Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Nouvelle Mariée Janvier 2016 Hautes-Alpes

Pronuptia marseille

Caroline, le 18 Novembre 2015 à 15:04 Publié dans Bouches-du-Rhône 0 33
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes Smiley smile

Depuis mes mésaventures avec cette boutique je me suis souvent posée la question de savoir s'il était judicieux de communiquer dessus..et après reflexion j'aurais beaucoup aimé être avertie avant de me lancer dans ce qui aurait du être LE bon achat dans LA bonne boutique comme on en rêve toutes.

Déjà ne vennez pas dans la boutique sans avoir repéré sur le site internet ce que vous aimez..et oui l'entretient commence comme ça...et même si c'est le cas, il y a des chances que ça ne soit pas disponible..ce que je peux comprendre...

Lors de l'essayage, on vous indique qu'il faut se dépécher pour commander la robe sinon cela rajoute un délai de 6 mois...ouf il en reste 2 en stock...ah non mince le temps que vous payez (3 min) les 2 sont parties (?!?!!) il faudra donc attendre...

Les retouches? Bien sur pas de soucis, à la journée,... 3 mois après, habitant quelques heures de route et n'ayant pas un travail ou je peux facilement être disponible..j'ai la joie de découvrir que le rendez-vous ne pourra être prit que lorsque la robe sera livrée..heureusement mon employeur est compréhensif ...
Jolie découverte lorsque 6 mois après , lors de l'essayage, on vous annonce qu'il faut rajouter 90€ pour les retouches...

Et lorqu'apres avoir attendu les dites retouches, on vous indique que l'on vous rend la robe retouchée mais qu'on n'a pas le temps de vous la faire re essayer ni vérifier le travail.que c'est de la qualité, que la boutique a une réputation à tenir..etc etc..la pillule est dure à passer...après tout qu'est ce qu'un budget d'une robe et 6 heures de routes?

Je vous met tout de même la photo de la dite retouche..et vous laisse juge.Pourquoi je ne retourne pas pour demander la modification ? peut être parce que 6 heures de routes me coutent plus cher que demander à ma chere maman de m'aider.

Retouche gauche

Retouche gauche

Retouche droite

Retouche droite

Niveau solidité

Niveau solidité

Alors je tiens encore une fois à préciser que NON je ne suis pas là pour descendre gratuitement la boutique mais que j'aurais voulu avoir un retour d'anciennes clientes avant moi même d'avoir tenté...et si certaines y ont trouvés leurs bonheurs alors c'est tout le mal que je leurs souhaite Smiley smile

Vous savez tout..

Excellents préparatifs à toutes Smiley smile

33 Réponses

Activité récente par Coralie, le 20 Juillet 2017 à 14:35
  • C
    Mariée Addicte août 2017 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de lire ton post Caroline et franchement je suis dégoûtée pour toi. Quelle honte cette boutique! en plus, au prix de leurs robe, ils sot gonflés de vous faire payer les retouches! C'est obligé qu'il y ait des retouches!

Avis à celles qui n'ont pas encore essayé et trouvé. Je vous conseille vivement le magasin Cymbelline boulevard de la corderie. J'ai trouvé ma robe là-bas et été chouchoutée de A à Z par l'équipe. Prenez rendez-vous pour essayer mais vous ne serez pas décues.

Bon courage Caroline, j'espère qu'au moins elle t'ira comme un gant.

Bises

• Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup as tu récupèré ta robe et au final est ausis pire que ce qui est dit? J'ai rdv che eux je me demande si jnh vais du coup ...
    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Peut tu me dire quel boutique me conseillerai tu du coup sur les bouches du Rhône ? Merci
    • Répondre
  • Dainotti
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Dainotti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai très peur de ce que je lis. j'ai acheté ma robe la bas et je dois faire les retouches le 27 juillet 2017. vous me conseillez de faire quoi de partir sans les retouches ? je suis un peu perdu la. j'ai deja payé les 90€ et j'ai appelé pour savoir s'il était possible de me faire rembourser. elle m'a dit que la couturière avait les bonnes couleurs de fil pour les retouches et qu'il serait préférable de le faire chez eux. j'ai vu que le message était un peu vieux peut être que la couturière a changé. je ne sais plus quoi faire

• Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette boutique est une calamité ! Je n'ai jamais mais alors jamais entendu des bons retours !
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une honte ce magasin !!!! Surtout ne signez rien !!!!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Les retouches sont dégueulasses, c'est un truc de fou. Perso je trouve ça super d'avoir des retours ...

Le site mariages.net m'a énormément aidé dans le choix de mes prestataires...

Pour la robe, 'jai eu de la chance de faire deux boutiques de mariées, les deux étaient exceptionnelles!

Bon mariage à toutes

• Répondre
  • Koko
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heuuu ... Y a t'il quand même des avis positifs sur pronuptia Marseille ou Toulon ? J'aime bien leur produit mais vos retours sur le service client me fait hésiter ... ...
    • Répondre
  • Madame Pastel
    Super Mariée août 2016 Isère
    Madame Pastel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolée pour toi, perso j'ai fait les magasins pronuptia de Grenoble et Chambéry et pour ces deux magasins, des vendeuses très pro et à l'écoute ! C'est vraiment nul de ne pas avoir une bonne expérience car c'est vraiment important de te sentir à l'aise et entendu!

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pris ma robe chez eux aussi. Et oui, le coté pressant sur l'achat je l'ai bien ressenti. Mais bon, j'ai eu la chance que la vendeuse soit bien à l'écoute, car elle a finit par me dénicher dans l'ancienne collection le modèle parfait! Dommage que je me fasse engueler car je n'avais pas penser au modèle. C'est pas de ma faute si sur le site web, seul les modèles de 2016 sont en ligne...

Au final, je n'ai pris que la robe, avec une modification pour avoir un lacage dans le dos (150€ tout de même!). Le reste, je me débrouille, je veux pas leur claquer le moindre cents en plus.

Je dois y retourner en aout, une fois qu'ils auront reçu la robe pour faire les essayages et les retouches.

Je travailles à 15 minutes du magasin en métro, je ne repartirai pas sans une robe parfaite!...

• Répondre
  • Inès
    Super Mariée Avril 2016 Loire Atlantique
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le plus important ! Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Corse
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui ! J'ai trouvé ma robe chez Hervé Mariage, courant juillet il y avait un destockage car la boutique allait être en travaux.J'ai eu beaucoup de chance car il n'y avait pas beaucoup de robe et toutes les tailles n'étaient pas disponibles mais la mienne était là !!!
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes Smiley kiss en effet malgrés ça ma robe me plait toujours ouffff Smiley smile

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci du retour d'experience Smiley smile tu as pu trouver ton bonheur ailleurs quand même ?

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui ça ça ne change pas Smiley winking

• Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je tâcherai de m'en souvenir ! Mais sinon ta robe te plaît toujours autant malgré ces mauvaises retouches ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà, ça c'est fait, non mais !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la pauvre. 90€ pour cette M. ... c'est trop abuser. Merci pour ton avis je suis sur que les mariées seront contente pour ton retour d'expérience. . En tout cas heureusement que ta maman peut t'aider.
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Corse
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes,Très mauvaise expérience aussi à Pronuptia à Marseille.La vendeuse que j'ai eu était expéditive, ne m'écoutais pas, elle me faisait essayer des robes qui ne correspondait pas du tout à ce que je voulais.Elle etait prete a me vendre tout et n'importe quoi.Essayage horrible !!!! Je déconseille vivement.Bonne soirée
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui dis donc :-/De mon côté, mon passage chez pronuptia en région centre s'est très bien passé, vendeuse très gentille et à l'écoute, et les retouches ont été faites comme je le souhaitais, elle a fait du bon travail. Donc cela vraiment depend du personnel, et pour le prix des robes, certaines agences devraient faire une sélection de leurs vendeuses....
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est horrible. 90 euros pour ça... Même moi qui suis pas doué en travaux Manuel j'aurai mieux fait... Va voir une couturière pour rattraper ça. Désolé que Ca se soit mal passé

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet loin de moi cette idée. Même en allant dans le même magasin les expériences peuvent être différentes. Je précise bien qu'il s'agit de mon expérience dans ce magasin
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas correct de leur part vu le prix des robes. Et puis on se doit d'être sympa avec des clients!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il ne faut pas mettre tout les magasins dans le même panier .. Tu as eu une mauvaise expérience je l entends bien ! Mais je pense que ce n'est pas partout pareil !
    • Répondre
  • Nanou
    Super Mariée Septembre 2016 Gard
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de partager tout ça avec nous et désolée pour toi ... Je n'ai pas trouvé mon bonheur chez pronuptia Montpellier et vu ton post, je me dis tant mieux !! Pcq je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place ... J'espère que ta mère pourra faire les retouches nécessaires.
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

il ne faut pas Inès je suis sure que certains sont trés pro, mais juste un conseil ne faite surtout pas comme moi à faire confiance sur les retouches et surtout vérifiez et essayez avant de partir. Surtout qu'il est stipulé à l'arrière du contrat qu'emporter la marchandise vaut à acceptation des modifications....à vouloir faire trop confiance Smiley sad

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes Smiley smile vos mots sont réconfortants et rassurant Smiley heart Alors oui on les a appellés..et après explications il nous a été demandé de renvoyer le tour de cou marqué au bon endroit...mais j'avoues qu'à ce stade là je préfère le garder et le réparer moi même que prendre le risque de la poste...surtout qu'apparement la qualité du travail ne les choquent pas Smiley sad

• Répondre
  • Yasmine
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est vraiment abuser quand même, je serais toi je les appellerais comme tu ne peut pas te déplacer pour leur dit ton mécontentement...
    • Répondre
  • Glo
    Super Mariée août 2016 Isère
    Glo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'horreur effectivement. Pour en avoir fait mes études à la base je trouve que c'est pas des finitions soignées Désolé pour vous Smiley atonished vous avez appelé ?
    • Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh quelle horreur je suis navrée pour toi et j espere que tu trouveras une solution
    • Répondre
  • E
    Super Mariée août 2017 Vosges
    Elée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh c'est quoi cette horreur? Pardonnez-moi je ne suis pas couturière certes mais quand je vois ça je suis plus douée que la couturière en question. Heureusement maman est là et je pense que tu as raison de donner ton ressenti car ce n'est pas rien. Ensuite j'espère que cela ne gâche pas ton bonheur quand même et que ta précieuse te plait toujours autant ^^

• Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon dieu.. J'ai pris ma robe chez pronuptia Nantes. Vous me faites très très peur..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration