe ? un remboursement tu veux dire ou elle annule la commande ? il te faut une robe ça c'est sûr et pourquoi ils l'ont commandé en 50 si tu fais du 46 ces couillons ?

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Février 2017 Ille et Vilaine
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te confirme : tout le reste on l'a fait faire par des artisans du coin, on a tout dans nos placards depuis début février ! Seule la robe manque à l'appel.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Février 2017 Ille et Vilaine
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On cherche des moyens. Les retouches seront impossibles à bien faire, la robe sera trop grande, elle est couverte d'appliqués en dentelle. Si c'est fait à la va-vite ça va être horrible ! Je n'ai plus ma maman, dommage, elle était très douée pour les scandales lol ! Mais Jolie-Maman n'est pas mal non plus !!! Elle doit appeller cet après-midi, ça va faire mal je pense !Smiley xd Elle veut une annulation. Moi je suis trop gentille pffff.
    • Répondre
  • Charlène
    Super Mariée Août 2017 Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non qu'elle bande de naze ... c'est pas possible d'être aussi nul ! Je pense que ces dames se rendent pas compte de ce que c'est de préparer un mariage 😡
    J'ai commandé la robe de l'église chez eux en octobre livraison fin mai pour mariage en aôut ca devrait le faire ...
    Quand tu vois leurs conditions générales de vente ils paraissent irréprochables et pareil ils arrivent à presque tout te vendre ! Sauf que moi ben j'ai pas pris leurs chaussures et bijoux que je trouvais affreux ^^ elle s'était vexée sur le coup mais tampis !
    La robe que je vais porter à la mairie je l'ai prise à la boutique du coin, très très pro la dame robe commandée en septembre livraison prévue fin mars je ben je l'ai reçue fin janvier ! Comme quoi les grandes enseignes c'est pas toujours le top ...
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh les boules.. j'imagine même pas ton état.. as tu un moyenpour te retourner contre eux ? As tu tout payer entièrement.. Je serais toi je ne me laisserai pas faire du tout.. Tien nous au courant de la suite .!
    • Répondre
  • Sarah A-C
    Mariée Experte Mai 2017 Val-de-Marne
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour les robes des collections 2017 peut importe la marque les vendeuses m'avaient toutes dit qu'il y avait un delais de 4 a 6 mois pour l'avoir. C'est bete de ne pas te l'avoir dit franchement! J'espere vraiment que ta robe va vite arriver et que tu pourras y faire tes retouches vite vite vite !!!! 🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a eu pas mal de post négatifs sur cette enseigne il me semble ... En tout c'est lamentable de voir le peu d'écoute et de suivi qu'ils ont sérieusement ils savent ta date de mariage s'ils peuvent pas te donner satisfaction qu'ils te le disent clairement c'est pour un mariage quand même pas l'anniversaire de tatie lucette !!!! Moi aussi je serais furibarde et je leur aurais pourri le sav au niveau national grrrrrrrr .... Pour te trouver une solution je vois pas trop à part internet en catastrophe et trouver une couturière pour les retouches elle était comment la robe ?
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Février 2017 Ille et Vilaine
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je pense que mon erreur à été d'accepter une robe 2017 alors que mon mariage a lieu si tôt dans l'année. Mais la conseillère a été tellement contente de me vendre cette robe qui venait d'arriver et qu'elle avait mise en rayon 20 minutes auparavant ! Le service client l'a même reconnu : on n'aurait dû m'aiguiller sur une ancienne collection. Avec délais plus rapides !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince a tu un moyen au moins de te retourner contre eux c'est vraiment honteux
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Février 2017 Ille et Vilaine
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! J'ai malheureusement un très mauvais pressentiment ! Je cauchemarde de retouches ratées et robe importable ! Je cherche activement une robe de secours. Comme si je n'avais que cela à faire !Je suis tellement stressée que je ne suis plus sûre de la vouloir cette robe !
    • Répondre
  • La Mariée De La Nouvelle Année
    Super Mariée Décembre 2017 Puy-de-Dôme
    La Mariée De La Nouvelle Année ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah punaise, ça craint! J ai commandé la mienne début février chez eux aussi pour mariage fin décembre j espère qu avec un délai si long ils me la feront pas à l envers...
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala le stress !!! J'espère que ça va s'arranger pour toi. Bon courage en tout cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration